Ma vision s'éclaircit peu à peu pour laisser place aux douces couleurs De l'infirmerie. A mon chevet se trouvait Valkyon, sa tête appuyé contre le mur, ses bras croisés et le pli traversant son front dans un élan d'inquiétude, lui donnait l'air d'avoir été endormi précipitamment. Comme ci on l'avait assommé.
Assommé ???
Je soulevais le drap pour prendre le pouls de mon ami. Alors que ma main toucha son cou la sienne attrapa la mienne.
-Mais qu'est ce que tu fais ? Son regard surpris sonda le mien dans l'espoir d'y voir la réponse.
- Je.... Je vérifiais ton pouls.
-Espoir tu deviens paranoïaque... Je vais bien ne t'en fais pas. Mais toi comment tu vas ?
-Bien j'ai beaucoup moins chaud. Un sourire se dessina sur mes lèvres.
-Tu nous a fait une sacré frayeur. Dit-il en souriant Je... ne nous fais plus jamais ça. Je ne le supporterai pas et encore moins Ez .
Dans un élan de tendresse, je passais ma main derrière sa tête pour la laisser glisser jusqu'à sa nuque . Je le rapprocha de moi et lui fis poser sa tête sur mon épaule.
-Espoir tu as entendu ce que je viens de te dire ? Ezarel ne le supporterai pas. Tu le connais... Espoir j'ai besoin que tu comprennes qu'il ne reviendra peut être pas...
Je ne réagi pas. Je ne voulais pas l'entendre. Je ne voulais pas y croire,si tout le monde le considérait comme déjà mort,comment pouvais-je y croire moi aussi alors qu'il ne l'était peut être pas.
-Espoir ! Répond moi bon sent !
Je sursauta. Il n'avait jamais haussé la voix sur moi.
-Je... Pardon , je suis désolé.
Son regard se perdit dans le vide et il partit sans un mot.
________
J'avais rejoint Ikar à après le déjeuner. Encore une fois je m'étais caché pour ne pas que Nevra, Valkyon et Kareen ne m'y emmène de force.
- Peut tu aller rangé les cartes et les vieux parchemins s'il te plaît ? Me demanda mon amie.
Je hocha la tête.
Si ma bonne humeur n'était plus qu'un souvenir. Mon sourire était revenu se frayer un chemin jusqu'à mes lèvres. Même si des fois il semblait un petit peu superficielle et forcé. J'en étais fière. Au début je m'étais forcé à m'entraîner devant le miroir chaque soir avant d'aller me coucher. Mais depuis quelques jours il devenait de plus en plus vrai.
Je me dirigea vers les vieux papiers. Leur odeur enivrante m'entourais.
Un tas de papier était passé entre mes mains pendant tout la journée.Si bien qu'a la fin de la journée mes doigts engourdis demandaient une pause. Je décidais donc de faire un petit tour dans la bibliothèque.
Au fond de la pièce tout en haut du mur se trouvait un livre mal rangé.
Je franchis les marches pour m'apercevoir que sur les pages lorsque l'on refermait le livre il y avait une série de nombres.Je décida de le mettre de côté pour pouvoir le regarder dans ma chambre.
Mon regard se posa sur l'énorme horloge accroché au mur juste au dessus des grandes portes. 5 heures...
Je filais en fessant un signe de main a Ikar. Lorsque j'ouvris les grandes portes mon regard tomba sur celles du laboratoire. Presque instantanément mon regard se détourna. Et j'entrepris de me dépêcher d'aller dans ma chambre pour enfiler une tenue plus convenable que mon jean et mon bodie noir en dentelle.
Ma tenue jaunes était une magnifique combinaison au manche longue. Le temps se rafraîchissait depuis une semaine.
Alajea se tenait devant ma porte avec un sourire triste. Sa tunique jaune était simple.
Tout le trajet se fis dans le plus grand des silences.Les reniflement de mon amie les entre-coupaient.
Tout en haut de la petite montagne se trouvait une dizaine de personnes.Ils étaient venus tous en jaune comme l'exigeait la coutume. Nous devions nous habiller de la couleur préférée du défunt. A notre passage tout le monde s'écarta pour laisser passer "les deux veuves". Mon bras s'enroula autour des épaules de mon amie. Je ne m'autorisa a laisser les larmes couler que lorsque la tombe fut si près que mes larmes tombèrent sur sa chemise jaune.
Yoshikawa était mort.
Coucou ! Des avis ?
Je vous souhaite une bonne semaine ! J'espère que pour celles qui sont dans leur brevet ou bac blanc tout se passe bien ! Je suis de tout cœur avec vous !PS: j'ai passé mon brevet blanc jeudi et vendredi 😁
Aujourd'hui ça fait un an que j'ai dépassé les 1k❤️ et là on se retrouve a presque 6k❤️❤️
Bisous 😘
VOUS LISEZ
L'espoir fait vivre ~Eldarya (Ezarel)
FanficVous savez lorsque quelqu'un est prit d'une immense tendresse et d'un amour incontournable ? c'est se qu'il m'es arriver dès que mes yeux on croisé ses yeux rieurs et hautain. Même après cette trahison je n'ai jamais pus m'en défaire. J'ai alors...