Sous terre

646 24 0
                                    

Les 30 textes suivants ont été réalisés dans le cadre d'un challenge proposé par Linkia__ sur l'amino Shingeki no fabulous

272 mots

Pas de nuit.
Pas de jour.
Les heures, minutes et secondes n'existent pas.
Le temps s'écoule sans que personne ne le remarque. Sans que personne ne s'en soucie.
Pourquoi se préoccuper d'une chose aussi abstraite ?
Le temps. Et puis quoi encore ?
Rêver ? Sortir ? Voir le ciel ?
Que des illusions.
Pour la plupart, le ciel, le soleil, tout les astres, les péripéties du temps... Ça n'existe pas. Ce n'est qu'un mensonge inventé pour faire espérer.
Regardons les choses en face.

Notre ciel, c'est le plafond.
Notre soleil, c'est les torches.
Nos astres, les personnes à qui on tient, si on en trouve.
Nos péripéties, les soldats à éviter et les vendeurs à voler.

Comment espérer dans ce monde ?
Et d'ailleurs, pourquoi sommes-nous condamnés à vivre dans ce monde ?
Pour une existence pareille, ça n'en vaut pas la peine.

Pourquoi vivre quand on sait qu'on ne verra jamais une lumière naturelle ?
Quand on ne pourra jamais sentir une douce brise effleurer notre peau ?
Quand on ne pourra jamais voir d'étendue d'eau plus grande qu'une pauvre flaque ?
Pourquoi ?
Pourquoi nous ?

C'est quoi votre explication, ô très chers dirigeants nous prenant pour des déchets, des moins que rien ?
On est protégés ?
Des titans ?
On pourra survivre en cas d'attaque ?

Quelle idiotie.

Depuis quand les hauts placés se soucient de nous ?
Et de toute façon, je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça ne m'intéresse pas de survivre. Je veux vivre. Sortir de ces obscurs bas-fonds. Explorer la surface.
Ce ne sont pas des mensonges. Le ciel existe. La neige et la pluie aussi.
Et je les trouverai. Je me le promets.

Recueil d'os snkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant