Trois jours s'étaient écoulés et une sorte de routine s'était installée dans la bande d'amis. TOUTE la bande d'amis.
Les garçons du château et Taehyung passaient un petit temps à travailler, Jungkook et Taehyung remplissant chacun leur rôle comme prévu. Pour le plus grand bonheur pour l'un, dans le doute pour l'autre. La raison ?
Taehyung sentait de plus en plus le regard de Jungkook sur sa personne. Jungkook lui, ne se souvenait pas de la fin de la soirée où il avait dit à Taehyung avant de s'endormir...
J'aime les hommes Taehyung.
Mais Taehyung n'avait pas oublié. Et bien sûr qu'il n'allait pas le juger. Mais avec ces regards... Son ventre se retournait avec toutes les idées qu'il se faisait. En y repensant les actions de Jungkook paraissaient soudain moins innocentes.
Non bien-sûr que non, ils étaient amis et puis... Oui aucune chance. Taehyung se faisait des idées.
Alors après leur séance de travail ils mangeaient au château parfois avec monsieur Jeon quand il était là puis ils partaient pour la ville rejoindre les autres garçons.
Yoongi râlait parfois mais tout le monde avait vu le sourire qu'il avait quand Jimin faisait le pitre devant leurs nouveaux amis. Puisque malgré leurs différences, ils étaient tous pareils.
-Est-ce que quelqu'un sait comment marche cette machine ? Lança Jin.
C'est Taehyung qui l'avait récupéré dans la réserve du château. Une vieille machine à café qui avait été remplacé par une nouvelle.
-Je peux essayer. Répondit Namjoon qui ne manquait jamais une occasion d'aider son Hyung.
Quelle générosité n'est-ce pas ?
Des éclats de rires résonnèrent soudain dans l'entrepôt. Taehyung sortit son nez de son livre. Hoseok était trempé et Jimin mort de rire alors que Yoongi et Jungkook tenaient une grosse bassine maintenant vide.
Il pouffa, un peu éloigné de la scène et replongea dans son bouquin. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il sentit un souffle sur ses mains. Il était allongé sur un canapé, Jungkook apparu derrière le dossier et y posa ses bras. Taehyung posa son livre sur son ventre en lui offrant un simple sourire.
-Toujours Jules Vernes ?
-Le tour du monde en quatre-vingts jours. J'adore ce livre.
-Tu l'as déjà lu ?
-Hm oui... C'est un cadeau de ton père. Ça ne fait que six fois que je le lis.
-Et tu ne t'en lasse pas ?
-Quoi !? Jamais. Écoutes ça...Il reprit son livre et comme s'il connaissait la place exact de chaque phrase il se rendit à une page précise et lis en souriant. Jungkook restait là, fasciné par ses lèvres qui récitaient de si belle paroles.
-"D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes".
Taehyung souriait comme un enfant plein de rêve. Jungkook s'en voulu soudain de ne pas avoir autant de fougue que ce garçon en manque de découverte et de savoir.
-Tu veux voyager ?
-C'est mon rêve. Je voudrais voir des pays cités dans les livres, de beaux pays qui sont des merveilles pour ceux qui savent les apprécier.Jungkook souffla devant cet ange plein d'espoir.
-Lis moi un autre passage.
Taehyung sourit. Personne ne s'intéressait vraiment à ses lectures, monsieur Jeon lui offrait les livres ou le droit de les emprunter dans la bibliothèque du château puis il les lisait. Jimin, Yoongi et Jin ne voulaient pas rêver. Pour eux la pauvreté de la ville faisait partie d'eux, un point c'est tout, pas le temps d'imaginer l'impossible.
-Celle la est peut-être ma préférée.
-Laquelle ?
-"En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!". La France... Souffla Taehyung.
-Tu voudrais y aller un jour ?
-Oui... Mais ce n'est qu'un stupide rêve.
-Rien n'est stupide quand on le veut vraiment.
-Tu crois ?Les yeux pétillants d'espoir de Taehyung rencontrèrent ceux plein d'admiration de Jungkook.
-Tu as le droit d'être heureux comme tout le monde. Pourquoi ne pas essayer de réaliser ses rêves. Regardes moi... Je n'en ai plus.
Taehyung ne savait que dire. Alors Jungkook n'avait pas de rêve ? Tout le monde a des rêves. Même aussi insignifiant soit-il.
Peut-être que son rêve était de pocéder une chose qu'il ne pouvait pas avoir... Jungkook se posa cette question en posant son regard sur le fin visage de son ami. Taehyung était si beau avec ce rayon de soleil perçant par la fenêtre.
-Ah j'ai une phrase qui te correspond un peu. Dit-il soudain en reprenant son livre.
En réalité Taehyung était un peu gêné par le regard de Jungkook mais avec le temps il s'était persuadé que chacun avait sa manière de faire ressortir l'amitié. Peut-être que Jungkook avait sa manière à lui par ce regard.
-Je t'écoute, mais attention à ce que tu vas dire.
-"Un grand fumeur peut fumer jusqu'à huit pipes par jour, mais il meurt en cinq ans."Jungkook fit de gros yeux.
-Ah bah c'est gentil dis donc. Je vais mourir jeune.
-Mais non, tu dois juste arrêter maintenant et tout ira bien.Taehyung tapota l'épaule du noireau en jouant de son rôle de Hyung donneur de leçon.
-Ce ne serait pas drôle, je ne verrais plus tes grimaces quand la fumée te caresse le nez.
-Quel dommage dis donc.Jungkook prit son ton comme une provocation et décida de le chatouiller en passant ses mains par dessus le dossier du canapé. Taehyung se mit à crier et à rire en même temps, tout le monde se retournèrent vers eux qui faisaient un bruit monstre.
Mais leur cinq Hyung souriaient en secouant la tête dépités de la situation. Les sentiments de Jungkook étaient de plus en plus fort et ses amis, Namjoon et Hoseok, le voyaient bien. Jungkook était plus sensible qu'il ne le laissait paraître et ils savaient qu'un jour ou l'autre, son cœur finirait brisé parce que comme l'avait dit Jin quelques secondes avant.
-Ils sont vraiment fait pour être amis ces deux là. Taehyung n'a jamais été aussi épanoui.
Oui... Ami.
***
J'avais envie de publier alors me voilà 😅💜
✨🦋
VOUS LISEZ
Child Love ~ Kookv
Ficção Adolescente« -Ça veut dire qu'on s'aime beaucoup beaucoup alors ? Demanda Jungkook. -Oui, nous sommes meilleurs amis. » 11 années plus tard... **A Taekook story**