> 13 <

7.4K 709 139
                                    

Kim Taehyung avait un don avec les animaux. Sa mère l'avait toujours su dès le jour où il avait eu cette petite souris qu'il avait appelé Fili. Ses parents n'avaient pas d'argent, c'était le seul jouet qu'il avait. Pourtant il était heureux. Enfin il en avait l'air.

Il mit ses mains sur le cou du cheval en effectuant de lente caresses pour le calmer. Il savait que les chevaux avaient besoin aussi d'être rassurés. Il sentait le cœur de l'animal s'emballer sous ses jambes et ne pouvait s'empêcher de le rassurer.

C'était ainsi, Taehyung était et resterait un garçon sensible. Au plus grand bonheur de sa mère.

Les chevaux avançaient dans la forêt, certains commençaient à se détacher du groupe pour aller plus loin.

-Taehyung, tu viens avec moi, tu vas nous guider, Jonghyun vas avec monsieur Yang il te montrera le chemin. Jungkook où veux-tu aller ?

Le garçon sembla sortir de ses pensées.

-Je ne m'y connais pas en chasse. Je reste avec toi.
-Tu es tellement présent il faut dire, j'aurais pu t'apprendre comme je l'ai fais avec Taehyung.

Celui ci était d'ailleurs gêné. Il avait prit la place de Jungkook sans le vouloir, celui-ci n'était pas là, monsieur Jeon avait besoin de compagnie, Taehyung avait besoin de se sentir aidé et ce besoin d'apprendre constant avait été comblé par le maître de maison.

-On va vraiment remettre ça sur le tapis maintenant ?
-Soit... Continuons. Tu vois quelque chose Taehyung ?
-Sanglier pas loin si j'en crois les traces. Continuons dans cette direction.

Les chiens au loin se mirent à aboyer.

La chasse pouvait commencer.

**

Il y avait l'avant, le pendant et l'après...

Taehyung était plus un garçon de l'après. Il était actuellement entrain de cajoler les cheveux dans l'écurie. Son front collé contre l'un d'eux, il s'en occupait comme si c'était sa famille. Tout les animaux étaient une passion pour lui.

-Je suis désolé pour lui.

Il avait sursauté si fort que même le cheval avait eu un mouvement de recul. Il portait à présent sa main sur son cœur et se retourna vers le nouvel arrivant.

Ces cheveux noirs le frappèrent en premier, puis ce fut sa tenue plus décontractée que pendant la chasse, une main dans sa poche et le devant de sa chemise rentrée dans un pantalon parfaitement taillé. Ce garçon ne connaissait donc que le noir, le gris et un tout petit peu de blanc ?

-Décidément je te fais tout le temps peur. Désolé.

Taehyung s'inclina.

-Ce n'est rien, comment puis-je vous aider ?

Son cœur battait extrêmement vite. Ils se retrouvaient seul pour la première fois depuis que Jungkook avait eu conscience de son prénom.

-Je disais pardon pour lui.

Il s'approcha du cheval en passant à côté de Taehyung qui le regarda sans bouger. Jungkook regarda la patte de l'animal que Taehyung avait prit soin de bander après l'avoir soigné.

-Il a glissé dans un petit fossé, je ne l'ai vu qu'après.

L'intérêt du noble pour le cheval perturba Taehyung. Son père n'avait jamais eu vraiment de considération pour ces petites choses.

-Il va mieux, il aura juste besoin de récupérer et de rester à l'écurie.

Jungkook hocha la tête en passant ses doigts frôlant le bandage.

-Tu t'occupe bien d'eux, c'est rare de voir quelqu'un aussi attentionné.
-Merci.
-Hum... Je peux te poser une question ?

Le moment venu, Taehyung avait peur. Laisser venir Jungkook à lui et cette fameuse question c'était prévu, mais il n'était clairement pas prêt à l'entendre et à y répondre.

-Jungkook, tout le monde t'attend, qu'est-ce que t'as à être tout le temps en retard comme ça ?

