Partie 12 Vivre ou mourir

54 10 5
                                    

  Après avoir eu cette altercation avec Evan, ils se rendent à l'accueil pour demander à voir Ugo mais là réponse qu'ils vont entendre va leurs faire un choc. Il s'avance vers le bureau de la secrétaire et Madame Parker prend la parole.

"Bonjours, je suis la maman de Ugo, nous voudrions lui rendre une petite visite, serait-il possible ? 

- Je sais que vous voudriez le voir mais en ce moment il me semble qu'il est encore au bloc opératoire à cause d'une hémorragie interne assez grave. Son prognostique vital est engagé. Il est entre la vie et la mort d'après ce que je le médecin a écrit dans le rapport.

 - Mon fils ? ? ? Vous allez le sauver, je vous en supplie, je ne veux pas perdre mon second enfant, cela sera beaucoup trop douloureux."

Mme Parker est au sol, à genoux, elle hurle, pleure et son mari tente de la relever. De leurs coté James et Baptiste tente de contrôler leurs émotions mais très vite cela devient impossible. Les mots de la secrétaire raisonne dans leurs têtes pour eux c'est un véritable coup de massue, s'il meurt il emporte avec lui le cœur de ses amis et ses parents. 

On leur demande de rester dans le hall le temps que le médecin termine l'intervention mais les heures sont interminable. Entre les aller-retours à la machine à café, aux toilettes et dehors ils sont tous épuisés mais veulent rester jusqu'au bout. Il est quinze heures lorsque le médecin décide enfin de venir vers eux, il a un visage neutre. Tout le monde est crispé, le souffle coupé, comme si le temps c'était arrêter.   

Ce qui me blesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant