Fichu apprenti qui m'a filé entre les pattes, pensait Noyau d'Abricot.
- Nuage d'Albatros, t'aurais pas pu le retenir ? Dit-il rageusement à son apprenti qui se tenait juste à côté de lui. Ne va pas me croire que tu n'avais pas senti son intention.
- J'ai fait exprès de le laisser filer, répondit Nuage d'Albatros d'un air impassible.
- Oh, je vois... et tu sais qu'il va chercher des renforts au Clan des Roseaux ?
- Au moins, comme ça, on aura peut-être une chance de vous arrêter.
- T'es aussi naïf que ta dulcinée, toi, non ?
Ils jetèrent tous deux un regard aux alentours de la frontière avec le Clan des Roseaux, là où l'apprenti venait de filer.
- On a bien fait de s'éloigner du camp, fit Noyau d'Abricot. Si je suis devenu guérisseur, c'est aussi parce que ces fichus combats me répugnent.
- Je peux largement en dire autant.
Un silence s'installa. Les deux guérisseurs étaient chacun plongés dans leurs pensées. Noyau d'Abricot finit enfin par dire :
- Bon, il faut bien qu'on patiente, pas vrai ? T'as pas une idée de jeu auquel on pourrait jouer ?
- Navré, tu n'es pas Nuage Noir. Ça ne m'amusera pas.
- Toi non plus, tu n'es pas Galet Bleu. Les gens qui ne sont pas Galet Bleu sont atrocement fades. Mais dis-moi, petit... tu n'as pas voulu essayer de sauver des chats, comme ta chère et tendre belle ?
- Je savais que ça n'aurait servi à rien, fit Nuage d'Albatros en haussant les épaules. Lire dans les esprits me... blase un peu.
- Oui, ça se voit. Mais quelque chose me dit que tu n'as toujours pas abandonné ton cher idéalisme, pas vrai ?
- Exactement.
- Foutu idéalisme... tiens, d'ailleurs, c'est quoi, le contraire de l'idéalisme ? J'ai comme un doute... c'est le pessimisme ou le cynisme ? Euh... attends... si j'ai bonne mémoire, je crois que l'optimisme est le contraire du pessimisme et que l'idéalisme est le contraire du cynisme. C'est bien ça ?
- Oui, c'est ça.
- Rhaaa, je déteste quand quelqu'un sait autant de choses que moi ! Grogna Noyau d'Abricot. J'adore être le plus intelligent. Je veux être le plus intelligent. Les gens plus intelligents que moi trichent. Ça n'existe pas, les gens plus intelligents que moi.
- T'as fini de dire le mot « intelligent », ou... ?
- Oh, la ferme.
Nuage d'Albatros lança, sortant les griffes :
- Oh, tiens. Je sens l'esprit d'une patrouille du Clan des Roseaux qui se rapproche. Il vaudrait mieux qu'on se cache, et vite. Même en interceptant leurs pensées avant eux, je ne suis pas sûr de pouvoir battre six ou sept chats à moi seul.
- Aucune chance, tu veux dire, fit Noyau d'Abricot en trottinant vers le camp. Allez, viens, on rentre.
Nuage d'Albatros se figea soudainement.
- Nuage Noir... oh, par nos ancêtres, l'esprit de Nuage Noir, il...
Et sans un mot de plus, il se rua vers le camp à toute vitesse.
- Hé ! Cria Noyau d'Abricot. Hé, petit, t'aurais pu m'attendre !
Mais l'apprenti avait déjà filé. Noyau d'Abricot grommela un des jurons favoris d'Aile de Corneille et se mit à marcher vers le camp.
VOUS LISEZ
Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]
FanfictionCeci est l'histoire de deux Clans qui vivaient en paix. Le Clan des Roseaux et le Clan des Chênes. Leur petit monde bien réglé et ordinaire tournait parfaitement bien. Excepté quand des chatons naissaient avec ce que l'on appelait un Don. Un Don pou...