Ciel Agité, comme à son habitude, taquinait Tortue de Mer pendant que leur chasse touchait à sa fin.
- Wahou, mais c'est que tu deviendrais plus douée que moi pour la chasse, 'Tortue ? Cet écureuil est vraiment gros !
Tortue de Mer grommela :
- Ciel Agité... j'ai simplement eu de la chance, comme d'habitude. Et s'il te plaît, arrête de m'appeler Tortue. Nous n'avons pas deux lunes. Nous sommes dans un Clan, nous avons des noms de guerriers. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous donner des surnoms comme des chatons. Appelle-moi Tortue de Mer, tout simplement. C'est plus sérieux.
Et elle ajouta :
- Oh non, j'oubliais : toi, le sérieux, tu ne sais pas ce que c'est.
Ciel Agité eut un sourire à la fois insolent et radieux comme il savait si bien les faire. C'était un magnifique sourire. Mais Tortue de Mer n'en était certainement pas émue. Pas du tout. Vraiment pas du tout. Absolument pas. Pas le moins du monde.
- Et toi, 'Tortue, t'es trop sérieuse. T'as jamais les pattes sur terre, toujours dans tes histoires, toujours avec Étoile Douce... tu penses jamais à rire !
- Je pense à rire, bien sûr, se vexa Tortue de Mer, rappelle-toi, euh... j'ai ri, une fois, il y a trois semaines ! Et d'ailleurs, c'était toi qui m'avait fait rire !
- Bien sûr que je m'en souviens, fit Ciel Agité avec une révérence moqueuse, ça a été un événement sans précédent ! Le jour où 'Tortue a enfin ri, ah, quel miracle de nos ancêtres ! Je me rappelle que les chatons sont sortis de la pouponnière, les apprentis de leur tanière, même Aile de Corneille, ce vieux misanthrope, est sorti de sa tanière, et puis le Ciel s'est ouvert, le Clan des Étoiles dans son intégralité est venu s'agenouiller à mes pattes ! Tous les anciens chefs, tous les morts et tous les vivants sans exception ont rendu grâce de mon miracle en scandant mon nom ! « Ô, Grand Ciel Agité, tu as réussi à faire rire un bloc de marbre, tu as réussi à faire rire la fille la plus sérieuse de l'Histoire de tous les Clans ! C'est un miracle ! Un miracle, vous dis-je ! Ô Grand Ciel Agité, apprends-nous tout! Nous te devons tout ! Nous allons même te lécher les pattes ! »
Et pendant qu'il parlait, Ciel Agité prenait des mimiques de grand prieur humble en papillonnant des yeux. Tortue de Mer se retint pendant quelques secondes, puis gloussa.
- N'importe quoi ! T'es vraiment qu'un idiot !
- Peut-être, mais je suis ton ami, non ? Lui dit-il en papillonnant des yeux, mais cette fois-ci vers elle.
- Fais pas cette mimique idiote, on dirait une petite de trois lunes, gloussa-t-elle.
- Hé, c'est même pas vrai, d'abord ! Je le dirais à mon papa ! T'es juste jalouse ! Fit Ciel Agité avec une voix de fausset.
- Oh, par nos ancêtres... tu sais le pire ? C'est que tu passes mieux en fille.
- Hé ! T'es en train de dire quoi ? Que je suis efféminé ? Je suis si vexée, je pourrais mal le prendre !
Et pendant qu'il parlait, il prenait un air indigné et une voix ridiculement aiguë.
- Ciel Agité-é... t'es à la limite de l'incorrect, tu le sais, ça ? Enfin bon... ton humour n'a jamais eu beaucoup de subtilité... ou peut-être que tu laisses apparaître ta vraie nature. T'as toujours eu un petit côté féminin.
- Non mais tu t'es vue ? Répliqua Ciel Agité avec un de ses irrésistible sourires. T'es un énorme bourrin ! Oh, par nos ancêtres, je t'ai vue t'énerver peut-être deux ou trois fois, pas plus, mais je m'en souviens encore ! T'as l'air d'un vétéran bourru quand t'es en rogne ! Et pourtant, on le devinerai pas quand on te voit !
VOUS LISEZ
Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]
FanficCeci est l'histoire de deux Clans qui vivaient en paix. Le Clan des Roseaux et le Clan des Chênes. Leur petit monde bien réglé et ordinaire tournait parfaitement bien. Excepté quand des chatons naissaient avec ce que l'on appelait un Don. Un Don pou...