Un peu plus de deux semaines s'étaient écoulés depuis qu'Ana était apparue pour aller chercher son fils et ainsi libérer la capitale du meurtrier qui sévissait depuis plusieurs mois. La nouvelle s'était vite répandue pour le plus grand plaisir des adolescentes qui n'avaient plus à craindre pour leur vie lorsqu'elles sortaient de chez elles.
La disparition de l'assassin permit aussi à Margaux de quitter le sanctuaire et retourner à l'académie. Malgré les craintes qu'avait pu avoir Scyllia pour sa protégée, son séjour dans la ville du père de Sin s'était très bien passé. Avoir été protégée par Elazar et Meracus lui avait permis de se familiariser avec les démons. Ainsi, elle ne fut pas prise de terreur lorsqu'elle rencontra pour la première fois les habitants. De plus, Avec Sin et Lise à ses côtés, elle se sentait parfaitement en sécurité.
Elle lui relata que la mère de Sin était très gentille et qu'elle ne cessait de répéter que cela lui faisait du bien d'avoir des filles pour une fois. Les frères de Sin avaient aussi été aux petits soins avec elle et lui avaient sans cesse proposé différentes activités pour qu'elle profite de cet endroit merveilleux. Elle ne voyait d'ailleurs pas pourquoi le cadet de la famille craignait quoi que ce soit venant de ses frères.
Le retour de Margaux signifiait aussi que Lise et Sin pouvaient revenir. Dès qu'Enzo avait donné la nouvelle à Hélène, elle avait tout de suite fait rappeler tout le monde et demandé à son mari de les téléporter. Scyllia avait patiemment attendu leur retour, sachant pertinemment que les au revoirs pouvaient prendre du temps.
Lorsque enfin la lumière de la téléportation apparut devant elle, elle était impatiente de retrouver ses trois amis. Elle remarqua tout de suite, lorsqu'ils furent matérialisés, que Lise et Sin se tenaient la main, annonçant ainsi à tout le monde leur relation naissante pour la plus grande joie de Shed qui fêtait son pari gagné.
Ignorant autant qu'elle le pouvait le démon qui jubilait, Scyllia avait souri à Lise et s'était rapprochée d'Alex pour s'accrocher à son bras. La jumelle comprit tout de suite qu'ils avaient eux aussi sauté le pas pendant leur absence et lui rendit son sourire.
Elisabeth était aussi présente lors de leur retour et découvrit ainsi la situation de ses deux enfants. Elle n'émit cependant aucun commentaire et se contenta de souhaiter un bon retour à sa fille et aux deux autres élèves partis au sanctuaire. Même si les chances qu'elle le prenne mal étaient infimes, si elle avait quelque chose à leur dire, elle le ferait en privé et non au beau milieu de la classe avec, comme élément perturbateur, le directeur qui, lui, ne s'était pas gêné pour les bombarder de questions.
Depuis qu'ils étaient à l'académie, les élèves avaient appris, parfois à leurs dépens, qu'Enzo était une vraie commère à la recherche de la nouvelle la plus fraîche et privée pour en parler à un maximum de monde. Il faisait ça à chaque fois et en parlait même à ceux qui ne connaissaient pas les personnes concernées. Ainsi, en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour le dire, toute l'académie avait été au courant que deux nouveaux couples s'étaient formés.
Tous purent donc reprendre leur vie normale, du moins, presque tous. Elisabeth n'avait clairement pas apprécié que Scyllia et Alex aient gardé pour eux la véritable identité du tueur. Elle était aussi furieuse contre son fils qui avait utilisé une potion pour simuler une maladie et partir à la recherche du frère de la prétendante sans prévenir personne. Elle reprochait tout autant à l'adolescente de ne pas être venue la prévenir après avoir lu la lettre qu'il avait cachée entre son matelas et son sommier et qui expliquait ce qu'il comptait faire.
Ainsi, Alex et Scyllia furent tout les deux punis. Le jeune noble avait été envoyé à la réserve de produits alchimique pour en faire l'inventaire complet et le mettre à jour à chaque fois que quelqu'un en prenait un, tandis que la prétendante s'était retrouvée à la bibliothèque où elle passait ses journées à ranger les ouvrages, noter les emprunts et les retours et guider tant bien que mal les personnes qui avaient besoin d'un guide dans le labyrinthe d'étagères.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 4 : L'assassin
FantasyÀ présent en possession d'un éclat de l'orbe de souvenir que Ouros, le dieu de la mort, avait brisé et dispersé dans son monde après avoir insufflé de grands pouvoirs dans les fragments, Scyllia peut enfin retrouver sa vie presque normale d'étudian...