Chapitre 15 : Et il n'en resta plus que trois ?

243 16 26
                                    

Ink, Blue et Dust arrivaient devant le château pile au moment d'une explosion.

« -J'vais t'anéantir ! Saloperie d'erreur ! Espèce de pauvre petit...

-hEy... Du CAlmE NIgHT... c'éTAIt JuSTE uNE pETITe phOTOs dE RiEN dU toUT !

-Je t'interdit de m'appeler comme ça ! Je m'appelle Nightmare ! NIGHTMARE ! Et tu vas comprendre pourquoi ! »

Blue soutenait Dust qui se retenait d'exploser de rire. Une question traversa en même temps l'esprit des trois squelette en même temps : « qu'est-ce qu'il fait pour le mettre dans un état pareille ? »

« -Blue... reste ici avec Dust, je vais voir ce qui se passe. » le petit squelette bleu acquiesça de la tête.

« -Parfait... Horror, va dans Underfell. Killer, Epictale. Je veux que Nightmare s'étouffe de négativité, c'est bien compris ? » les deux tueurs partirent, laissant l'inconnue masqué seul dans un void qui n'était pas celui d'Error.

« -Dès que j'aurais Nightmare, les autres tomberont comme... comme... merde j'ai des trous de mémoires... »

Dans le château, Ink, Blue et Dust retenaient autant qu'ils pouvaient Nightmare qui avait reprit sa forme tentaculaires. Il fallait bien retenir le seigneur des cauchemars parce que sinon... Error ne court pas assez vite pour faire simple. Nightmare était à peine plus lents, rien ne marchait, ni les os bleu de Blue penser blesser gravement au moindre mouvement , ni les blasters de Dust et encore moins les jets de peintures d'Ink. Quand à Error, il avait laisser tomber l'idée de se défendre.

« -Boss ! Calme toi ! Qu'est-ce qu'il a fait ? » il les envoya valser contre les murs, se libérant pour mieux foncer exploser le crâne d'Error contre le mur, le faisant traverser toute les pièce du château jusqu'à l'extérieur.

La négativité diminua légèrement.

Attend qu'il revient celui là ! Je vais le massacrer ! Mais comment il a put poster une photos comme ça ! Tout le monde la vue merde !

« -Calme toi Nightmare ! Je te signale que Dream est ici, si tu continue à augmenter la négativité comme ça tu vas le tuer ! »

Il a pas tord le pot de peinture... faut que je me calme ou toute la sphère va s'entre tuer.

Le maître des lieux prit encore une profonde inspiration pour se calmer, la négativité diminua un tout petit peu, juste assez pour que l'air redevienne respirable.

Pff... j'ai besoin de passer mes nerfs. Où est Killer quand on a besoin de lui ?

« -Blue... tu veux bien m'aider à aller dans ma chambre ?

-Bien-sûr. Tu ne te sens pas bien ?

-Si si, juste que tu dois en avoir assez de me supporter comme ça tout le temps.

-Mais moi j'aime bien te supporter ! »

Dust esquissa un léger sourire, Blue n'avait peut-être pas compris la blague mais...

« Sans non ! »

Ink passa par les trous dans les murs pour retrouver Error dans une foret plutôt loin du château.

« -Ruru ! T'es encore en vie ?

-jE pRéFèRERAis paS lA ToUT de SUITe.

-Error où es-tu ?

-Au DEssuS... » le créateur leva la tête pour voir son compagnon accroché dans un arbre, la tête vers le bas.

« -Mais qu'est-ce que tu fais la haut ? Descend tout de suite !

Idée Undertale 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant