Chapitre 33

257 36 14
                                    

- Lieutenant...

- Quoi encore, Tortue de Mer ?

Pendant que Nuage Noir le Blanc et un Humour Noir assommé arrivaient au camp, Tortue de Mer fixait ce dernier. Le chat noir remuait dans son sommeil.

- Lieutenant, c'est stupide. Il bouge. Il est à deux poils de souris de se réveiller avant qu'on puisse ameuter tout le Clan pour son exécution. Le plus raisonnable serait de le tuer pendant qu'il dort.

- Peuh ! Quelle idiotie ! Ricana Croc de Fauve. Il se réveille pas, pas vrai, le noiraud ?

Et il frôla Humour Noir, qui ouvrit grand les yeux. Le son qu'il émit ressemblait à :

- Qjesquissepasse ?

Par bonheur, Tortue de Mer lui donna juste à temps un second coup sur le crâne.

- Lieutenant, c'est dangereux ! Il y a des reines, des enfants dans le Clan ! La puissance de son Don n'est plus à prouver ! S'il se réveille, il peut tous nous décimer ! Il ne fallait surtout pas le ramener dans l'enceinte du Clan !

- Oh, la ferme ! Ciel Agité, toi qui cours vite, va me chercher Étoile de Grêle !

Le jeune chat fonça vers la tanière du chef. Et dans sa précipitation, il se heurta à Aile d'Albatros qui sortait tout juste de la tanière du guérisseur.

- Aïe ! Excuse-moi, 'Albatros !

- Tu n'aurais pas croisé Petite Belette lorsque tu étais en patrouille ? Demanda celui-ci. Je capte son esprit dans la forêt avec celui de Petite Plume, tu l'as croisé ? Je sais qu'on a tous fugués de la pouponnière quand on était chatons, et qu'on n'en est pas tous morts pour autant, mais je m'inquiète. Je préférerais aller le chercher.

- Ah oui, c'est vrai que tu lis dans les esprits, toi... grommela Ciel Agité. Eh ben, concentre-toi un peu plus sur ceux qui se trouvent dans le camp ! On a capturé la deuxième moitié d'AlbatroNoir !

- Quoi ? Fit Aile d'Albatros, ébahi.

Mais Ciel Agité ne lui donna aucune précision et fonça dans la tanière du chef.

Aile d'Albatros lança d'un ton tranquille à Aile de Corneille, qui se trouvait encore à l'intérieur de la tanière poussiéreuse :

- Aile de Corneille, mon très cher mentor, je vais m'absenter ! Je vais porter secours à mon meilleur ami, trahir mon Clan et peut-être me faire exécuter. C'est peut-être la dernière fois qu'on s'est vus, alors si ça se trouve, dans le doute, je te dis adieu.

- D'accord, c'est parfait, mon cher apprenti, répondit Aile de Corneille. Et si tu survis, tu me ramèneras de la bourrache en passant.

- Promis !

- Oh, et une dernière chose : essaye de ne pas mourir.

- Ça te fendrait le cœur ?

- Non, ça m'embêterait de retrouver un apprenti. Il paraît que les enfants me trouvent un peu sombre, un peu inquiétant... je les effraie, tu trouves ?

- Toi, inquiétant ? Toi, sombre ? Aile de Corneille, toi, vraiment ? C'est absurde ! Tu respires la gaieté et la joie de vivre !

- Très drôle. Allez, va te faire tuer et casse-toi.

- Tu me manqueras.

- Toi aussi.

Et Aile d'Albatros fonça jusqu'au centre du camp. Il y trouva tout un attroupement qui s'était formé autour de Croc de Fauve et de ses deux prisonniers. Malgré la gravité de la situation, il manqua exploser de rire en voyant Humour Noir affalé dans la poussière comme un abruti, dormant comme un loir.

Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant