Suite à l'arrivée d'Ana et de Liam au centre de l'arène, le colisée était en effervescence, presque hystérique. Scyllia pensa à cet instant que ses parents lui avaient caché beaucoup de choses sur leur passé. Lorsqu'ils étaient encore en vie, jamais elle n'aurait imaginé que sa mère était archimage, qu'ils avaient participé à une guerre contre les démons et qu'ils étaient les champions d'une arène géante qui regroupait les meilleurs combattants et athlètes au monde.
— Vous nous avez appelés ? demanda Ana en effectuant une révérence vers les tribunes.
— Lors des derniers jeux, vous n'êtes pas revenus défendre votre titre, clama Emir. Je ne vous en blâme pas, vous aviez sans doute une très bonne raison pour décliner ce combat !
Et pas qu'une. À cette époque, ils habitaient loin de la capitale, devaient s'occuper de leur fille et Ana avait perdu ses pouvoirs. Participer à ce genre d'événement après avoir passé des années au calme sans chercher à s'entraîner était tout bonnement suicidaire.
— J'espère que vous êtes prêts, cette fois-ci, à vous battre pour prouver que vous êtes les meilleurs, reprit le chef du panthéon.
Liam jeta un rapide coup d'œil en direction des adversaires qu'il allait affronter dans quelques instants. Le trio semblait heureux de les revoir, mais la détermination se lisait aussi dans leur regard, ils ne leur feraient aucun cadeau. Le père de Scyllia s'avança ensuite et, comme sa femme, s'inclina devant la tribune pour montrer son respect envers les dieux.
— Ce sont des adversaires valeureux et nous nous ferions une joie de les affronter. Cependant, c'est justement parce que je connais leur valeur que je me dis que le combat est inégal. Malheureusement, le troisième membre de notre groupe n'a pas pu venir et nous nous retrouvons donc à deux contre trois.
— Si l'un des membres de leur groupe décide de ne pas participer, cela rééquilibrerait les chances, réfléchit Emir en se grattant le menton.
— Sauf votre respect, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, contredit Liam. Ils ont travaillé durement pour être à ce niveau ensemble. Enlever l'un d'eux déséquilibrerait leur formation et ne donnerait pas un combat digne de ce nom.
— Vous avez donc une idée de comment procéder, sourit la déesse du destin.
— Avec votre autorisation, j'aimerais intégrer une nouvelle personne à mon groupe. Quelqu'un qui, je suis sûr, saura se montrer à la hauteur.
— Je vous accorde ce droit. Nommez-là !
— Scyllia Eliar !
— J'en étais sûr ! jubila Shed. On va enfin pouvoir botter des culs ! Ça me démangeait de voir tous ces combats et de ne pas pouvoir y participer.
Tous ses amis se tournèrent vers elle et attendirent de voir comment elle allait réagir. Une certaine appréhension s'était immiscée en elle. L'adolescente avait peur qu'une remarque sorte comme quoi c'était toujours elle qui s'amusait. Bien sûr, ça n'était pas vrai, mais elle savait que les personnes remarquaient plus ce qui arrivait aux autres plutôt que de se focaliser sur ce qu'ils accomplissaient eux-mêmes.
Elle était donc tiraillée entre cette pensée et se dire que ses amis devaient se réjouir pour elle. Après tout, elle ne voyait ses parents que très peu souvent et encore moins dans des situations réjouissantes telles que celle-ci.
— Scyllia n'a pas l'âge requis pour participer aux épreuves du colisée, déclara le chef du panthéon. Veuillez choisir quelqu'un d'autre !
— Quoi ? Mais de quoi il se mêle celui-là ? Je lui en foutrais moi du trop jeune !
VOUS LISEZ
Scyllia tome 4 : L'assassin
FantasyÀ présent en possession d'un éclat de l'orbe de souvenir que Ouros, le dieu de la mort, avait brisé et dispersé dans son monde après avoir insufflé de grands pouvoirs dans les fragments, Scyllia peut enfin retrouver sa vie presque normale d'étudian...