24 février 762

9 1 0
                                    

La base resta silencieuse deux jours durant, chacun récupérant les forces qu'il avait jetées dans la bataille. La fille dormit sans discontinuer.

Ils furent réveillés par des coups sonores résonnant dans la base : l'animal exigeait qu'on ouvrît sa porte, furieux. Calife se chargea de le libérer. Lorsqu'il pénétra dans sa chambre, l'animal le fixait, debout contre la paroi, toujours ligoté et la bouche à l'envers. Calife s'excusa en le détachant.

– On t'a encore oublié, je suis désolé Nathan.

L'animal mugit.

– Ça t'excite, tout ça, hein ? Elle leur en a mis plein la gueule.

En guise de réponse, le psychopathe ralla avec des yeux interrogateurs.

– Faut qu'elle dorme là, tenta d'expliquer Calife.

L'animal se ratatina sur lui-même, fit volte-face, boudeur et alla s'asseoir en position fœtale au fond de sa cellule, la tête dans les bras.

Devant sa toute nouvelle console d'émission-réception satellite – un alignement de boutons, d'écrans et d'indicateurs – installée par ses techniciens, Net parvint à ses premiers résultats. Les installations prises à Valentine II lui donnaient accès à d'anciens satellites européens toujours en état de marche et grâce à eux, aux communications que d'autres habitants du désert parvenaient à établir. Parcourant les canaux, il accéda à des diffusions musicales, des enregistrements vocaux incompréhensibles, des forums virtuels et du data comme s'il en pleuvait. L'informaticien pleurait de joie. Il trouva sans trop de peine le moyen de contacter la ville de Magnanis, qui disposait d'un service de communication numérique ouvert.

Il y accédait à peine que le service lui délivra quatre-cent-trente-deux messages en attente, tous signés du Comte et avec le même contenu. Le premier avait été envoyé presque deux mois plus tôt, en janvier. Le dernier datait de quelques jours seulement :

Mess432 - II/762

Amis // Boomers nombreux armés préparés Flandres et nord Afold //

Calife en danger de mort // Contactez-moi sans attendre //

Cordialement

Cela réconforta encore Calife de la peine qu'il avait eue à penser que son vieil ami pût avoir oublié la loyauté qu'ils s'étaient promise. Il envoya un message de réponse au Comte Neige sans attendre. La fille l'avait mis en garde quant aux informations qu'il délivrait par ce moyen car elles pouvaient facilement être interceptées. Il s'attendait pour les mêmes raisons à une réponse prudente de la part du Comte, quoique celui-ci n'eût pas hésité à mentionner clairement la menace boomer dans ses nombreux messages. Calife annonça simplement son intention de se rendre dans sa ville. La tâche fut ardue : il n'avait jamais utilisé de clavier et son apprentissage des lettres ne remontait pas à hier.

Quelques heures plus tard, il reçut une réponse : sur un ton laconique, les services diplomatiques de Magnanis exprimèrent leur bienveillance à l'égard de leur venue.

La fille | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant