Après la nuit que passèrent Aile d'Albatros et Humour Noir tous deux pelotonnés contre le flanc d'une femelle qui n'était pas leur compagne, le temps des moments d'insouciance passa très vite.
Tout d'abord, il fallut bien pour Anémone Rouge rentrer au camp le matin. Et elle se doutait fort bien que le père de ses chatons ne serait pas naïf à ce point-là. Elle rentra dans le camp, salua rapidement Éclair Gris et Luciole Scintillante qui partaient en patrouille, et se dirigea droit vers leur tanière. Mieux valait ça que de l'éviter. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui saute dans les bras et qu'il l'accueille avec des ronrons, et elle se préparait mentalement à ce qui allait suivre.
Mais elle n'était certainement pas préparée mentalement à le voir pelotonné contre le beau flanc noir de Rêve.
Elle faillit pousser un hoquet de surprise. Elle manqua en faire un arrêt cardiaque sur place, mais au dernier moment, elle réussit à ne pas émettre un son. Son cœur battait la chamade lorsqu'elle sortit à petits pas de souris de la tanière de son... hum... est-ce que je peux dès maintenant l'appeler mon ancien compagnon ?
Petit Orangé, Petite Réglisse et Petite Belette accoururent vers elle.
- Maman, maman ! Dit Petite Réglisse, toute fière. On a passé notre première nuit tout seul ! On était trop forts ! On n'a pas crié, on ne s'est pas bagarrés, on n'a pas joué trop tard ! On est trop forts, hein ?
Petit Orangé se frotta à ses pattes.
- Elle dormait d'un sommeil si lourd que tu sais quoi, maman chérie ? Elle a même pas vu que j'étais sorti dehors et que Flocon Noir m'a raccompagné !
Il n'osait pas parler à sa mère de ce qu'il s'était passé avec sa mère la veille. Il était encore sous le choc. Mais il préférait tout garder.
Petite Belette ronronna.
- On a été bien sages, Anémone, j'te promets !
- Je vous crois, les enfants, ronronna-t-elle.
Lorsqu'Anémone Rouge s'en alla désigner les membres de la Patrouille de Chasse, elle tenta de faire le vide dans son esprit. Elle tenta de ne penser à rien. Elle se concentra simplement sur sa tâche. Lorsqu'elle fut rentrée au camp, elle vit qu'Humour Noir avait de toute évidence raccompagné Rêve dans sa tanière.
Lorsque leurs regards s'attrapèrent, elle se prépara mentalement à ce qui allait suivre. Elle se trouva paralysée. Tous les discours qu'elle avait préparés étaient tombés.
Humour Noir la regarda, sans un mot. Lui non plus ne savait que dire. Ils se regardèrent encore un peu plus. Suffisamment longtemps pour que le silence devienne embarrassant.
Lorsqu'il parla enfin, il dit simplement :
- Du coup, je... je suppose que tu dormiras dans la pouponnière, maintenant.
- Euh... oui, oui. Tout à fait.
Leurs voix étaient dénuées de colère, ou de ressentiment. Ils se sentaient juste vides, las, et fatigués. Ils avaient tous deux l'impression d'avoir perdu quelque chose.
- Et ensuite, quand les chatons seront grands, tu dormiras dans la tanière du lieutenant.
- Bien sûr.
- Vous avez ramené beaucoup de proies pendant cette patrouille de chasse ?
- Oui, suffisamment, ne t'en fais pas. Tu t'es bien occupé des petits ?
- Oui. Petite Réglisse a beaucoup aimé la partie de chasseur et de souris qu'on a fait avant de s'endormir. Elle a été un peu agitée, mais tout allait bien après ça. Et Petite Belette n'a pas fait le difficile avant d'aller se coucher, tout va bien.
VOUS LISEZ
Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]
FanfictionCeci est l'histoire de deux Clans qui vivaient en paix. Le Clan des Roseaux et le Clan des Chênes. Leur petit monde bien réglé et ordinaire tournait parfaitement bien. Excepté quand des chatons naissaient avec ce que l'on appelait un Don. Un Don pou...