- Tu sais que dès la semaine prochaine tu vas vivre chez moi.- Mais de quoi tu parles ?
- Mon père veut que sa nièce habite chez lui au lieu d'habiter chez une inconnue.
Il manque plus qur ça, je me leve et rentre chez moi pour demander des explications à Matilde. Je n'ai même pas calculer les deux autre, je m'en fou. Je suis partit avec une démarche de "je vais niquer des mère aujourd'hui".
J'arrive enfin devant ma porte, je rentre pas toute suite parce que je suis essoufflé. J'ai voulu faire la folle à monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Oui je suis bête.
J'entre et je demande des explications.
- C'est vrai que je vais vivre chez.. l'autre.
- Oui. Je suis désolé ma chérie j'ai tout essayer pour te garder mais j'ai échoué.
- Je ne t'enveux pas, toute façon je n'irais pas là-bas.
- Tu n'as pas le choix vu que tu n'es pas majeurs. Pour moi supporte un ans aupres d'eux, si tu ne le fais pas je risque davoir des problèmes.
- Je dois y aller quand?
- Le plus vite possible, on a une semaine pour que tu demenage.
- Ok, je vais préparer ma valise.
Elle est plus que surprise en me voyant accepté sans rien dire. En vrai je me sens tellement vide, je ne ressens rien, même pas la colère ou la tristesse de devoir me séparer de cette femme qui a pris soin de moi pendant dix ans.
Déprimer cest bizard, vraiment. Mais enfaite ce n'est pas si mal que ça de ne rien ressentir et d'être totalement passif. C'est comme si juste je regardais ma vie défilé.
Arrivé dans ma chambre, je vois des gouttes tombé depuis la fenêtre. Pourtant il faisait beau il ya juste quelques heures, même le temp est instable.
Je regarde la pluie tomber et les gouttes glisser le long de la vitre. Je suis leur trajet. Je fais même une genre compétition entre les gouttes, celle qui arrivr la première en bas gagne.
Je ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui n'aime pas la pluie juste le son te relaxe. Je me rapproche de la fenêtre et comme je m'en doutais il n m'y a plus personne en bas.
Je met un gilet rapidement puis je descends, depuie petite j'aime la pluie. Une des raison dr pourquoi on me prend pour une folle. Pour eux aller sous la pluie c'est bizard.
Je me met au milieu de la cité et tourne sur moi même. Quel sensation, je ne pense plus a rien, juste à ce moment même.
Mes cheveux se sont mouillé, ils me dérangeaient alors j'enlève l'élastique. Je les lâche pour une fois, je ne sais pas mais j'aime pas les lâcher, cest super rare.
Quand je me fatigue, je prend le chemin pour rentrer chez moi. Devant mon bâtiment je vois Nabil, on dirait qu'il veut rentrer mais qur la porte est fermé. Il ne me remarque pas alors je pose ma main sur son épaule et la il sursaut en me voyant, je ne savais pas que je fais aussi peur que ça.
- Tu faisais quoi?
- Je rentre. *atchoom*
- Tu vas tomber malade. Tiens * me tend sa veste*
- Non ça ira, tu es en t-shirt.
J'eternue une nouvelle fois, alors il pose sa veste sur mes epaules sans me demander.- Merci.
J'essaye d'ouvrir la porte mais elle ne veux pas. Oh no, j'espère qu'elle n'est pas encore coincé.
- Depuis tantôt jessaye de l'ouvrir mais ça ne veut pas. Il faut qu'une personne l'ouvre de l'intérieur.
- Merde.
- Si tu veux on peux aller dans ma voiture, elle est juste là.
Effectivement sa voiture est en face, j'hoche de la tête et on y va.
- Ça ne te dérange pas que je sois mouillé ?
- Non même moi je suis mouillé ça va sécher de toute manière.
Sa voiture est super propre, tout est clean je ne veux pas la salir mais bon si ça ne ne le dérange pas.
Je regardais ou admirais la voiture vraiment belle quand il m'interpelle.
- Tu vas bien?
Je ne reponds pas et je pense qu'il a compris, il a compris que sa question étais inutile. Je vais mal alors je ne vois pas pourquoi je vais mentir et dire que je vais bien ou alors me plaindre en disant que je vais mal. Les deux choix qui s'offrent à moi ne me correspondent pas.
Il y a un long silence, moi ça ne me dérange pas, mais je vois bien que lui sa le dérange et qu'il est mal à l'aise.
- Quel est la véritable raison pour laquelle tu ne voulais pas que je frequente ta soeur?
- C'est compliqué.
Je le regarde dans les yeux sans cligner, je veux savoir ou juste l'embêter je ne sais pas je n'ai pas de but précis.
- Tu me fais penser à une personne...
Avant même qu'il ne finisse sa phrase il me semble qu'il plonge dans ses souvenirs les plus enfouie. Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais. Je ne suis pas de nature curieuse mais Nabil commence à m'intriguer.
Les gouttes tombent de moin en moin et le ciel se dégage tous doucement, le soleil brille toujours. Il était juste caché par les nuages, et en plus du nage on observe aussi un arc-en-ciel. Le ciel est tellement beau, tellement grand. Je peix rester des heures juste à le contemplé.
Un de mes voisins sort de mon bâtiment, même qu'il gait un drole de visage en me voyant la. Yes, la porte es devrouillé maintenant.
- Nabil!
- Euh oui?
- La porte s'est ouverte, je vais rentrée .Toi aussi tu voulais entrer non?
- C'est bon vasy, ah mais ça, je voulais juste vérifier que tu sois bien entrer et que t'aille bien.
- Hum au-revoir.
- Salam.
Je rentre quand il voit que je suis bien entrer il démarre puis disparais.
( Sorryyyy les filles, j'avais trop de choses à faire ces derniers temps. Je vais essayer d'être plus actif, promis🤟 et aussi si possible
* voter
*commenterSiltouplait 💋)
Wildfloweer__
VOUS LISEZ
ANHEDONIE
RomanceAnhedonie. Symptômes très fréquent que vous avez sûrement déjà expérimentée d'une certaine façon. Il s'agit de l'incapacité de ressentir du plaisir ou profiter des choses. Notre cerveau décide de se déconnecter et ne plus rien ressentir pour ne pas...