Chapitre 13

351 50 24
                                    

Le lendemain, Nuage Noir et Nuage d'Albatros s'étaient rendus dans le champ de blé pour une autre leçon. Une brise légère agitait les blés. Le soleil brillait. Ils cherchaient Nuage d'Anémone du regard. Elle arriva enfin. En voyant leurs airs ravis, elle sourit :

- Quoi, je vous ai tant manqué que ça ?

- On avait peur que tu sois blessée, dit Nuage d'Albatros.

- Nuage d'Albatros m'a raconté ce matin, il paraît que Galet Bleu t'a massacré parce que tu as voulu t'enfuir ! Dit timidement Nuage Noir.

- Massacré ? Pas la peine d'exagérer. Oh, c'était rien. Vous ne croyez quand même pas que j'étais sérieusement blessée ?

- Ne parlons plus de ça, c'est de l'histoire ancienne, intervint Galet Bleu. Nuage Noir, est-ce que tu t'es entraîné ?

- Euh... un tout petit peu, mentit Nuage Noir.

- J'ai entendu Galet Bleu se faire réprimander par Noyau d'Abricot pendant la nuit, glissa Nuage d'Anémone à Nuage d'Albatros. C'était pas joli.

- On dirait que tu parles d'un couple ! Fit Nuage d'Albatros avec un sourire.

- Galet Bleu et Noyau d'Abricot ? Ils ont un petit côté vieux couple à se chamailler, tu ne trouves pas ?

Ils durent réprimer une envie de pouffer.

- « Noyau d'Abricoo-oot ! Je rentre de la chasse ! Tu m'as gardé un lapin bien dodu ? Et où sont les enfants ? »

- « Oh, ils sont là, nos charmants petits bambins ! Petit Abricot Junior, Petit Galet Junior, dites bonjour à papa ! »

Et ils se mirent aussitôt à visualiser à quoi pourrait bien ressembler les enfants de Galet Bleu et Noyau d'Abricot. Nuage d'Albatros visualisa un petit rouquin comme Noyau d'Abricot avec les yeux bleus de Galet Bleu en train de soulever de l'herbe à chat du sol. Cette vision était à la fois très drôle et très étrange. Et il lut dans l'esprit de Nuage d'Anémone qu'elle voyait un chaton gris comme Galet Bleu avec les yeux jaunes de Noyau d'Abricot en train de dire « la morale, on s'en balance ! » et ils éclatèrent de rire en même temps.

Les trois mentors - Galet Bleu, Noyau d'Abricot et Feuille d'Olivier - les regardèrent. Nuage Noir les fixa à son tour. Ils ne réalisèrent pas que les autres s'étaient arrêtés et les regardaient, et continuèrent à rire.

Feuille d'Olivier, pris de compassion pour eux, toussota.

- Les enfants...

Nuage d'Anémone et Nuage d'Albatros s'arrêtèrent de rire. Ils se regardèrent, puis regardèrent les autres.

- Désolée, fit Nuage d'Anémone d'un air digne.

- D-désolé, balbutia Nuage d'Albatros.

- Bien, maintenant, je pense que nous pouvons continuer la leçon, dit Noyau d'Abricot. Oh, et vous deux, la prochaine fois que je vous surprends à avoir des pensées pareilles, je révèle devant tout le monde vos souvenirs les plus honteux.

Ils déglutirent.

- D'accord, d'accord...

- Tout ce que tu veux, sauf ça...

Noyau d'Abricot leur adressa un magnifique sourire machiavélique. Feuille d'Olivier leva exagérément les yeux au ciel avec un sourire amusé, et Galet Bleu jeta un regard complice à Noyau d'Abricot.

Le reste de la matinée ne fut qu'entraînement. Nuage d'Albatros, assis au centre du champ de blé, les yeux fermés, se faisait guider par Noyau d'Abricot.

Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant