Chapitre 21

255 38 11
                                    

Les jours qui s'écoulèrent furent relativement calmes. Nuage Noir et Nuage d'Anémone furent très occupés. À deux, ils géraient le Clan des Chênes. Ils accouraient toujours partout, devaient gérer les guerriers et les apprentis. Nuage Noir avait des explosions de rage mémorables qui effrayaient tout le monde et menaçait toujours de fracasser le crâne des gens contre les parois des tanières. Il manqua à de nombreuses reprises le faire pour de vrai. Mais Nuage d'Anémone le tempérait toujours. Elle jouait le rôle de sa bonne conscience, celle qui l'épaulait fidèlement et l'empêchait de partir trop loin. Tous les chats remarquaient qu'elle était très investie et impliquée dans la vie de Clan. Elle allait voir Petit Intrépide tous les jours, tentait de l'apaiser alors que son état empirait. Elle prenait des nouvelles de lui et de sa mère. Elle s'arrangeait pour jouer le rôle de l'Étoile Douce au rabais du Clan. Elle allait voir chacun, se débrouillait pour se faire aimer de tous.

- Nuage d'Anémone, viens par là ! Nuage Noir, il fait encore des histoires ! Accourait souvent Nuage de Tornade.

Et comme d'habitude, Nuage d'Anémone le raisonnait. Et peu à peu, ce qui devait fatalement arriver arriva : les chats du Clan des Chênes se mirent à l'apprécier bien plus qu'ils appréciaient Nuage Noir.

Nuage Noir le Blanc s'était fait si discret, si timide, si effacé, qu'on l'oublia presque. Il mangeait peu, ne se plaignait jamais, et était plongé dans ses pensées toute la journée. Les chatons et les apprentis se bousculaient devant lui comme si c'était une bête curieuse.

- Bouh, c'est un Sans-Don !

- Il est du Clan des Petite Flèche qu'ont même pas le Don !

- C'est un méchant !

- Ma maman, elle dit qu'il est inférieur à nous !

- Il est nul, il a pas le Don !

Ils jouaient à le tourmenter sous le regard indifférent – et parfois amusé – des adultes. Nuage d'Anémone, en public, ne manifestait aucune compassion envers lui. Elle avait réussi à faire en sorte qu'il ne soit pas immédiatement réduit en pièces en prétextant qu'il aurait peut-être pu servir d'otage, mais elle n'avait fait que retarder l'échéance. Tout le Clan était avide de sang et réclamait sa mort, « au nom de tous les porteurs de Don tués par sa sale espèce ». Elle n'avait pas réussi à venir le voir et à se retrouver seule avec lui dans sa tanière. Il y avait pour cela un obstacle majeur : son charmant compagnon.

Ce jour-là, elle finissait de raconter une histoire à Petit Intrépide qui avait les yeux à demi-clos et dont les toux se faisaient plus fréquentes. Sa mère mourait d'inquiétude en les observant.

- Merci, Nuage d'Anémone, murmura-t-il. T'es gentille, toi.

Il soupira :

- Tu sais, Nuage d'Anémone, il y a un truc qui me fait peur. Mais j'ose pas en parler. À toi, je sais que je peux.

Il dit, les larmes aux yeux :

- Je... je suis comme le prisonnier, moi. J'ai pas de Don. Je suis un nul. Mon Don, il veut pas venir. Je... je sais pas si... si on me tuera, si on me chassera...

Sa mère, qui se trouvait juste à côté, lança :

- Petit Intrépide !

Elle avait l'air horrifiée.

- Je t'avais dit de ne jamais en parler ! Nuage d'Anémone, ne l'écoute pas, il... il divague !

- Mais maman, c'est Nuage d'Anémone ! Protesta l'enfant. Elle est gentille !

Nuage d'Anémone rassura le chaton d'un geste doux.

- Bien sûr que je ne dirai rien. Je ne te dénoncerai pas. Et puis, tu sais, peut-être que ton Don se développera tardivement.

Le Chêne et le Roseau - Fanfiction La Guerre des Clans [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant