"Mais... "

186 9 7
                                    

Mes jambes me guidèrent  vers son bureau. Le bureau ou je passais autrefois temps de temps a le regarder, le dévoré du regard, lorsqu'il expérimentait ces potions.

Ne tenant plus je m'avançais vers l'armoire au fond de la salle . S'il cherchait à mettre des papiers importants , j'étais  sûr  qu'il les auraient mit la dedans.

Il m'avait  déjà parlé  d'un dossier que tout chef de garde se doit avoir. Mais où  l'avait-il caché  ?

Je fouillais partout que sa soit dans l'armoire au fond de la salle ou dans les malles sur les paillasses. Mais rien. J'avais beau chercher je ne voyais que des papiers remplis de son écriture particulièrement en elfiques des formules et des tableaux y figuraient. Comment étais-je sur que je n'avais déjà prit ses fameux papiers si je ne comprenait pas ce que tout se charabia voulait bien dire.

Quel papiers devais-je chercher déjà ? 

Je me sentais minable là assise par terre au milieu de papiers à ne plus savoir se que je fais là alors qu'il a besoin de moi. Je sais qu'il est en train de vivre les pires jours de sa vie. S'il est toujours en vie... 

Ma main s'abattit avec force sur le carrelage  fessant voler les feuille.

-Je m'y refuse !   Il ne peut pas l'être ! Il ne peut pas me laisser ! J'avais ramener mes genoux contre ma poitrine et me balançais comme les psychopathes dans les mauvais films pour adolescents.

Dans ma transe une idée me traversa l'esprit. Sa chambre il aurait pu mettre le dossier dans sa chambre je n'étais presque jamais allé dans sa chambre. J'avais toujours voulu rester dans ma chambre car c'était Valkyon qui l'avait aménager. J'y avais retrouvé le confort que j'avais dans mon ancienne chambre en France. Ezarel l'avais compris et n'avais jamais exprimé le désir d'aller dans la sienne.

Je fermais les portes en laissant toutes les feuilles  sur le sol. La salles des portes était presque vide tout le monde s'affairaient à arranger les parterres de fleurs qui avaient sauvagement été piétiné pendant les combats. Le village avait été épargné sauf les maisons a l'orée du jardin. Le quartier général avait été le premier à être remis en état.

J'avais décidé de d'aller aider après avoir trouvé se papier de malheur.

J'ouvris la porte. Sa chambre était dans les tons bleu et vert. 

-Tiens c'est étonnant de la part d'Ezarel ! dis-je ironiquement.

Je rigola lorsque je vu les potions empilées sur le bureau au fond de la chambre.Jusque dans sa chambre... Les potions son amour de toujours. je suis sur que si je lui avais demandé qui il choisissais entre une potion d'invisibilité et moi, il aurai prit la potion avant de courir partout pour l'a testé.

je repensais alors à la fois ou il en avait testé une sur moi en me renversant une carafe d'eau sur la tête. Je souris tristement avant de m'atteler à ma tache pour enfin être tranquille et pour essayer encore une fois à localisé la forteresse ou était retenu Ezarel car je le savais. Il n'étais pas mort je rêvais toutes les nuits de lui. au points qu'au bouts de quinze jours Nevra avait proposé de dormir. 

Bon je l'avoue ma réaction n'a pas été celle qu'il voulait car je l'ai mit à la porte en lui disant qu'il n'était qu'un obsédé. Mais quand il était revenu avec Valkyon en disant que lui allait dormir j'avais compris que ses intentions étaient sincères. Dons depuis un mois je dormais avec une sangsue aux cheveux blancs.

J'ouvris une armoire à coté de son lits aux couleurs claires. Mais il n'y avais que des photos et des livres en elfiques. Curieuse je pris les photos et les étala sur le lit. Une photo de familles montrait un père et une mère aux traits crispé et sévère mais la femme posait tout de même sa main sur l'épaules d'une jeune fille. Ce devait être un geste plein d'affection car l'un des petits garçons regardait cette fille, surement sa sœur avec jalousie.  Un des garçons avait les cheveux bleus je le reconnu immédiatement . Ezarel... Il portais a se moment les cheveux court  petit peu ébouriffé. ils étaient tous en tenues de chimiste. Sur la photo la fille et lui rigolaient, j'avais l'impression que sa sœur et lui étaient dans une bulle qui les protégeais du sérieux de leurs parents. je rangeais la photos et en pris une autre. Ezarel et sa sœur devant une école, j'approchais la photo un petit peu plus près afin de voir dans quel école étaient-ils allés. Hum... école de sciences spécialisé en potions.

Des dizaines de photos les représentant tous les deux. Une autre pris de lui à la dérobé en train de dormir,sa sœur a tirant la langue en prenant la photo. Une photo brulé montrait son frère et lui en train de se chamailler en rigolant. Son frère avait le bras sur les épaules de l'autre le points sur la tête d'Ezarel.

D'autres étaient entouré par un élastique. Tiens ? Mais c'est le mien .

-Mais quel voleur ! Dis-je en rigolant. 

Je sépara l'élastique des photos. 

-Mais... Dis-je surprise.

OUI je l'avoue j'avais promis de posté un chapitre par semaine pendant le mois de juin mais je suis partie en Espagne et j'ai eu un petit problème. Mon forfait ne marchant plus je n'ai pas peu assez de connexion pour posté des chapitres. Bon je ne vais pas annulé ma promesse mais juste là décalé j'ai quatre chapitres tout frais qui n'attendent que vous pour le mois de septembre . Vous passez en quel classe? Je suis curieuse !

L'espoir fait vivre ~Eldarya (Ezarel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant