Deux semaines s'étaient écoulées depuis la fin du colisée. Malgré la somptueuse cérémonie de fin, tout avait été gâché par l'assassin qui avait encore frappé. Comment s'y était-il pris pour tromper la vigilance des dieux et des anges ?! Et s'il avait réussi à entrer dans cet endroit sacré et sur-protégé, s'il avait réussi à tuer quelqu'un sans que personne ne l'aperçoive avant qu'il n'ait commis son méfait, les élèves étaient-ils vraiment à l'abri à l'intérieur de l'académie ? Après tout, même si les sorts de protection d'Enzo étaient puissants, on ne pouvait être sûr qu'ils seraient de taille contre lui.
Mais ce qui énervait le plus Scyllia était que sa mère ne lui avait pas expliqué la réaction qu'elle avait eu, ou du moins, elle était restée très vague et cela ne l'avait aucunement aidée à découvrir qui il était et pourquoi il lui en voulait tant. Tout ce qu'elle avait appris d'Ana était qu'elle avait eu une étrange sensation, comme si elle l'avait déjà vu. Mais elle ne lui disait pas tout, c'était certain ! Pourquoi lui cachait-elle des informations alors que ce meurtrier était un véritable danger et un cauchemar pour toutes les adolescentes de la capitale ?
S'ajoutait à cela une autre mauvaise nouvelle. Pendant les épreuves du colisée, elle avait fait un pari avec Shed et l'avait perdu. L'enjeu était une journée où elle laisserait son corps au démon, et ce jour était venu. Le soleil venait à peine de se lever et, après avoir fait sa toilette et s'être habillée, la prétendante s'observa longuement devant son miroir, puis finit par pousser un long soupire.
— Bon... Mon corps est à toi aujourd'hui. Mais je te préviens, si tu fais quoi que ce soit de mal, si tu tentes d'enfreindre la loi, je le reprends immédiatement.
— Comme tu veux.
Même si, après toutes ces années passées à partager le même corps, elle avait appris à lui faire confiance et qu'elle avait noté une nette amélioration de son comportement, l'adolescente ne pouvait s'empêcher de redouter ce qu'il lui réservait. Qu'avait-il en tête ?
— Ça, tu le sauras le moment venu, rit-il.
Tenter de retarder l'heure fatidique était peine perdue. Elle lui avait fait cette promesse et n'était pas du genre à se défiler. Scyllia laissa son esprit se retirer doucement et sentit peu à peu que son propre corps lui échappait. Ce processus était toujours arrivé lorsqu'elle combattait où s'évanouissait, si bien qu'à cause de l'adrénaline ou de la fatigue, elle n'avait jamais vraiment prêté attention à cette étrange sensation.
Elle était semblable à celle qu'elle ressentait lorsqu'elle dormait sur son bras et qu'elle n'arrivait plus à le bouger ou même à le sentir à son réveil. La seule différence ici était que cette sensation s'étendait à tout son corps. Lorsqu'elle se vit serrer le poing et arborer un large sourire alors qu'elle n'avait rien demandé, elle sut que son corps ne lui appartenait plus.
— Bien, tout d'abord...
Sans finir sa phrase, Shed se mit à retirer la robe que Scyllia avait pris le soin de choisir et se dirigea vers la commode. Il en sortit un simple pantalon en toile noir ainsi qu'une chemise blanche et les enfila avant de s'admirer dans le miroir. L'adolescente aurait trouvé cette ensemble convenable et bien assorti, si Shed n'avait pas décidé de fermer sa chemise avec le moins de boutons possible et d'offrir à tout le monde une vue plongeante sur sa poitrine naissante. Il avait transformé, rien qu'avec ce détail, cette tenue sobre en une provocante, surtout que le pendentif qui offrait un vœu auprès des dieux attirait irrémédiablement le regard vers son décolleté.
Tout ça ne disait rien qui vaille à Scyllia qui s'inquiétait de plus en plus quant à ce que le démon lui réservait pour cette journée.
— Ne t'en fais pas, j'ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Crois-moi, ça sera inoubliable.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 4 : L'assassin
FantasyÀ présent en possession d'un éclat de l'orbe de souvenir que Ouros, le dieu de la mort, avait brisé et dispersé dans son monde après avoir insufflé de grands pouvoirs dans les fragments, Scyllia peut enfin retrouver sa vie presque normale d'étudian...