Dès qu'elle apprit la nouvelle, Scyllia reprit instinctivement le contrôle de son corps et se releva en vitesse pour partir au secours de son amie.
— Où est-elle ? le pressa la prétendante, inquiète.
— Elle se trouve à l'académie, derrière les dortoirs.
Ça n'était pas étonnant. Derrière ce bâtiment se trouvait un grand chêne sous lequel Margaux adorait s'asseoir pour relire ses cours en toute tranquillité. L'assassin devait avoir attendu qu'elle soit seule pour l'attaquer. Et il avait fallu qu'il choisisse le jour où elle se trouvait à des centaines de lieux de la capitale pour frapper !
Sa seule chance d'arriver à temps était de redonner le contrôle de son corps à Shed pour qu'il les téléporte.
— Désolé, mais je ne pense pas que la téléportation nous permette d'arriver à temps.
— Mais...
— Laisse-moi parler, je n'ai pas fini, ordonna le démon. Une téléportation à aussi longue distance n'est pas précise. Si nous sommes arrivés au même endroit que la dernière fois à Port-Kora, c'est uniquement parce qu'il y a un nœud de téléportation qui nous a attirés, mais ces nœuds sont légions à la capitale et je ne peux pas savoir sur lequel nous atterririons. Cependant, j'ai un autre plan qui pourrait marcher.
— Dis-moi vite comment faire, le temps presse !
— Tout comme Ouros l'a fait avec toi, tu as lié Margaux à un pacte en demandant aux démons de la protéger. Ils peuvent donc se téléporter auprès d'elle. Tout ce qu'il faut, c'est que Meracus aille sur le plan démoniaque avec toi et qu'il retourne ensuite auprès d'elle.
Retourner sur le plan démoniaque ? Et si elle se faisait de nouveau contaminer par le miasme ? Il n'y avait plus de source des dragons pour la soigner, donc faire ça la condamnerait peut-être... Non ! Ça n'était pas le bon moment pour penser à elle. Elle devait sauver Margaux !
— Meracus, emmène-moi sur le plan démoniaque et téléporte-toi directement après auprès de Margaux.
Sans dire un mot, le démon entoura l'adolescente de ses longs bras et commença à se dissiper en une épaisse brume noire. Scyllia priait intérieurement pour que ce plan fonctionne et commençait à craindre qu'il ne soit voué à l'échec. Le démon avait déjà perdu sa couleur et sa forme devenait de plus en plus grossière alors qu'elle ne sentait aucun changement.
Son cœur s'emballa tandis que le désespoir commençait à l'envahir. Sa protégée, celle qu'elle avait juré de défendre, était sur le point de perdre la vie sans qu'elle ne puisse rien faire. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues et, n'en pouvant plus, Scyllia porta ses mains à son visage pour pleurer. Son chagrin disparut cependant et l'espoir revint lorsqu'elle s'aperçut que ses doigts disparaissaient de la même manière que son serviteur.
Rapidement, tout son corps se désagrégea pour ne devenir que fumée. La sensation était très étrange. Elle savait que ses membres étaient encore là, mais elle n'arrivait ni à les sentir, ni à les voir. Juste un étrange picotement subsistait à l'endroit où son corps s'était déjà dissipé.
Lorsque cet état atteignit sa tête, Scyllia plongea dans l'inconscience et, lorsqu'elle se réveilla, la plage avait laissé sa place au sol froid d'un endroit qu'elle n'avait visité qu'une seule fois et qu'elle redoutait par-dessus tout de revoir. Le palais d'Ouros.
— Combien de temps suis-je restée inconsciente ? demanda-t-elle, soudainement paniquée.
— Seulement quelques secondes, la rassura le démon. Ne vous en faites pas, cela arrive à tout le monde les premières fois.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 4 : L'assassin
FantasyÀ présent en possession d'un éclat de l'orbe de souvenir que Ouros, le dieu de la mort, avait brisé et dispersé dans son monde après avoir insufflé de grands pouvoirs dans les fragments, Scyllia peut enfin retrouver sa vie presque normale d'étudian...