Chapitre 25

360 36 16
                                    

Cette nuit-là, elle sut immédiatement que les douleurs étaient plus fortes que d'habitude. On dut réveiller Nuage Noir pour qu'il vienne en urgence.

- Oh non, murmurait-il d'un air catastrophé mais avec des gestes maîtrisés et calmes, je crois que c'est un peu tôt pour que tu accouches... ça ira, mais ce sera compliqué...

Anémone Rouge haleta :

- Tu crois à la prédestination, Nuage Noir ? Ma mère est morte en me donnant naissance, je suppose que...

- Que rien du tout, Anémone Rouge. Tout va bien se passer.

Pendant ce temps-là, celui qui avait été expulsé de la pouponnière de force trépignait d'impatience à l'entrée.

- Mais comment elle va ? Comment elle va ? Gémissait Humour Noir. Elle va mourir, c'est ça ? Elle va mourir, et on me le cache ?

Il se mit à secouer comme un prunier le pauvre Nuage de Tornade qui passait par-là.

- Nuage de Tornade, ma compagne va mourir ! Et on me le cache ? C'est ça ? Je t'en prie, je t'en prie, dis-le moi !

- Mais non mais oh c'est pas des méthodes ça et puis j'ai neuf lunes moi j'en sais rien je suis pas expert en accouchement pourquoi est-ce que tu me demandes ça à moi j'en sais rien aïe tu fais mal s'il te plaît lâche-moi j'en sais rien du tout j'ai mal aïe mais que quelqu'un lui dise d'arrêter de paniquer mais pourquoi tu me dis tout ça à moi je peux pas savoir je suis qu'un apprenti mais aïeuh ça fait mal

Humour Noir le lâcha et se mit à courir dans tout le camp en hurlant et en réveillant tout le monde.

- Elle va mourir ! Et tout le monde me le cache ! Pourquoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

- Ne vois pas tout en noir, lui répondit Éclair Gris qui finit illico projeté contre le sol.

Il grommela, à terre :

- Il est vraiment dans une colère noire en ce moment...

- Il faut le distraire, hurla une reine catastrophée, il réveille mes enfants !

- Hé, regarde, Humour Noir ! Fit Feuille d'Olivier en faisant léviter un moineau qui se trouvait au-dessus du tas de gibier. Le moineau mort, il vole ! Fais coucou au moineau !

Feuille d'Olivier et son moineau finirent aussitôt projetés à terre juste à côté d'Éclair Gris.

- Mais quel sale caractère il a, ce petit... grommela Feuille d'Olivier.

- Je crois qu'il t'a pris pour bête noire ! Lança Éclair Gris.

- Je déclare que je rajoute dans le Code du Guerrier une Loi interdisant les calembours ! Feula Humour Noir.

- Mais quel singulier manque d'humour noir...

- LA FERME ! Ma compagne doit souffrir, elle doit être en train de mourir ! Et les petits, oh, les petits, ils vont mourir aussi ! Et j'aurais tout perdu !

- Ne sois pas si dur avec toi-même, lui lança très sérieusement Nuage de Luciole. Il te restera bien quelque chose, quelque chose de très précieux...

- Et quoi donc ?

- Ton cœur noir.

Lorsqu'on réussit avec succès à raisonner le chef du Clan des Chênes pour l'empêcher d'égorger sur place une gamine facétieuse, Feuille d'Olivier eut la merveilleuse idée de lui porter un bon gros campagnol bien dodu.

- Mange ça, petit. Ça va te donner des forces.

- Je n'ai pas faim ! Cracha Humour Noir.

- Allez, tu ne refuseras pas une si belle proie ?

Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant