Texte écrit dans le cadre d'une animation littéraire sur l'amino Attaque des titans Français
450 mots
Un mois, deux semaines et quatre jours.
Tel était le temps écoulé depuis la mise en confinement.
Confinement bien rempli pour Hitch qui en avait profité pour rattraper son retard dans de nombreuses séries et expérimenté des nouvelles recettes qui se soldèrent par de lamentables échecs.
À présent, elle ne faisait qu'attendre en s'ennuyant que le frigo se vide, histoire d'avoir une raison pour sortir.
Bien sûr, elle avait essayé de convaincre sa colocataire de se joindre à elle pour un passe-temps quelconque - ne serait-ce qu'un puzzle. En vain. Annie n'avait répondu à ses appels que par la négation, trop occupée qu'elle était à organiser son île sur Animal Crossing New Horizon.Cela faisait donc deux longues journées qu'Hitch passait affalée dans sa chambre gémissant de désespoir face à cet ennui grandissant. Elle n'en sortait que deux fois par jour, lorsqu'Annie cuisinait - laisser Hitch s'en occuper n'aurait fait qu'accroître le risque d'intoxication alimentaire. C'est dans ces moments-là qu'elle tentait de la convaincre de trouver une occupation à deux. Peine perdue, Annie esquivait en arguant qu'elle devait réviser ses cours.
- Les partiels, tu connais ? Eh, bah, j'en ai à la fin du mois. C'est suffisamment compliqué à distance sans que t'aie besoin d'en rajouter.
Que faire face à un tel argument ? Il ne faisait que rappeler à Hitch qu'elle avait également des examens à préparer. Malheureusement, même l'ennui le plus puissant n'arrivait pas à la convaincre de travailler.Le cinquantième jour, lassée de sa chambre, Hitch décida de changer d'environnement et de végéter dans la cuisine. Le lieu lui étant encore trop familier, elle se plaignit bruyamment, geignant qu'elle voulait voir autre chose que sa chambre, la cuisine et le supermarché.
Ses plaintes parvinrent jusqu'aux oreilles d'Annie qui ne put que s'enfoncer la tête dans son oreiller pour assourdir ce bruit.Contrairement à sa colocataire, Annie vivait assez bien ce confinement. Elle préférait de loin sa chambre aux fêtes où elle ne connaissait personne.
Mais pour diamétralement opposée qu'elle soit, Annie ne restait pas sourde aux complaintes d'Hitch. Elle comprenait bien qu'il était ardu pour la jeune femme de ne pas sortir, elle qui passait ses soirées en boîte.
Songeant que montrer un peu de compassion ne lui ferait pas de mal, Annie sortit de sa chambre et héla sa colocataire.
- Hé, Hitch, j'ai trouvé un film d'horreur qui a l'air sympa. Tu veux le voir avec moi ?
Relevant la tête, Hitch regarda Annie sans y croire. Puis, comprenant ce qui venait d'être dit, elle acquiesça et se précipita à la suite d'Annie.
Elles passèrent ainsi le reste de la journée sur le lit de cette dernière, regardant film sur film, jusqu'à ce qu'elles s'endorment l'une sur l'autre.
VOUS LISEZ
Recueil d'os snk
FanfictionPetit recueil d'os sortis des méandres de mon esprit (principalement au milieu de la nuit)