Chapitre 7 : Effet secondaire

246 19 22
                                    

Pendant ce temps, Error dormait dans son hamac fait de ses câbles. Il était aller se réfugier dans son void, entre PJ et Gradient, il ne savait pas qui était le pire... après deux minutes de réflexion il en déduit que c'était Ink ! Entre ses fils et le créateur, le destructeur n'en pouvait plus, il c'était soudainement immobilisé sans plus rien dire et avait disparut brutalement.

Ink faisait les cent pas dans sa maison, c'était la première fois qu'Error faisait ça ! Qu'est-ce qu'il lui a prit ? Même les deux petits commençaient à s'inquiéter.

« -Je T'aVaiS diT QuE t'éTaiT AllEr tRop loIn PJ !

-Je lui ai juste fait un gros câlin, c'est pas la mort ! Même toi tu supporte que moi ou maman on t'en fasse un !

-OuAiS mais PaPa eSt PaS MoI ! LuI Il SuPpoRte QuE MaMaN !

-T'es mal placé pour me dire quelque chose ! C'est toi qui le harcèle tout le temps et lui fait des mauvaises blagues !

-Les enfants, s'il-vous-plait, calmez vous ! Votre père doit être dans le Void, aucune raison de s'inquiéter !

-MAiS c'EsT tOi qui CoUrt daNs tOUt lEs SenS pArCe qUe tU t'iNqUièTe !

-On dirait presque Blue après avoir manger deux grammes de sucre !

-Je suis inquiet parce que c'est la première fois qu'il fait ça !

-Ne nous cris pas dessus maman.

-Si T'eS InqUiet, ApPeLLe lE ! » Ink se frappa le front, il n'y avait pas pensé !

Il prit alors son portable et alla dans sa chambre après avoir remercier Gradient pour la bonne idée.

« -DeS FoiS, iL m'InQuièTE. Il EsT VrAimENt biZaRRE...

-Ouais...

-Tu PEuX ParLEr, T'Es CommE LuI !

-Je ne suis pas bizarre comme maman !

-FrEsh ?

-... la ferme !

-NoN. » Paper Jam se mit alors à poursuivre son frère qui prit ses jambes à son cou.

« -Error ?

-MmH ?

-Où est-ce que tu es ?

-Je... DaNS lE VoID...

-Error tu te sens bien ?

-O... OuAis...

-Tu me fais peur, rentre s'il-te-plait.

-D'a... d'accord. » il raccrocha, la voix du destructeur n'était plus bugué ou Ink avait rêvé ?

« -Merde Dream ! Est-ce que Nightmare l'a laisser partir ? » il décida alors de lui envoyer un message en attendant qu'Error rentre, il retourna dans le salon, arrêta la disputes des enfants et s'installa sur le canapé avec eux.

« *Salut Dream !

°Ink ! Il y a un problème ?

*Non ! Rassure toi, je voulais juste savoir si ton frère t'avais laisser rentré chez toi avec Cross.

°Oui ! Tout c'est très bien passer avec lui !

*Tu es sûr que ça va ? Tu mets beaucoup de temps à répondre je trouve.

°C'est normal, je suis dans le monde des rêves pour travailler un peu.

*Pourquoi, il ne fait pas encore nuit.

°Night n'est pas trop en état de bosser donc j'essaye d'alléger sa tâche.

*D'accord alors à +.

°A +. » Dream rangea nouveau son téléphone dans sa poche.

« -C'est bon, on peut reprendre !

-Pas... pas tout de suite... » dit Nightmare en s'installant sur un banc en pierre du parc.

« -Tu te sens bien ?

-C'est... c'est la première... fois que je suis tellement épuisé ap... après avoir utiliser ma corruption.

-C'est pas grave, on a tout le temps qu'il faut. Tu... tu reprend souvent ta forme passive ?

-Quand je dis corruption, je parle de ma magie. » il toussa un peu, recrachant une quantité infime de corruption. Dream le regardait sans oser lui dire quoi que ce soit.

« -Ca m'arrive souvent, surtout quand je suis malade. C'est pour me régénérer plus vite.

-Nightmare ? » la corruption recouvrait de plus en plus l'aîné.

« -C'est bon, on peut reprendre.

-Sûr ?

-Yep. » Night se leva, Dream fit réapparaitre son arc et sans prévenir, tira une flèche droit sur son frère.

La flèche s'arrêta juste devant un des tentacule de Nightmare, les cinq autres en firent de même.

« -Comme toujours aucune pitié... » se moqua Nightmare en arrêtant la sixième.

Cette phrase... c'était la chose à dire à Dream pour lui faire du mal. La positivité incarné accéléra les tirs de flèches jusqu'à réussir à atteindre Nightmare. La flèche l'avait touché dans les vêtements et légèrement frôler une vertèbre, même pas de quoi le surprendre.

« -Je pensais qu'on y allait doucement ? »

Aucune réponse, pire encore, Dream accéléra la cadence au point que le maître des cauchemars devait esquiver les flèches. Après avoir esquiver ce qui devait être une centaines de flèches en moins d'une minutes, il se téléportha derrière Dream et le neutralisa avec ses tentacules, brisant l'arc par mégarde.

« -Stop ! Arrête tout de suite ! » il jeta son frère un peu plus loin et cacha son oeil gauche, ça le brulait horriblement.

Dream se releva, il avait retrouver ses esprits juste à temps pour voir Nightmare à genoux reprendre difficilement sa forme passive.

« -Night ça va ?

-Ouais... j'ai un peu...manqué maîtrise... »

Idée Undertale 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant