"Il est tard, très tard. Mais je n'arrive toujours pas à dormir, après tout une nuit blanche de plus ou de moin ne changera pas grand chose. Je regardais le ciel puis je me suis dis pourquoi ne pas écrire."
J'ai tellement de chose à dire que je ne sais d'où commencé. Par le debut ça sera plus simple et logique, ou encore mieux écrire leur histoire en texte suivis. C'est meilleur.
"Elle c'etais Mouna,
Lui c'était Selim.
Ils se sont rencontré a l'école et se sont vite rapproché. Ils s'aimaient sincèrement et passionnément. Mais il y avait un problème ;
Elle étais Marocaine et
Lui étais Turc"Je repose le bic, je ne veut pas rouvrir d'ancienne blessures. Je me couche sur le lit en essayant en vain de me rendormir. A la place j'imagine des milliers de scénarios qui ne se passeront jamais.
□□□□□□
Deux janvier
Je suis chez Selma, on révise. Elle comprend facilement finalement, elle n'avais pas vraiment besoin de moi.
- On peut faire une pause ?
- Oui.
- J'ai faim, viens on va manger.
- Non, j'en ai pas envie.
- Allez Ramiaaaa
Elle essaye de faire les yeux doux, apres tout c'est vrai que cela fait plusieurs heures qu'on travaille et que mon ventre crie famine. On se met en route au fast-food le plus proche.
Sur le chemin, on s'est beaucoup arrêter car mademoiselle disais bonjour. Elle est trop sociable. Et le pire c'est que tous ses soi-disant amies, crachent sur elle, derrière son dos. Mais chacun ses affaires, je ne vais pas lui dire qui fréquenté aussi .
On arrive enfin, elle commande puis on mange. Tout aller bien jusqu'à ce que Shana entre avec ses toutous.
Qui est-elle? Ma cousine, son père et le frère de ma mère. Elle me déteste sans raison, ou peut-être par plaisir.Elle aime me rabaissé cela lui permet de se sentir supérieure. Mais ne dit-on pas que la méchanceté est la seul force des faibles. Elle ne tarde pas a me remarqué et lache un petit sourire malicieux à ma vue.
- Oh mais je vois bien là, Ramïa s'est enfin fait une amie.
- Ce n'est pas mon amie.
Selma semblait vexé a la suite de ma révélation. Mais c'est ainsi, je ne la conside pas comme tel point.
- Je te l'ai déjà dis Selma, on ne peut pas être amis avec cette pute.
Je me disais bien que c'etais bizzare qu'elle ne m'ai pas encore insulter.
- C'est pas une pute.
- Selma t'es sah tu la défend elle alors qu'on est pote.
- C'est pas qu'on est ami que je dois toujours être dacord avec toi.
- Toute façon t'es qu'une conne reste avec cette chienne.
Elle s'en va ensuite. Selma semblait contrarié.
- Ce n'est pas une grande perte.
- Je m'en fou d'elle.
On termine de manger puis on rentre chez elle. On se remet au travail, c'est une bosseuse et elle est extrêmement intelligente.
- Ramïa ?
- Hum.
- Pourquoi Shana ne t'aime pas ?
Je ne repond pas, cela ne la concerne pas.
- SELMA..
On se retourne et on fait face un jeune homme torse nu. Il ressemble beaucoup à Selma, il ne peut être que son frère. À ma vu il se met directement en colère. Après tout c'est normal, tout le monde me déteste.
- Tu fais quoi ici toi.
- Je m'en vais.
Je ramasse vite mes affaires puis je sors. Je disparais en vitesse. Mon comportement est bizarre mais je suis comme ça. Je ne supporte pas les hommes. Et c'est la faute de mon père biensur.
Je rentre à la maison, Matilde est au travail, je suis seul. Je prend le journal.
" leurs histoires etait impossible, et ils le savaient mais malgres ça ils sont resté ensemble. Si seulement ils se seraient séparé, je n'aurais pas exister. Je suis maudite, je suis le fruit d'un amour interdit. Je suis le résultat d'un dérapage, une erreur. Mon père répétait à ma mère d'avorter mais elle ne voulait pas. A ce moment elle m'aimait encore un peu je crois. Quand les deux familles l'ont su ça a été un carnage. On les a renié alors qu'ils étaient encore jeune, il ont du se débrouiller. Problème d'argent, responsabilité, ont fait qu'ils se sont éloigné peu a peu. Jusqu'à devenir de simple inconnue leur amour a disparrue, chacun regretter de son côté."
- Ramîa, tu peux aller chercher du pain stp.
- Déjà rentrer !
- Oui, je suis sortit un peu plus tot aujourd'hui.
Je prene l'argent qu'elle me tend et descend. Il fait deja noir, le ciel est vide aucune etoile n'est visible. C'est super triste à cause de toute les lampadaires, on ne les voit même plus.
Je marchais tranquillement jusqu'à ce qu'on me retiens et on me tire dans une petite ruelle. Je me débats comme je peux mais cette personne et beaucoup plus imposante. Je me calme quand je vois que c'est le frère de Selma.
- Toi.
- Ta gueule je ne veux plus que tu parles a ma soeur.
- C'est elle qui me parle.
- Comme si ma soeur va parler avec une folle.
- La folle comme tu dis aide ta soeur à l'école.
- Oe azy commence pas a faire l'intelo avec oim.
- Si ta finit, tu peux me lâcher. Je ne lui parlerais plus.
Il me regarde de travers puis il s'en va, bon débarras. J'achete ce qu'il me faut puis rentre.
□□□□□□
Trois janvier
Insomnie.
Je sors et m'assoie sur mon banc habituel. Je medite, je réfléchis, je pense. Mais une personne m'interrompt en s'asseillant à mes côtés. Un homme en capuche, qui sent fortement l'alcool et la cigarette. J'ai déjà songer a en prendre mais heureusement que jai une raison. Je sais que je n'oublierai mes problèmes qu'un instant. Et franchement je ne supporterais pas être accro a quoi que se soit.
- Pourquoi tu viens ici toutes les nuits ou peut-être matin, j'sais pas comment t'appele ça.
Je me lève, je n'ai aucune envie de compagnie.
- Je sais que t'es pas folle, comme tout le monde le dis.
Je m'en vais sans me retourner.
Wildfloweer__
VOUS LISEZ
ANHEDONIE
RomanceAnhedonie. Symptômes très fréquent que vous avez sûrement déjà expérimentée d'une certaine façon. Il s'agit de l'incapacité de ressentir du plaisir ou profiter des choses. Notre cerveau décide de se déconnecter et ne plus rien ressentir pour ne pas...