Dream était dans la cuisine, il mangeait une part de gâteau trouvé dans le frigo.
« -Tonton Dream ! » PJ lui sauta dans les bras. Gradient rattrapa de justesse l'assiette.
« -SAluT DReAm.
-Coucou Paper Jam, coucou Gradient ! Comme vous avez grandit depuis la dernière fois qu'on c'est vue !
-OuAis SurTOuT mOI.
-Je vais être petit comme maman... » se plaignait PJ en lâchant Dream.
« -Vous voulez aussi du gâteau ? Je sais pas qui l'a fait mais il est délicieux.
-Oui ! » répondirent les deux enfants en même temps.
Ink passa la tête par la porte de la cuisine.
« -Ah ! Vous êtes la !
-Ink, tu veux du gâteau ?
-Il est trop bon ! » dit Gradient la bouche pleine.
« -Il est au chocolat !
-Ah oui, j'en veux bien.
-Tout va bien chez Blue ? » Dream tendit une assiette à son ami.
« -Très bien, j'ai tout expliquer à Blue, il gardera un oeil sur Dust.
-Et Horror ?
-Il est chez Lust. Quand à Killer, il est chez lui. Autant dire que je n'ai pas tout de suite envie d'y aller...
-Night pourrait leur dire de revenir par message ?
-Bonne idée. Ils sont où d'ailleurs ?
-Je sais pas... c'est tellement grand ici... par contre, ils n'ont pas viré au rouge !
-Tant mieux. » Ink s'approcha de Dream. « je sais pas comment dire aux enfants que c'est pas de la faute d'Error ce qui c'est passé...
-Ils sont grand, ils comprendront.
-C'est pas le grand amour entre eux et Error... j'ai peur qu'ils ne me croient pas et qu'ils pensent qu'il l'a fait exprès.
-Si Error s'excusait ?
-Non... déjà quand c'est de sa faute il refuse de s'excuser donc quand c'est pas de sa faute...
-Explique leurs, ils comprendront !
-Oui ! » les deux squelettes hochèrent la tête car en accord pour dire que c'était la bonne chose à faire.
« -Non.
-sI !
-Non.
-sI !
-Tu es d'une immaturité, je n'ai jamais vue ça.
-MAis bienSÜr, c'est mOi quI EST immATuRe ! » en entendant les deux adultes, les enfants s'arrêtèrent de manger et foncèrent se cacher derrière leurs « mère ».
« -C'est...
-Qu'Est-CE Qu'Il FaIT Là ?
-Les enfants, je dois vous expliquer quelque chose. Ce qui c'est passé, c'était pas votre père, c'était... quelqu'un qui le... manipulait. » Les enfants se regardèrent, choqué.
Ils avaient envie de rire parce que leur père avait été assez stupide pour se laisser manipuler mais, ce qui les retenaient, c'était que celui ou celle qui avait prit le contrôle de leur père devait être très puissant et donc... un très grand danger...
« -Et MaInTeNANT il EsT pluS...
-Une gentille petite marionnette obéissante ?
-Non, il c'est ressaisie. Vous ne... ne risquez plus rien maintenant.
-Si M'Man lE dIt... »
Error et Nightmare entrèrent dans la cuisine.
« -Les gosses... super ! Je suis vraiment plus à ça prêt ! En plus vous avez manger tout le gâteau qu'Horror avait préparé ?
-C'EsT uN... iL a MiT uN TrUc ChELoU DEdANS ?
-Non, jamais dans les gâteaux. Celui la c'est au chocolat.
-C'eST vRaI, C'eST paS ComME s'iL n'AvaIT paS dES InGRédieNTs étRAngEs !
-Demandez moi avant de manger quelque chose avec de la viande.
-ouAIs...
-Cette voix ? Nightmare ?
-t'Es TouT... NorMAl ?
-Sans commentaires les enfants, c'est temporaire.
-Moi je trouve que t'es pas mal comme ça.
-OuAIS tU reSSEmBLE gRaVE à DreAM.
-T'es trop mignon !
-Sans commentaires ! » les pupilles de Night étaient toujours violette et aussi un peu rouge.
Personne ne voyait ses « yeux », il se servit une tasse de café qu'il avala d'une traite et brulant, c'était comme si de rien n'était.
« -VoUS AlLEz bIeN lEs mIOches ?
-PAs GrAcE à Toi !
-Heureusement que maman est là !
-Les enfants !
-OuF ! IlS voNT bIEn ! » dit Error en ignorant complètement ce que disait ses enfants. Il alla ensuite prendre un coca dans le frigo, les enfants recommencèrent à manger leur gâteau.
« -Je vous avais dit que ce n'était pas de sa faute ! » murmura Ink.
« -On A QuaND mÊme lE dRoiT DE lE FAIre CulPabilIsEr ?
-Ben ouais, comme on fait toujours.
-Et COMme ToujOURS, çA nE fonCTionnE pAS !
-La routine.
-Ah... d'accord... » Ink pensa alors que ses enfants ressemblait beaucoup plus à Error qu'à lui... un léger traumatisme pour le créateur.
« -MaMAn ? Tu FAIt un BlUe sCReEN ?
-Non je... je... réfléchissait !
-A quoi ?
-J'me souviens plus. » dit-il en faisant un grand sourire.
VOUS LISEZ
Idée Undertale 5
FanfictionBon alors... c'est ma première fanfiction Undertale... en tout cas la première que je public ! Elle est... apparue comme ça dans mon ordi... mais c'est moi qui les écrit ! (enfin je crois...) Que je m'explique ! J'avais écrit la description d'un per...