" Ma mère se trouvait tellement seul, alors elle a cherché de la companie. Quand à mon pere il s'est noyer dans l'alcool et la drogue. À ce moment tout allait encore bien. Tout a vraiment changé quand il a su qu'elle a commis l'adultère. Il a eu la haine, je me rappel je les vu pleuré. Je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait mais il me faisait de la peine. "
□□□□□□
Cinq février
L'école a repris, je n'ai plus reparlé à Selma. Elle n'est pas venu non plus. Son frère me jette toujours des regard noir. Il a tellement de haine en vers moi c'est fou. J'ai aussi apprit que son nom est Nabil.
Là a cet instant même je suis sur mon banc près du garçon de l'autre fois. Depuis un mois maintenant il vient s'asseoir ici aussi. On a jamais parlé ensemble, on reste juste l'un à côté de l'autre jusqu'au lever du soleil. Je ne sais pas mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est différent. Comme si quelques chose le tracasse. Qu'il ne compte pas sur moi pour le consoler de toute manière je ne le ferais pas.
- Je sui trop con.
Il etais soul, dire qu'il me fait de la peine serait mentir. Il est juste faible. Je regarde le ciel s'éclairé, changé de couleur, devenir bleue. Je suis toujours émerveillé devant se spectacle.
Il commence a me raconter ses problèmes, me vider son sac. Le fait qu'il ne soit pas dans son état normal aide beaucoup. Il est le fils aîné de ce que j'ai compris il a un frère et une soeur. Il a eu une enfance difficile vu qu'il a grandit dans la misère.
Son père est mort alors qu'il etais encore jeune, sa mère a du sacrifié toute sa vie pour ses enfants. Mais là elle est fatigué, épuisé. Alors il a repris le relai, ne trouvant pas de travail il s'aventure dans des histoires dangereuses. Aujourd'hui il viens d'apprendre que sa mère a un cancer. Et il n'a pas les moyens pour la soigné. Désespèré, en l'entendant parler d'elle, on voit tout l'amour qu'il lui porte. Il se sent coupable, pour lui si il se serait plus occupé d'elle a la place d'aller faire le voyou. Elle n'aurait jamais attrapé ce cancer.
Je regarde le ciel en l'écoutant attentivement. Lorsque le soleil se leve enfin, il finit tout doucement sa phrase. Il sait que je vais m'en aller. Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il étais beaucoup mieux apres avoir fini. Comme si il étais allégé.
" Mon père est devenue super violent avec ma mère. Il ne voulait pas divorcé pour plusieurs raison. Premièrement parce que sinon il prouvera a sa famille qu'ils avaient raison. Deuxièmement parce qu'il ne veut pas qu'elle refasse sa vie avec un autre. Troisièmement parce qu'il l'aimé trop pour se séparer. Dernièrement pour la faire souffrir comme lui en apprenant qu'elle le trompé. Il est devenu fou son amour pour elle la rendu fou."
Je me prépare pour aller en cours en repsensant a tout ce qu'il ma dit. Son histoire est totalement différente de la mienne mais malgré sa j'ai l'impression de le comprendre. Je prend le bus qui ramène directement a l'école. Tout le monde me dévisage, habitel. On me déteste sans que je sache pourquoi ni comment. Ils ont une haine immense envers moi sans que sache la cause. A la cité, a la salle, a l'école, partout c'est la même.
Je prend place au fond de la classe, pour être la plus invisible possible. Je pensais rester seul et personne ne me derangera mais biensur Selma vient. C'est la seul qui ne me hai pas en vrai. Elle a un grand sourir elle respire la joie de vivre. Mon contraire.
- Salut.
- Bonjour.
Et de la elle commence a parler sans pouvoir s'arrêter une vrai piplette remplie d'énergie.
- Avant que j'oublie tu peux venir chez moi demain pour étudier ensemble.
Sa venue a une raison, elle n'est pas venus dans le but de juste discuter. Je le savais de toute manière. L'être humain ne fais rien sans intérêt.
- Non.
- S'il te plaît.
- Et ton frère.
- Il n'en saura rien, il n'est pas la en plus.
- Ok.
Tant pis c'est elle qui veut, Nabil ne sera pas content.
□□□□□□
Six février
C'est bizzarre qu'il ne sois toujours pas là. J'étais habitué a le voir déjà la quand j'arrive. Je regarde la nuit, que c'est beau. J'aime tout le noir, l'odeur, le vent, le froid. Dans le noir tout est caché, tout est bien gardé. La lune n'éclaire pas assez et des fois les nuages la cache. Le contraire du soleil qui devoile tout, même notre ombre. C'est pour ça que je préfère sortir la nuit, personne ne me reconnaît.Il est la, mais pas assis a regarder le ciel avec moi. Non en face en train de me cacher le spectacle. Je ne vois pas bien son visage, je vois juste ses yeux.
Des yeux noir, le regard mechant, on se doute pas tout ce qu'il cache au fond de lui.- Oublie tout ce que je t'ai dis.
Je le regarde plus intensément sans clignée des yeux. Je ressens toute sa souffrance c'est fou.
- Tu t'assois pas.
- J'ai plus le temp pour ça... Tu crois vraiment que je vais m'asseoir et admirée les etoiles alors que ma mère meurt a petit feu.
Je ne savais pas auoi dire quoi faire, lui aussi je pense. Donc on a continué de se regardé dans les yeux. Je ne sais pas si il voit ma souffrance mais moi je la vois parfaitement. Je veux lui partager mon histoire aussi.
- J'ai perdu mes parents à l'âge de 8 ans. Ma mère a tué mon père puis s'est suicidé et tout ça c'est passer devant moi.
Il s'est paralysé sur place, ses yeux tant tot souffrant maintenant choqué. Je ne sais pas si c'est l'histoire en elle même ou le fait que je la raconte avec tellement de calme. J'espère qu'il ne vois pas ma souffrance
Wildfloweer__
VOUS LISEZ
ANHEDONIE
RomanceAnhedonie. Symptômes très fréquent que vous avez sûrement déjà expérimentée d'une certaine façon. Il s'agit de l'incapacité de ressentir du plaisir ou profiter des choses. Notre cerveau décide de se déconnecter et ne plus rien ressentir pour ne pas...