Jonghyun paraissait énervé, Taehyung baissa la tête et laissa Jungkook sortir de l'écurie. Question évitée. Pour le moment.

**

Eunbin souriait discrètement dans son coin face à la corde à linge qu'elle remplissait de vêtements de la famille Jeon. Elle pensait à plein de chose mais des images de deux petits garçons joyeux d'autrefois lui traversaient en majorité l'esprit. D'où son sourire nostalgique.

-Eunbin ?

Elle écarta les draps devant elle et tomba sur un des deux visages de son esprit. Mais celui ci était plus vieux, plus mûr, plus mâture. Plus homme.

-Jungkook, bonjour.
-Bonjour, désolé de ne pas être passé te voir avant.
-Tu viens enfin me faire mon câlin de retour ?
-Ça peut se faire.
-Viens là mon petit prince.

Il l'a prit dans ses bras et huma son odeur qui n'avait pas changée. Eunbin avait toujours la même gentillesse, la même odeur de Lila et ce beau sourire.

-Tu as l'allure d'un roi maintenant, tu as tellement grandit. Je n'ai rien vu passer.
-Tu m'as manqué Eunbin. Tellement.

Ils restèrent comme ça un moment. Elle était comme sa deuxième maman, et sa maman lui manquait d'ailleurs.

Une larme passa soudain la barrière de ses yeux. Jeon Jungkook ne s'était pas autorisé à pleurer depuis... Longtemps. Quand elle entendit ses sanglots elle le sera plus fort et se recula pour prendre son visage dans ses mains. Il était plus grand qu'elle a présent.

-Désolé de ne pas être revenu avant, depuis que maman est partie je ne pouvais pas je...
-Je sais. Et c'est normal, je ne t'en veux pas.

Elle avait bien compris qu'il ne pleurait pas souvent. Seulement en revoyant Eunbin, sa confidente d'autrefois et sa deuxième mère...

-Il n'y a aucun mal à pleurer. J'ai vu la carapace que tu t'est forgé. Ce cœur de pierre que tu montre pour te protéger aussi bien dans les affaires que dans la vie. Ça ne fait pas du bien d'être sois même ? Moi je sais qui est le véritable Jungkook. Au fond tu es toujours le petit garçon sensible et curieux de tout, je me trompe ?

Il sourit et sécha ses larmes. Elle l'aida en souriant elle aussi.

-Tu es venue me voir pour tout relâcher n'est-ce pas ?
-Je ne pensais pas pleurer... C'est juste... Je t'ai vu et... Merci d'être là malgré toutes mes erreurs Eunbin.
-Je serais toujours là, dis toi bien cela.

Il la prit encore dans ses bras en fermant les yeux. Cette présence maternelle lui avait tellement manquée.

En ouvrant les yeux il fut frappé par une silhouette qui se déplaçait un panier à la main. Ce garçon si mince à la peau désormais aussi clair que la neige, aux cheveux châtain et à la démarche si gracieuse.

Jungkook se sépara de Eunbin, son regard ne pouvait quitter le garçon qui ramassait des champignons aux côtés de deux chiens de chasse qui jouaient dans l'herbe.

-Est-ce que c'est vraiment lui ? Ou est-ce que c'est mon esprit qui me joue des tours ?

Elle se retourna et posa son regard sur son deuxième fils de cœur. Elle les aimait tout les deux au même niveau. Elle sourit quand elle vit le regard plein d'espoir de Jungkook sur le garçon dans l'herbe au loin.

-Oui, c'est lui. C'est Taehyung.

Eunbin prit la main de Jungkook qui n'avait toujours pas détaché son regard du petit servant de son père.

-Je crois que j'ai des choses à te raconter Jungkook.

Les deux enfants étaient dans le même château... Eunbin n'avait qu'une idée en tête.

***

Je peux pas publier ce soir alors je vous le publie maintenant 😁😘

✨🦋

Child Love ~ KookvOù les histoires vivent. Découvrez maintenant