Bon ben c'est parti les loulous je dois tout dire à mon frère.
Je l'entraîne avec moi dans le salon et le fais installer en face de moi. Il n'y a personne d'autre en bas. Iris doit sûrement se reposer ou lire pour se détendre, comme elle a l'habitude de faire en temps de crise. Et pour les parents ils doivent, eux, faire leurs bagages.« -Aaron, assis toi faut qu'j'te parle... (a lire en chantant).
- je crois savoir, vu ta tête.
- on a pas la choix, c'est ce qu'ils m'ont dit. Un truc en rapport avec notre héritage et la guerre entre loups et vampires. Et il ne veulent pas nous laisser seuls ici. On est trop jeunes pour eux.
-pfooou, et à quoi ça sert d'être bientôt majeure ma vieille ?, demande Aaron.
- on est pas majeure à 18ans chez les vampires, mon petit, ironisais-je.
-tu le dit à Iris, où je le fais moi. »
J'hésite à lui demander de le faire à ma place mais je me ravise, je suis l'ainée c'est à moi d'en prendre la responsabilité. Aaron s'éloigne vers sa chambre pour commencer a faire ses affaires. Je ne sais pas quand nous allons partir mais c'est pour bientôt, nous ne sommes pas maîtres dans l'art de s'éterniser.
Je monte la volée de marche vers la chambre de ma sœur. La sienne fait le double de la mienne mais elle est tellement bordélique qu'on y croirait pas. Iris est étendue sur son lit, elle a les bras et les jambes écartés comme une étoile de mer.
« - pas la peine grande sœur, j'ai les oreilles qui ont traînées.
Elle tapote une place à côté d'elle, sur son lit pour que je m'y installe. J'enjambe les habits et livres qui traînent par terre et m'assois près d'elle.
- tu devrais ranger un peu, on dirait une tanière, me moquais-je.
- pour quoi faire ? Je vais devoir faire des cartons, je les rangerais à ce moment là. »
Elle a l'air en colère, et n'a pas rigolé a ma blague, ça va être plus dur que prévu de lui faire comprendre la volonté des parents.
« - Iris écoute, moi non plus je suis pas super enthousiaste à l'idée de partir d'ici. Mais papa dit que c'est dans notre intérêt.
- qu'est ce que j'en ai à faire moi de leur intérêt ! Tu sais où je leur met leur intérêt ? Dans le...
Avant qu'elle ne dise le mot de trop je l'en empêche en la bâillonnant d'une main. Je lui fais les gros yeux. Mais elle est vraiment énervée, elle m'en mord la main, ses canines s'enfoncent dans ma paume et je couine de douleur.
-MAIS T'ES MALADE OU QUOI ? » lui hurlais-je dessus. Je récupère ma main et la secoue dans les airs pour faire passer la douleur. Déjà les deux petits trous se résorbent, ne reste plus que deux filets de sang, preuves de mon agression.
« - je suis désolée Vi'. »
Elle me regarde avec ces yeux de chaton que je ne peux que la pardonner. Cette satanée débile, en abuse sur moi. Je me demande juste pourquoi elle est si en colère et déçue de partir d'ici. Après tout on aurait du quitter cette ville, un jour ou l'autre.
« - dit-moi pourquoi tu veux autant rester, prend ça comme un nouveau départ. Dans tous les cas ça aurait été un nouveau lycée pour toi, commençais-je.
- mais on doit quitter tout le monde. Tu es d'accords toi, pour quitter tes amis ? Le groupe de cheering ? Alaska ?...
- on doit écouter les parents ! C'est pour notre bien.
- ARRÊTES, de parler comme ça. On dirait les parents, s'énerve-t-elle.
- je sais, que c'est pas cool. Mais c'est comme ça. On a pas le choix, tu veux faire comment? Oui je suis triste de partir et de laisser mes amis mais ils ne sont pas comme nous, on ne peut pas leur dire pourquoi nous partons.
- mais je veux pas, pleurniche Iris.
- qu'est ce que tu ne me dis pas, sœurette ?
- mais rien du tout. »
Elle dit ça, en détournant le regard et malgré ça pâleur ces joues rougissent. Je l'encourage en tournant son corps vers moi. Puis je lui relève le menton.
- alors, c'est qui? Un garçon c'est ça ? la questionnais-je.
- Ouuuuiii ! C'est bon t'es contente ?
- pas vraiment. Mais tu sais, si ce garçon n'était pas ton âme-sœur tu l'oublieras très vite.
- qu'est ce que t'en sais ? crache-t-elle, t'as déjà été amoureuse au moins ? »
Je me tais, elle a raison. Je ne sais pas ce qu'elle peut ressentir mais tout ce que je sais. C'est que cet humain n'est sûrement pas son âme sœur, uniquement un vampire pourrait l'être, c'est évident.
- Iris, tout ce que je peux te dire, c'est que ce garçon n'est pas le bon. Même si c'est dur. Même si tu penses que ton cœur va se déchirer en deux. Même si tu penses ne plus jamais pouvoir aimer. Cette douleur là au fond de ton cœur, est éphémère. »
Dans une dernière étreinte, ma sœur se résigne. Elle comprend finalement, que ce que je dit est la vérité. Elle rencontrera d'autre garçon. Peut être même que là où nous irons il y a des vampires de son âge.
On reste sur son lit, dans les bras l'une de l'autre pendant ce qui me parait des heures. Mais bientôt il est temps pour nous de faire nos valises. Le temps nous est presque compté.
VOUS LISEZ
Chien & Chat
ParanormalSi je vous disais que pour un loup-garous, un vampire et comme un chat pour un chien. Si je vous disais que ces deux espèces sont vouées à se détester et à lutter pour asseoir sa domination sur l'autre ? Maintenant prenez un loup-garou, appelons l...