Partie XI

3 0 0
                                    

Me voilà arrivée sur les lieux, mais je n'ose pas encore descendre de ma voiture tant mes entrailles sont serrées. Je suis partagée entre l'impatience de voir ta tête quand tu me découvriras et l'inquiétude de savoir le moindre de nos faits et gestes épiés. Aussi je préfère attendre que ma copine et collègue que tu surnommes gentiment « Bodyguard » arrive afin d'avoir une alliée au cas où.
Une quinzaine de minutes plus tard, ma complice arrive et le regard qu'elle me jette quand je sors de mon véhicule me confirme que mon pari est réussi. A mesure qu'on s'approche de la salle, les regards qui se tournent vers moi finissent de me donner l'assurance dont j'ai besoin. Soudain je t'aperçois de dos et mon cœur fait un triple salto arrière. Tu portes la chemise en jean que je préfère.
Je me dirige vers toi, quand je me fais intercepter par Elle, qui me complimente sur ma tenue. Elle semble sincère mais le regard plein de noirceur qu'elle t'a lancé pendant deux secondes ne m'a pas échappé. En entendant ma voix, tu te retournes et as du mal à cacher ton trouble. Premier round remporté. Avec le sourire le plus éclatant qu'il soit, je te salue le plus amicalement possible et te souhaite un joyeux anniversaire accompagné d'un clin d'œil qui en dit long.
Finalement, je m'en tire plutôt pas mal même si au lieu d'une bise j'ai eu envie d'attraper ton visage entre mes mains pour t'embrasser passionnément. Mais la façon dont tu cherchais tes mots, le visage rougi par l'émotion provoquée par mon apparence, m'a grandement consolé.
Maintenant il faut que je me concentre sur tout sauf ta présence. Eviter trop de contacts visuels, trop de sourires, enfin, trop d'interactions entre nous mais sans t'ignorer. J'aurais besoin d'alcool, de beaucoup d'alcool. Je rejoins un groupe d'amis à une table et on commence une discussion enflammée sur le dernier épisode d'Empire dont nous sommes tous fans. De l'autre côté de la table se trouve un jeune homme que je ne connais pas, et qui ne me quitte pas des yeux. J'apprends au cours de la conversation que c'est le cousin d'un ami dont je suis assez proche, qu'il vient d'arriver en ville et qu'il est célibataire. Il est assez mignon, grand, une magnifique peau d'ébène et un sourire magnifique. Très franchement, je me sens un peu gênée par l'intérêt qu'il semble me porter même si c'est flatteur. Je ne me suis faite belle que pour toi. D'ailleurs, tu ne tardes pas à venir à notre table et vu le regard assassin que tu jettes à l'inconnu quand tu t'éloignes, je sais que tu as remarqué ses œillades insistantes.
D'un verre à l'autre, la soirée se déroule plutôt bien entre les fous rires des uns et les gaffes des autres. Ton frère arrive sur le tard et propose un karaoké. Nous sommes tous assez éméchés pour accepter et le DJ se transforme en animateur. Tout le monde se regroupe autour de l'estrade et les plus téméraires se jettent à l'eau. Ma chère copine qui n'a jamais froid aux yeux est la troisième à participer avec un I wanna dance with somebody de Whitney Houston très mais vraiment très mal interprété. A la fin de sa chanson elle me tend le micro et je suis assez pompette pour accepter d'emblée. La seule règle de notre karaoké improvisé était que seul le DJ pouvait choisir la chanson. Comme un signe, son choix s'arrêta sur 1+1 de Beyonce, qui fait partie de la playlist que nous avions composée ensemble et simplement baptisée « Nous ». Aux premiers accords de guitare, je te vois te retourner et me fixer. Je te rends ton regard appuyé et entonne le tube de la diva américaine. Après une prestation des plus ridicules, je descends de l'estrade vivement balançant le micro à la personne la plus proche. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. En plus je crois que je t'ai regardé pendant la quasi-totalité du morceau avec les larmes aux yeux. Pitoyable. En cherchant un trou où m'enfouir, je tombe sur le fameux bel inconnu au regard insistant qui me tend un verre. « C'était une bien profonde prestation » se moque-t-il et je ne sais pas pourquoi j'éclate de rire. Je décide de rester discuter avec lui et me rends compte qu'il est assez cultivé et assez marrant. Au beau milieu de notre échange mon téléphone vibre, c'est toi bien sûr. « Rejoins-moi dans le parking stp » dit ton SMS. Je prends congé de mon nouvel ami et cours presque vers la sortie.

Ce que j'aurai aimé que tu sachesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant