242 mots
Offrir son coeur.
Se sacrifier corps et âmes.En d'autres termes, donner sa vie pour une cause.
Une cause qui vaut la peine de mourir pour elle.C'est ce à quoi on s'engage en intégrant l'armée.
Bien sûr, ce sont les soldats du bataillon qui prennent ce serment le plus à coeur.
Leur rôle leur permet bien de le mettre en vigueur, après tout, ce sont eux qui risquent leur vie à chaque expédition.Toute personne incorporant le bataillon doit être prête à se sacrifier.
Nous l'avons été.
Nous pensions l'être.
Nous nous en sommes convaincus.
Comme tout ceux intégrant le bataillon avant nous.
Nous avons tenté de nous préparer à quelque chose d'imprévisible.
Notre mort.
Notre sacrifice pour l'humanité.Mais nous sommes des soldats.
Nous devons obéir aux ordres. Nous battre lorsqu'on nous le demande. Mourir si tel est le désir des dirigeants.
Nous n'avons aucun contrôle sur nous mêmes.Alors on obéit.
On se bat, on meurt.
Nous n'avons pas le choix.
Nous préférons mourir en dehors des murs que vivre enfermés dans une enceinte.
On est humains ! On a pas à être parqués comme du bétail !
On doit se battre !
Il est hors de question de se laisser dominer par des géants sans cervelle !
Même dans les pires moments, on sait se relever.
Même face à la mort, une phrase suffit à nous galvaniser.
Une phrase nous rappelant notre devoir, ce pour quoi on s'est engagé.《OFFREZ VOTRE COEUR !》
VOUS LISEZ
Recueil d'os snk
FanfictionPetit recueil d'os sortis des méandres de mon esprit (principalement au milieu de la nuit)