Chapitre 6 : Tu comprends maintenant ?

437 26 27
                                    


Hello
N'oubliez pas de voter et de commenter tout au long du chapitre, bonne lecture !

_________________________

Chapitre 6
Tu comprends maintenant ?

Eleana Sacchinelli
18 mai 2018
15h23
Toulouse, France.

Quelques jours ont passé depuis Paris.
J'ai décidé de quand même passer le concours d'entrée à l'école de journalisme.
Je me suis dis que je ne perdais rien à le passer, ne serait-ce que 100€ pour les frais l'inscription.
Les directeurs des écoles de journalisme les plus convoités vont attribuer une bourse d'étude aux 50 étudiants qui réaliseront les meilleurs articles de presse sur un sujet spécifique.
Je pense également m'y inscrire pour au moins pouvoir payer ma première année. J'essayerai de travailler en même temps durant les grandes vacances.

J'arrose mes petites plantes grasses . C'est vraiment mes copines à Toulouse vu que je ne parle à personne ici. Je m'en occupe, je leur ai même donné des prénoms. Je pense que j'ai atteins un niveau de folie assez conséquent.

Je prends mon téléphone et un sac cabas afin de faire des courses, histoire d'avoir de quoi manger pour au moins ce soir et demain midi.
Je descends à une supérette à deux minutes de chez moi et file dans les rayons.
À peine cinq minutes après j'ai tout ce qu'il me faut. Je fais la queue car il y a quand même du monde aujourd'hui.

Un bruit retentit, mon téléphone.
Je regarde et vois une notification Instagram qui m'interpelle donc je décide d'aller voir directement le sujet de celle-ci.
Une nouvelle conversation, je clique dessus.

Mais qu'est ce que c'est que ça encore ?

Paul à créer un groupe sur Instagram avec Solenn et Antoine. Je comprends pas trop pourquoi mais un message apparaît dans cette conversation, ce qui risque de m'éclairer un peu plus.

Paul - Coucou les amis ! J'espère que ça va dans vos vies. Je suis arrivé à Paris aujourd'hui pour quelques jours et je m'ennuie. Si vous avez un minimum de compassion pour votre Paulo international venez à l'appart me rejoindre les loulous.

Antoine - Moi j'arrive demain matin après le neptuno mon ami !!

Paul - Ouaiiiis le sang.

Eleana - Pauuuulo je passe à la caisse de leaderprice et je te talk après.

Solenn - Moi je pourrais pas avant le 20 si t'es toujours à Paris. Leaderprice t'abuses mdrrr.

Paul - Avec Anto on va à clairefontaine le 23 donc t'inquiète on sera encore là.

Je passe à la caisse et paye puis remonte à mon deux pièces.

Eleana - Je regarde pour prendre un train demain matin.

Paul - T'as rien de prévu les jours qui arrivent ?

Je vois un billet à 10€ à 8h12, ça va piquer mais bon pas trop le choix.

Eleana - Oula du tout comme d'habitude. J'ai un train à 8h12 demain.

Incompatible [A. Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant