Chapitre 31

290 36 23
                                    

Ce jour-là, Petite Réglisse faisait les beaux yeux à Feuille d'Olivier, comme d'habitude.

- Dis, Feuille d'Olivier, t'as encore des histoires ? T'as encore des histoires ?

Comme chaque jour lorsque cela lui prenait, Petite Réglisse l'attendrissait avec ses jolis yeux verts hérités de sa mère.

- Tu ne devrais pas être dans la pouponnière, toi ? Lui ronronna gentiment le vétéran noir.

Petite Réglisse fit une moue boudeuse très semblable à celle d'Humour Noir en plein caprice.

- C'est pas intéressant, la pouponnière ! On en a vite fait le tour ! Je veux explorer le reste du monde, moi ! Enfin, à défaut du monde, je me contenterai du camp.

- « À défaut du monde »... tu parles bien pour ton âge, tu sais.

Elle lui fit son regard attendrissant.

- Parce que c'est toi qui m'apprends comment qu'on fait pour bien parler.

- J'en suis honoré, ma petite boule de charbon.

Elle ronronna et lui fit à nouveau les yeux doux, dans une mimique très semblable à celle d'Anémone Rouge.

- Tu as une histoire pour moi, ô, gentil Feuille d'Olivier ?

- J'en ai toujours une en réserve pour une petite chipie capricieuse comme toi, ronronna-t-il.

Elle s'empourpra et fit une moue capricieuse.

- J'suis pas une chipie, hé !

- Tu es le portrait craché de ton papa quand tu fais cette tête-là, tu sais ? Ronronna Feuille d'Olivier d'un ton attendri. On jurerait que pour un peu, tu te mettrais à trépigner de la patte comme lui.

- Moi ? Trépigner de la patte ? Je suis fille de chef, je n'ai pas à m'abaisser à ça, dit-elle avec un sourire de petite peste aussi exaspérant que mignon. Je suis libre de te réclamer une histoire si je le souhaite. D'ailleurs, tu vas m'en dire une, et maintenant.

- Non, dit catégoriquement Feuille d'Olivier. Je dois partir en patrouille de chasse avec Éclair Gris.

- S'il te plaît, papillonna-t-elle.

- Bon, c'est d'accord. Je t'en raconterai une, bien sûr, fit Feuille d'Olivier. Ou alors, tu veux encore qu'on parle de choses et d'autres ?

Petite Réglisse ronronna.

- Tu sais ce que j'aime bien avec toi, Feuille d'Olivier ? T'as pas peur de me parler de trucs de grands. Tu passes pas ton temps à noyer le poisson comme les autres grands. J'adore discuter avec toi.

Elle eut un petit sourire un peu narquois.

- Et t'as pas intérêt à dire à papa et maman que tu me parles de certains trucs graves d'adulte, hein ? Je veux pas qu'ils sachent qu'on parle de mort, et d'amour, et de guerre, et de plein de trucs comme ça.

- Petite Réglisse, Petite Réglisse ! l'appela soudain une voix.

Anémone Rouge s'avança vers sa fille.

- Tu ne devrais pas aller dans le camp sans prévenir, je m'inquiétais ! Allez, viens, suis-moi !

- Mais je fais rien de mal, maman ! Dit-elle de sa petite voix de souris. Papa, il me laisse faire, lui !

- Ton père, c'est ton père. Libre à lui de penser que ce serait une bonne idée de vous laisser vagabonder à sa guise, mais c'est irresponsable. Suis-moi.

Et pendant que Petite Réglisse suivait sa mère, elle jetait un regard en coin à Feuille d'Olivier et lui murmura :

- Tu me parleras encore des anecdotes sur les chatons porteurs de Don torturés par les guérisseurs, hein ?

Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant