Partie XV

2 0 0
                                    


Je bouillonne de rage. Ce n'est certes pas le premier lapin que tu me poses, mais cette fois a le goût amer de la défaite. Le pire dans l'histoire c'est que tu n'as même pas laissé d'explication. Ni appel, ni message. Enfin si, juste un « Désolé » à 7h15. Décevant.

Je tente de sortir de mon lit mais ma gueule de bois est plus puissante que moi et ma migraine me renvoie au tapis sans la moindre pitié.

A cet instant précis, je te déteste. Les paroles qu'Elle a prononcé hier virevoltent dans mon esprit comme des papillons de nuit autour d'une ampoule. Peut-être que depuis le départ je me suis fourvoyée. J'ai cru à tes mots doux, à tes actes de prévenances. Et si au final tout ça faisait partie d'un petit jeu tordu entre Elle et toi ? Combien de pauvres pions sont tombés dans votre piège ? Je m'étais rendu compte au tout début de notre relation que je n'étais pas ta seule maîtresse. Mais à l'époque, je ne savais même pas que tu avais quelqu'un dans ta vie. Je n'avais pas cette soif d'exclusivité. De plus, aucune de tes autres histoires n'avait duré bien longtemps. Elle a sûrement raison. Je ne suis qu'une parmi d'autres. Mon cerveau est en surchauffe. Cela ne peut pas être ça. Tu as dit que tu m'aimes. Tu l'as murmuré quand nos souffles se mélangeaient dans des baisés passionnés. Tu l'as écrit sur des cartes accompagnant des bouquets de fleurs. Tu l'as même crié une fois juste pour me faire sourire.

Je refuse de croire que rien n'était sincère. Tu ne peux pas avoir joué la comédie presque deux ans durant.

Il me faut avoir le fin mot de toute cette histoire.

Mais avant toutes choses, je dois m'occuper de cette horrible gueule de bois. Le marteau qui s'acharne sur mon crâne cogne avec de plus en plus d'ardeur. Merci Miss Vodka. Il me faut une bonne douche glacée et un bon litre d'eau fraîche.

L'eau caresse mon corps et me revigore. Je la regarde fuir dans le siphon, emportant avec elle mes élans de rancœur. Quand je sors de ma salle de bain, je suis pleine d'un calme olympien. Je suis décidée à ne plus laisser mes émotions me submerger autant. Je suis plus que la pauvre fille hargneuse et soûle d'hier soir. Du moins je refuse d'être l'une de ces femmes aigries et dont la colère s'exprime sans but réel ni précis.

Mon désir de savoir ce que tu ressens vraiment attendra. Je dois reprendre les rênes. Puisque tu n'as pas trouvé important de justifier ton changement de plan, je ne vais pas chercher à te contacter.

Je regagne ma chambre et observe, dépitée, les efforts inutiles que j'ai déployés pour toi. Mes bougies parfumées ont complètement fondu et leur odeur rend l'air de la pièce lourd. La bouteille de champagne hors de prix baigne dans sa piscine, triste. Mes draps de satin pendent mollement, complètement froissés par mes mouvements coléreux de mon réveil. J'ouvre mes fenêtres afin d'alléger l'atmosphère et commence à ranger mon antre.

Vingt minutes plus tard, je m'allonge dans de douillets draps en coton, neufs. Je me rappelle subitement que mon meilleur ami a cherché à me joindre et j'attrape mon téléphone. Une dizaine d'appels manqués et autant de SMS de sa part. Je le rappelle et regrette de ne pas lui avoir envoyé de message à la place.

En effet, il me hurle dessus à peine l'appel pris. Bon, je dois admettre qu'il a entièrement raison, je me suis sauvée comme une voleuse hier soir et ai ignoré tous ses appels. Après une demi-heure de remontrances, il finit par me laisser raccrocher. Je ne lui ai pas raconté mon entrevue avec Elle. Je sais d'avance ce qu'il m'aurait dit et je n'ai pas envie de me confronter à ses réflexions.

Je consulte mes autres messages et en remarque un provenant d'un numéro inconnu. Je l'ouvre et découvre avec une certaine joie qu'il vient de mon bel inconnu. Il dit regretter d'avoir raté mon départ, et explique avec un certain humour la manière dont il avait dû faire des pieds et des mains pour obtenir mon numéro.

Il n'imagine pas à quel point il tombe bien.

Ce que j'aurai aimé que tu sachesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant