Le souvenir le plus proche d'Anémone Rouge après cette bataille datait de la soirée. Le Clan se réjouissait. Enfin, le chef ennemi était mort ! Tout allait être plus facile, maintenant ! Le chef et le lieutenant étaient morts, il seraient désorganisés et si faciles à abattre !
Et en parlant d'abattre, Anémone Rouge n'était pas la seule à être abattue. Humour Noir semblait l'être aussi. Il ne se vantait pas, ne se réjouissait pas. Il ne prenait pas part à la liesse générale. Sa première réaction après la bataille fut de s'enfermer dans sa tanière avec un vague "J'veux être seul, s'il vous plaît" murmuré d'une petite voix d'enfant.
Anémone Rouge dut remplir ses tâches comme un automatisme. Elle dut consoler Petit Orangé et Petite Réglisse "mais oui, ne vous en faites pas ! Votre père et moi, on va très bien ! Non, il n'y a pas eu de mort dans notre camp, tout va bien !" alors que son esprit était au bord de l'explosion.
Petit Orangé se réjouit beaucoup. Il sautilla partout et fit bouger ses cailloux dans une magnifique danse en criant "On a battu des méchants ! On a battu des méchants !" là où sa sœur se montra bien plus réservée.
- Maman... demanda-t-elle d'une petite voix. Le lieutenant, là, il avait dit que t'étais la fille du chef ennemi... ça veut dire que le chef qu'on a tué, c'est ton papa ?
Anémone Rouge n'eut même pas la force de lui répondre. Pendant ce temps-là, Petit Oranger se faisait littéralement porter en triomphe sous les hourras de la foule et sous les "MORT AUX SANS-DON ! MORT AUX SANS-DON !". Nuage de Luciole et Nuage de Tornade se taquinaient joyeusement au beau milieu de la réjouissance générale.
Ce fut à peine si Anémone Rouge remarqua la petite boule de fourrure dorée qui était repliée en boule dans un coin de la pouponnière et qui pleurait.
- Petite Plume... Petite Plume... gémissait cette petite boule de poils couleur de blé.
- Petit, comment vas-tu ? demanda-t-elle d'une voix douce. Que fais-tu ici ?
- Ils ont fait du mal à... à mon amie... mon amoureuse... gémit le chaton d'une voix étouffée, sans bouger d'un poil. Elle est retombée, et elle bougeait plus... je veux pas... je veux pas croire... qu'elle est morte...
- Les grands qui l'ont amené ici, fit Petite Réglisse, ils disent qu'ils l'ont épargné parce qu'il était de notre espèce ! Il dit qu'il a le Don de lire dans les pensées ! Ça existe vraiment, maman ? Moi, j'y crois pas trop !
Elle eut un petit sourire moqueur.
- Peuh ! Comme si ça existait, les gens qui pouvaient deviner tous nos désirs les plus secrets ! Moi, personne peut rien deviner sur moi ! J'suis indevinable ! Enfin, je sais pas si c'est un vrai mot, mais je le suis quand même !
- Ton désir le plus secret, c'est que quand tu seras grande, tu seras la compagne de Feuille d'Olivier et que tu auras beaucoup de chatons tout noirs que tu appelleras Petit Houx, Petit Corbeau et Petit Olivier Junior. Maintenant, laisse-moi, sale fille.
- Hé ! Mama-an !
- Laisse-le, ma chérie.
Anémone Rouge berça un instant le chaton.
- Petit... comment t'appelles-tu ? Tu dois être en état de choc. Tu veux qu'on t'apporte quelque chose à manger ?
- Je veux... murmura le chaton doré, les yeux mouillés de larmes. Je veux qu'on me rende Petite Plume... je veux r-revenir en arrière, je veux me réveiller et entendre que c'était rien qu'un cauchemar, toute cette bataille...
- Ça va aller, ça va aller. On ne pourra pas revenir en arrière. Mais tout ira bien à partir de maintenant. Je m'occuperais bien de toi, petit.
VOUS LISEZ
Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]
FanfictionCeci est l'histoire de deux Clans qui vivaient en paix. Le Clan des Roseaux et le Clan des Chênes. Leur petit monde bien réglé et ordinaire tournait parfaitement bien. Excepté quand des chatons naissaient avec ce que l'on appelait un Don. Un Don pou...