18 { RECONQUÉRIR }

189 26 3
                                    

" Ce soir là, il faisait froid. Il y avait un étrange atmosphère. Je sentais que ça n'allait pas bien se passer. Ma mère était au salon et moi dans ma chambre. Quand soudain la porte s'ouvre violemment, je me lève en sursaut et me dirige au salon. Je vois comme toujours mon père ivre en train de se défouler sur ma mère. Il lui faisait trop de mal. Je ne sais pas avec quel courage et quel force je lui ai crier d'arrêter "

□□□□□□

Dix-huit  septembre

Encore un cauchemar, je me lève de mon lit et bois un verre d'eau. Je me sens étouffé, je veux sortir. Je regarde par la fenêtre et je vois que c'est vide.

Je refais mon chignon vite fait, met un gilet et je sors sur la pointe des pieds pour que personne ne me remarque.

Une fois dehors je respire profondément l'air pur de la nuit. J'ai l'impression de revivre.

Je me promène seul en pensant, et sans m'en apercevoir mes larmes ont commencé a couler.

Je pense a tout, à ma mère, mon père,  ma famille, Imran,...

Puis j'ai commencer à penser à moi et surtout me poser des question. Je suis une mauvaise personne, vraiment mauvaise.

Je repense au soir où mes parents sont morts, cet horrible jour. Tellement de chose ce sont passé ce soir. Et jusqu'à maintenant ça me hante toujours.

L'amour est mauvais surtout quand t'aimes plus que l'on t'aime.

Ma mère a fait cette erreur, et je lui en voudrait définitivement pour ça.

{...}

Je me lève à cause de la lumière du soleil, j'ai dormis sur un banc sans m'en rendre compte.

Je rentre pour me préparer pour l'école mais quand je rentre je trouve Mehdi.

- Tu faisais quoi dehors? Tu fais la keh ? Grosse pute ! Tfou.

Il sors en claquant la porte, je le calcule pas je me prépare et me rend a l'école.

La journée c'est plutôt bien passé, je sortais de l'école quand une voiture me klaxonne.

Je me retrouve et je vois Nabil. J'affiche un sourire et je m'approche de lui. Il baisse la vitre, lui aussi il sourit.

- Wsh ça va blg?

- Oui et toi bg?

- Toujours bien quand je te vois .

C'est un delire entre nous, je rigole. Mais quelqu'un m'interromps en toussant je regarde coté passager c'est pas je vois Imran.

J'ai eu un choque et lui il semblait contrarié.

- Lui c'est Imran mon frère et elle la shab de Selma, Ramïa.

- Hum.

- Vasy monte je te ramène.

- Je prend le bus.

ANHEDONIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant