506 mots
Encore une expédition.
Mais je reviendrai.
Mais il reviendra.
C'est une promesse que l'on s'est fait. Nous nous retrouverons toujours après une expédition.
Pour tenir cette promesse, je tuerai les titans.
Pour tenir cette promesse, il ne mourra pas.
Pour tenir cette promesse, elle attend que la porte se rouvre.
Pour tenir cette promesse, j'attendrai jusqu'à ce que la porte se referme.
Sous nos yeux, la porte s'ouvre. Le passage menant au monde extérieur, à notre liberté et aux titans laisse passer les soldats.
L'expédition commence. Je ne dois pas me laisser distraire. La moindre erreur peut m'être fatale.
Il est encore parti. Mais je ne dois pas me laisser abattre. Je dois lutter de mon côté et continuer de vivre dans ces murs étroits.
Ces murs nous oppressent. Les dépasser signifierait notre liberté. Si seulement il n'y avait pas les titans...
Au loin, un groupe de titans. Un fumigène pour avertir le milieu de la formation et le combat sera évité. Pour cette fois.
Prendre des commandes. Servir. Nettoyer. Et recommencer. Inlassablement. Sans penser à lui qui risque sa vie.
Nos vies sont si fragiles face à ce monde cruel...
Cette fois, je ne peux pas l'éviter. Le terrain empêchait de le voir. Le titan se dresse devant moi. Nous sommes deux face à lui. Prêts au combat.
Un client éméché. Pour changer. Voilà mon combat à moi. Même mon patron serai capable de s'y mettre. Heureusement qu'il m'a appris à me défendre.
Avons-nous seulement une chance d'y survivre ?
J'attaque. Esquive. À deux, on peut le vaincre.
Je rentre. Ma mère a besoin de mon aide.
Un coup. Je me retrouve à terre. Soudain, je ne vois plus que du noir.
Après avoir nettoyé la maison, je décide de me reposer. Est-ce qu'il va bien ?
Ou sommes-nous condamnés à mourir sans jamais rien connaître ?
...
Il se fait tard. Le bataillon va bientôt rentrer. Ma mère m'accompagne près de la porte.
Ce monde est cruel...
...
La porte s'ouvre, les soldats rentrent les uns après les autres. Leur visage témoigne de la défaite qu'ils ont vécu.
Je ne le vois pas. Pourquoi ? Où est-il ?
Dans une des charrettes, un ami à lui me fait signe. Je me faufile entre les soldats abattus et il m'aide à monter à ses côtés.
Il est là. Allongé. Inerte. En sang.
Je m'écroule.
-Un titan l'a assommé... m'explique son ami. Le soldat qui était avec lui a tenté de le protéger jusqu'à l'arrivée d'aide supplémentaire. Et... Il y a laissé la vie.
-Tu veux dire que...
-Il n'est pas mort. Juste évanoui.
À ces mots, je me précipite vers celui que j'aime et le serre dans mes mes bras malgré le sang poisseux de son sauveur qui lui colle à la peau. C'est vrai. Il n'est pas mort. Ce n'est pas son sang. Son coeur bat aux côtés du mien.
Je sens des bras se resserrer sur moi. Je me recule et le regarde, les yeux embués de larmes.Mais aussi magnifique...
Je suis rentré
Comme promis
VOUS LISEZ
Recueil d'os snk
FanfictionPetit recueil d'os sortis des méandres de mon esprit (principalement au milieu de la nuit)