Chapitre 13

2.7K 346 188
                                    

Depuis la loge des dieux, Scyllia et ses amis purent assister avec émerveillement à la cérémonie d'ouverture des épreuves du colisée. Comme l'avait fait Enzo un peu plus tôt, des sorts de toutes les couleurs explosaient dans le ciel, formant, pour certains, des illusions de créatures magnifiques et légendaires. Au milieu de tout ceci, des anges exécutaient à la perfection un ballet aérien, frôlant les tribunes et remontant en l'air grâce à leurs ailes qui brillaient de mille feux.

Le spectacle dura une dizaine de minutes, puis se termina dans un grand bouquet final d'explosions au centre d'une ronde faite par les serviteurs ailés des dieux. S'ensuivit ensuite un discours prononcé par Emir, le chef du panthéon. Fier de la paix qui régnait entre les différents pays et royaumes, il félicita les hommes de leurs efforts pour la conserver et plaça cet événement sous le signe de l'entraide et du partage culturel. Pour finir, il annonça le programme de ces jeux.

Dans un premier temps, l'arène accueillerait les disciplines non-magiques, que ce soit des combats ou de simples sports. Viendrait ensuite les épreuves purement magiques avant de passer à celles mixtes. Enfin, il souhaita bon courage à tous les participants et invita les spectateurs à apprécier le spectacle.

Lorsqu'il eut fini, la fosse se recouvrit d'un étrange dôme transparent. Scyllia se demanda ce que cela pouvait être, jusqu'à ce qu'une personne pénètre sur le sable de l'arène. La loge des dieux se trouvait plus ou moins au milieu des gradins, et pourtant, elle avait l'impression de voir la personne aussi bien que si elle se trouvait au premier rang. La prétendante comprenait à présent pourquoi certains spectateurs n'hésitaient pas à se rendre au plus haut du colisée. La distance n'avait, en réalité, que peu d'importance.

Tandis qu'Emir annonçait la première épreuve et que les athlètes entraient sur le terrain, l'adolescente, peu intéressée par la discipline, préféra se focaliser sur autre chose. Les occasions de se trouver en présence des dieux étaient rares et elle comptait bien en profiter, notamment pour l'une d'entre elle qui pouvait avoir des réponses à certaines de ses questions. Assise seule sur l'un des canapés, Lyn, la déesse du destin, sirotait un étrange liquide bleu translucide, les yeux rivés sur un point imaginaire en face d'elle.

— Je savais que tu viendrais me voir, dit-elle lorsque la prétendante approcha. Viens, installe-toi près de moi et dis-moi tout.

C'était donc pour cela qu'elle était seule et qu'elle ne cherchait pas à regarder ce qui se déroulait dans l'arène. Cela n'était pas étonnant venant de la déesse qui connaissait l'avenir de chacun. La prétendante s'installa auprès d'elle et regarda ses mains. Elle avait tellement de questions à poser et ne savait pas par laquelle commencer.

— Tout d'abord, sache que je ne révélerais le destin de personne, prévint la déesse. Mais je suis certaine que ce n'est pas ce pour quoi tu voulais me parler.

En faisant le tri dans ses questions, Scyllia trouva celle qui lui brûlait les lèvres, celle dont elle avait eu l'idée deux ans auparavant mais qui n'avait pas trouvé de réponse jusque-là.

— En tant que déesse du destin, est-ce que vous connaissez le passé des gens ?

— Pas de tous, sourit-elle. Tout comme je ne retiens pas le destin de tous les êtres vivants. Bien sûr, certaines vies sont plus mémorables que d'autres et je pense savoir de qui tu veux connaître le passé.

Moi ? C'est tellement gentil d'y penser.

— Ma mère, débuta la prétendante.

Égoïste !

L'adolescente voulait aussi connaître le passé de Shed, mais il était improbable que la déesse le connaisse. Après tout, ils étaient les dieux des êtres mortels, pas des démons. De plus, la quête que lui avait donnée Ouros était de retrouver les souvenirs du démon, alors son passé était en quelque sorte une partie non-négligeable de son destin. Lyn ne lui révélerait donc jamais qui il était avant son amnésie.

Scyllia tome 4 : L'assassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant