> 9 <

7.3K 731 282
                                    

-Taehyung lèves toi, il est tard.
-Je travail pas aujourd'hui maman.
-Je sais, tu vas venir m'aider au magasin puisque ton père n'est pas capable de réapprovisionner.

Taehyung tourna dans son lit pour finir par ébouriffer ses cheveux une fois assis.

-Allez dépêche toi, nous avons des clients qui arrivent tôt.
-Oui maman...

Taehyung avait 20 ans.

**

-Je te met ça ou ?

La mère Kim courrait partout pour satisfaire tout ses clients, elle se donnait corps et âme pour son magasin. Entreprise pour laquelle ils s'étaient battus afin de pouvoir l'acheter. Après avoir été des paysans dans le besoin pendant de longues années, la famille Kim avait réussi à acheter un petit commerce. Ils étaient encore pauvre, mais leur situation allait mieux.

-Sur l'étalage là-bas.

Taehyung enchaîna les ports de légumes des champs récoltés le matin, jusqu'à même s'en faire mal au dos.

-Taehyungie, peux-tu t'occuper de la caisse ?
-Oui.

Normalement c'était son père qui s'occupait du magasin, malheureusement celui ci acceptait le moindre service à rendre à la ville alors il était souvent parti.

La porte du magasin s'ouvrit soudain sur le père de famille.

-Désolé, j'ai finis, je suis là.
-Doucement papa, je peux m'occuper du magasin pendant ton absence tu sais ? Dit Taehyung.
-Ce n'est pas à toi de le faire, ni à ta mère. Tu dois te trouver un travail ailleurs.
-Mais je suis bien ici...

Sa mère arriva alors, les mains sur les hanches, sévère.

-Bon maintenant que tu es là, je vais aller travailler. À ce soir les garçons.

Elle embrassa la tempe de Taehyung et quitta l'endroit. Son fils encaissait toujours des clients. Elle travaillait au château, chez la famille la plus riche de la ville, les Jeon.

Et oui Taehyung se rappelait de Jungkook.
Il avait déjà remit les pieds au château et connaissait tout le personnel, qu'il adorait d'ailleurs.

Et non, Jungkook et Taehyung ne s'était pas recroisés depuis leurs 9 ans. Mais tout ceci est une histoire bien compliquée.

-Vas aider tes amis avec les décorations de la ville, Yoongi n'arrête pas de râler.
-Merci papa, à ce soir.
-À ce soir.

Taehyung attrapa son manteau et sortit dans les rues enneigées en enfouissant sa tête dans son écharpe.

-Tae, un coup de main s'il te plaît.

Il se dépêcha de soutenir un sapin que son ami Yoongi tenait à bout de bras.

-Merci. Jimin n'a plus qu'à mettre les guirlandes et puis Jin s'occupera des boules de Noël.
-C'est beau.

Il eut des étoiles dans les yeux un instant.

-Vous avez besoin d'aide peut-être ?
-Vas voir Jin et Jimin, il sont sûrement bien occupés, les autres leurs ont fait faux-bon.
-Oh... Bonne chance, viens me trouver si tu veux de l'aide.
-Merci Tae.

Il continua son chemin jusqu'à trouver ses autres amis. L'hiver était froid et hostile, mais avec eux tout passait mieux.

**

-Ah Taehyung tu es là, nous t'attendions, la robinetterie n'en fait qu'à sa tête bon sang.

Sa mère, dans un tablier couvert de farine, s'énervait au point de se mettre de la farine sur le front. Taehyung lui prit les poignets.

-Je suis là maman, montre moi le problème.

Une toute petite fuite, presque rien mais capable d'inonder la cuisine. Une fois réparée, Taehyung sourit et reçu un baiser sur sa joue de la part de sa mère.

-Qu'est-ce que je pourrais bien faire sans toi mon garçon ?
-Je t'aime maman.
-Moi aussi mon bébé.

Il grogna un peu à ce surnom mais sourit tout de même.

-Mais qui vois-je ? Serait-ce mon voleur de biscuits ? Attend voir que je t'attrape petit malfrat.

Ce n'était plus Eunbin qui soulevait le petit garçon mais bien le jeune homme qui soulevait sa servante préférée dans les aires.

Elle attrapa ensuite le visage du garçon et lui tira les joues.

-Si tu crois que je ne t'ai pas vu essayer de m'éviter. J'ai toujours besoin de toi pour retourner la terre du jardin.
-Je ne t'évite pas, j'ai juste beaucoup de travail au magasin et...
-Tu dois te consacrer au travail ici plutôt qu'au magasin Taehyung. Intervint sa mère. L'argent ne rentre pas tout seul tu le sais.

Eunbin lui sourit affectueusement.

-Monsieur Jeon aime bien t'avoir comme homme à tout faire ici. Il apprécie ton travail.

Taehyung sourit tristement.

-C'est depuis que madame nous a quitté, il est tout seul, c'est elle qui donnait de la vie à ce château.
-Et pas qu'elle... Souffla la servante.

Taehyung détourna son regard et alla aider sa mère.

-Du travail aujourd'hui ?

Eunbin prenait son service et accrochait un tablier à sa taille. Elle était devenue gouvernante en chef du château et avait sous ses ordres chaque membre du personnel. C'est ainsi que la mère de Taehyung trouva un travail. Un peu de chance ne fait pas de mal.

-On m'a parlé d'ampoules à changer dans certaines chambres et la chambre de Jonghyun à ouvrir, juste les rideaux.
-Bien, je m'en occupe.

Taehyung faisait un peu tout, il avait même accompagné monsieur Jeon à la chasse un jour, celui ci l'avait invité. Cet homme était seul depuis la mort de sa femme.

Il y avait Jonghyun qui rentrait souvent pour affaire ou juste pour saluer son père. Ce garçon était assez spécial et impressionnant mais c'était un membre de la famille Jeon, il était normal de bien l'accueillir.

Taehyung monta alors dans les chambres et fit comme d'habitude, il ouvrit les rideaux et aéra la chambre, l'aîné avait ses habitudes.

Le plus petit des deux frères, selon les rumeurs qu'avait entendu Taehyung, n'était pas revenue ici depuis la mort de sa mère. Soit il y avait 5 ans.

Mais bon, Taehyung avait depuis longtemps tiré un trait sur l'idée qu'il reviendrait. Et puis ils n'étaient plus des gamins.

-Taehyung ? Tu as finis ? Viens dans la grande salle après.

Il rejoignit sa mère après avoir changé les dernières ampoules. Tout les employés étaient là, devant le maître de maison, Monsieur Jeon.

À côté de lui, Jonghyun parlait avec une demoiselle qui devait être, selon les rumeurs, sa récente épouse. Elle était très belle selon Taehyung.

-Bonsoir à tous, vous trouverez peut-être inutile de vous faire déplacer pour cela mais je suis ravi que pour une fois depuis longtemps, la famille Jeon soit réuni. Je compte sur vous pour leur offrir un séjour parfait.

Nous nous inclinons devant eux, mais je ne comprend pas de quoi il parle.

-Où est-il ? Demanda le père à son fils.
-Il était là il y a quelques minutes pourtant.

Soudain la porte menant au jardin s'ouvrit et laissa apparaître une silhouette masculine avec une prestance déconcertante.

Jeon Jungkook était de retour.

✨🦋

Child Love ~ KookvOù les histoires vivent. Découvrez maintenant