Chapitre 4
.
.
.
.
« La vie est quand même cruelle de temps en temps. Oui, parfois c'est facile de dire, je suis un musulman et j'ai droit à 4 femmes. Une question cependant est posée à tous les hommes qui se disent musulmans. Pouvez-vous appliquer tout ce que le coran vous dicte ? Si oui alors là vous avez droit à 4 femmes.
C'est aussi un peu facile de se baser sur la religion pour satisfaire ses envies. En effet, la plus part des hommes se basent sur le coran pour faire du mal à leur femme.
Soyons seulement logique chers maris. Vous voulez avoir droit à quatre femmes, vous voulez épouser une autre femme différente de la première d'accord. Pour quelle raison ? Certains disent vouloir changer de vie, d'autres se plaignent que la première prend de l'Age, et d'autres disent être tombé amoureux d'une autre.Pendant ce temps-là, celle qui est à la maison reste tranquille, dans son coin, à élever vos enfants alors que vous prenez un nouveau départ, vous commencez une nouvelle vie, vous vivez de nouvelles sensations, vous êtes heureux, comblés parce que vous avez quelque chose de nouveau, tel un enfant à qui on a offert un nouveau jouet. Et toujours pendant ce temps-là, la première vous attend avec appréhension, pense aux caresses que vous procurez à 'l'autre. Se casse la tête pour être à la hauteur, et même de temps en temps se regarde dans le miroir pour voir ce qui ne va pas chez elle pour que vous alliez voir ailleurs.
Est-ce une vie ça ? Non ! Pourtant tous les hommes sont conscient de l'effet de leur polygamie sur leurs femmes, mais n'en ont cure. Tous les hommes savent exactement qu'il n'y a pas pire que la polygamie dans la vie d'une femme. Car soyons honnête, tu consacre toute ta vie à une seule personne, tu portes ses enfants, tu lui donne de ton temps de ton amour et de ton énergie pour qu'il se donne à quelqu'un d'autre et va même jusqu'à te faire comprendre qu'elle est meilleure que toi, tout en pensant être intelligent... donc si on parle de sexe faible, croyez-vous que c'est la femme qui est le sexe faible ? croyez-vous que cette personne qui ne se soucie pas de la stabilité de son foyer, cette personne qui ne réfléchis que par ce qu'il y a sous son pantalon, cette personne la qui ne fait rien pour que celle qui se casse la tête tous les jours pour elle, soit heureuse, cette personne qui dors tous les soirs tranquillement alors qu'à cause d'elle, une autre personne souffre de sa négligence, ne croyez-vous pas que c'est cette même personne qui doit être appelé sexe faible ? »
Ahmed enleva ses lunettes et fixa sa femme qui était concentrée sur son telephone : c'est quoi cette publication ramata ?
Ramata : quelle publication ?
Ahmed : celle qui tu viens de faire sur Facebook,
Ramata : ce que je pense de la polygamie.
Ahmed : tu m'as donné ton avis sur le sujet alors pourquoi tu en fais un si longue publication ? Tu commences à exagérer...
Ahmed était visiblement sérieux mais ramata ne comptait pas enlever la publication car elle était la et voyait à quel point son amie souffrait. En plus de cela, il fallait que les choses soient claires, elle devait bien faire comprendre à Ahmed sa position sur ce sujet. Mais apparemment, il n'aimait pas...
Ahmed : je n'aime pas quand tu insistes de la sorte. Maintenant supprime la tu n'as pas besoin de faire ce long discours. En plus Lahad risque de se sentir visé.
Ramata : je m'en fous qu'il se sente visé ou pas. De toutes les façons c'est à lui dont je fais allusion. Donc qu'il se sente visé est mon objectif.
Ahmed : je te donne un conseil, mamita et Lahad s'aiment si tu décides de faire la guerre à ce dernier tu risques d'être seule dans ton combat stupide.
Ramata écarquilla les yeux : tu viens de me traiter de stupide ?
Ahmed ne répondit pas préférant se lever pour continuer dans sa chambre. Il aimait beaucoup sa femme mais elle avait la tête dure et cela, il ne le voulait pas. Même s'il avait réussi à enlever certain comportement de sa vie, il restait quand même ce fait. En effet ramata était trop bagarreuse et cela risquait de compromettre leur vie à tous les deux.
.
.
..
.
.
.
.
De l'autre côté de la ville, Bambi fall, 26 ans s'ennuyait devant son ordinateur de bureau. Depuis presque une semaine, elle n'avait pas trop de travail. Ça lui apprendra la prochaine fois de ne pas anticiper les taches. Elle n'avait absolument rien à faire et avec ses collègues, elles discutaient jusqu'à ce qu'elle voit une publication que son ex copain a aimé sur Facebook.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.