12. Les aprentis

253 20 12
                                    

Conrad:

Dehors le soleil est à son zénith, il tape fort et traverse les hautes branches des arbres. Gaétan rassemble l'ensemble des loups guerriers et semble donner un discours, je rejoins le premier rang où se situent mes amis et les autres seconds.

« -tu n'as pas raté grand chose ça vient juste de commencer, m'informe Josh'

-c'est à quel sujet ? Demandais-je

-l'Alpha réorganise les rondes et attribue les postes aux jeunes recrues, l'année scolaire va bientôt commencer, ils souhaitent que les jeunes puissent suivre les cours et protéger la meute. »

Ian a raison, Conrad, Gaëtan a toujours voulu que la meute soit éduquée, c'est pour ça que la meute est aussi proche d'une ville.

Après avoir écouté ce que mon loup m'a dit et que je savais déjà, je me concentre sur ce que l'Alpha a à nous dire.

« -à la prochaine pleine lune, dix louveteaux deviendront des loups à part entière, ils intégreront la meute en tant que membres officiels et gagneront le droit et le devoir d'assurer un rôle en son sein. Les jeunes d'aujourd'hui, seront les leaders de demain.

Un concert de cris et d'applaudissements suit le préambule de l'Alpha, il a toujours eu les bons mots pour donner de l'enthousiasme à toute la meute.

« - les deux louveteaux suivant qui ont su montrer leur aptitude en tant que guérisseurs et prendront ainsi la relève sont : Axel et Ella.

Les deux jeunes de 16ans rejoignent le grand chef devant la foule et le salut avant de partir vers l'actuelle guérisseuse.

-les trois louveteaux suivant ont eux fais preuve, durant leurs apprentissage d'un don inné à calmer et aider leurs pairs, ils rejoignent alors le rang d'oméga, n'oublier pas que les omégas sont essentiels à la survie et la bonne entente de toute la meute, à la communication et à l'harmonie entre les différents rangs. Les louveteaux Alizée, Constance et Erwan deviendront omégas à la pleine lune. 

Une autre slave d'applaudissements, un autre salut, puis les trois jeunes rejoignent les autres omégas. Ce sont les plus joueurs, les plus marrants et les plus à l'écoute, ce sont souvent des femmes et des mères mais quelques hommes en font parti.

-pour finir les louveteaux les plus aguerris, les plus forts et les plus déterminés deviendront des deltas et aideront les seconds dans leur rôle de protection et les aideront à prendre les décisions stratégiques.
J'ai l'honneur de vous annoncer que Ian, Maya, John, Kevin et Lucas serviront la meute et sa sécurité. »

Ce groupe de louveteaux, deviennent dès aujourd'hui nos apprentis mais aussi nos protégés, tout ce qu'ils n'ont pas encore appris devra l'être par nous. Nous sommes leurs « chefs » mais aussi leurs mentors. Je suis surpris qu'une seule fille y soit, mais je sais  par expérience qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.
Un autre petit manège s'en suit puis le groupe d'adolescents nous rejoint.
La plupart de la foule se dispersent, ne restent que notre groupe de dix maintenant et l'Alpha qui se rapproche de nous.

« -Bonjour les enfants, maintenant que vous êtes regroupés, j'ai deux mots à vous dire.

Il nous fait nous regrouper en cercle, et la discussion devient plus sérieuse.

-Vous êtes cinq novices et cinq membres, ça tombe parfaitement bien, chacun de vous, dit-il, en pointant du doigt les seconds, prendra en charge un novice, et devra lui montrer et lui apprendre tout ce qu'il sait pour devenir un bon deltas. Peut être, qui sait, qu'il rejoindra la course pour devenir le bêta du prochain Alpha ou pour devenir l'Alpha lui même. »

Chacun se regarde, surpris, et joyeux, les nouveaux se regardent les yeux brillants d'envie et de détermination. Basile lui ne semble pas le moins du monde enthousiaste.

Sa rajoute un peu de challenge, je suis sûr que certaines recrues sont prometteuses.

Basile commence et décrète qu'il est le premier à choisir. Il choisit Kevin, un mini lui en puissance.
Joshua prend sous son aile Ian, un ami à lui.

Conrad tu me fais conscience ?
Des fois, je me demande avec qui tu me confonds.
Maya est une bonne guerrière je suis sûr qu'elle sera à la hauteur et même qu'elle pourrait nous surprendre !
Basile baissera la garde parce qu'il pense qu'une fille n'est bonne à rien et quand elle le battra, il s'en mordra les doigts, tu as raison!

« - je choisis Maya, annonçais-je

-c'est ça prends la plus faible comme ça tu auras une excuses si tu perds, répond Kevin. »

Je ne les écoutes pas raconter des conneries, et entraine la louve avec moi pour lui montrer comment fonctionne les tours de gardes et l'organisation de la meute.
Quand on est à l'écart je remarque qu'elle a les yeux qui brillent, comme si elle était sur le point de pleurer.

« -eh Maya, tu ne vas quand même pas croire ce qu'il raconte ? Si ? Tu vas voir je vais faire de toi, la meilleure et tu leur mettra la raclée OK ?

-... oui...dit-elle en reniflant.

-allez fais moi un beau sourire, et ne t'occupes plus de ce qu'il peuvent dire.

On commence par les basiques, je lui montre les différents postes. Puis je l'emmène faire le tour du territoire pour qu'elle intègre les limites à surveiller. Revenus au centre du village, je lui énonce les choses importantes à savoir: écouter et faire ce que demande l'Alpha, prendre des initiatives si elles apportent de bonnes répercussions sur la meute, faire preuve de stratégie, ne pas perdre son sang froid lors de situation de crise.

« -alors Maya tu as compris ?

-oui chef, ironise-t-elle

-tu peux m'appeler Conrad, je ne suis pas le chef, la corrigeais-je

-oui Conrad, dit-elle cette fois ci en souriant.

-au lieu de rigoler, allons faire un tour. »
___________
Salut, juste un petit mot pour vous dire que je coupe ce chapitre en deux, parce qu'il serait trop long sinon. J'ai pas réussi a amené l'histoire jusqu'où je voulais, alors on est reparti pour un autre chapitre au point de vue de Conrad.
N'hésitez pas à commenter si une chose vous tracasse ou à voter si vous avez aimé.
Bis, chaton et chamallow.

Chien & Chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant