Chapitre 16
.
.
.
.
Ramata avait beau chercher des preuves mais elle ne voyait rien. Elle connaissait tellement Ahmed qu'elle savait que s'il avait une liaison, il l'aurai difficilement caché. Elle se résigna donc. Oui, elle n'était pas ce genre de femme à se pourrir la vie pour des futilités. Car après tout, du moment où il la rendait heureuse, elle était bien.
Elle n'avait même pas le temps de ce genre de chose, car son mari lui avait trouvé une école pour faire sa licence. Elle devait étudier juste un an avant d'avoir l'autorisation d'aller travailler.
Si c'était le prix à payer, elle allait le faire, pensa-t-elle. Seulement, quand elle avait eu la brochure de l'école, elle avait automatiquement sursauté. Ahmed avait lui-même trouvé l'école alors pourquoi voulait-il payer si cher.
Elle lui avait demandé une fois rentré et il lui avait dit que cela n'avait pas d'importance ; Cependant, elle n'avait pas envie de faire payer si cher à son mari. Déjà qu'il s'occupait de tout à la maison, de leur fille et d'elle, et à présent il voulait s'engager pour une telle fortune.
Mais Ahmed était catégorique et refusait même d'en parler.Quand ramata en toucha un mot à son père pour qu'il lui parle, ce dernier lui avait tout simplement dit de ne pas y penser puisqu'il a lui-même trouvé l'école. Papa Yoro lui a ainsi fait comprendre qu'Ahmed était son mari et que c'est à lui de prendre soin d'elle.
Ramata était donc partie plus rassurée que jamais. Il fallait maintenant qu'elle trouve un emploi du temps pour s'occuper de son foyer et aller à l'école en même temps.
.
.
.
.
.
Pendant toute la semaine, elle parlait à peine à Marietou. Car même si son mari lui avait supplié de tout oublié, elle n'avait pas pu le faire. En réalité, après leur dispute, elle avait entendu sa belle-sœur parler au telephone avec une de ses amies, lui disant que ramata était la pire peste qu'elle connaissait.Bien sûr, elle n'avait rien fait, mais elle se disait que tant que Marietou ne la craignait pas, elle risquait de faire ce qui lui chante dans cette maison.
Elle faisait donc tout son possible pour avoir moins de contact avec elle.
Elle avait aussi rendu visite à son ami mamita. Elle voulait la voir mais aussi, elle devait lui parler. Car après tout, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiète.
Seulement, mamita n'était pas très emballée quand elle lui avait parlé de leur ancienne amie. Ramata la rassura sur ce côté lui disant qu'elle avait changé et voulait avoir la confiance de son mari.
Mamita : mais ce qui m'inquiète moi c'est Bouna. Je ne veux pas qu'il entre dans notre vie ramata. Tu le connais.
Ramata : tu as toujours eu peur de lui. Mais moi il ne me fait pas peur. En plus moi je ne cache rien à Ahmed. Ne t'inquiète pas.
Mamita : je sais que tu ne caches rien, mais tu connais Bouna très bien. Bref, tu as raison, Ahmed connais ton passé.... Mais fais attention à mamie...
Ramata : rire, vous ne vous êtes jamais entendu toutes les deux, tu ne penses pas que c'est l'heure d'enterrer la hache guerre ? Mami était certes très libertine mais elle était une très bonne amie pour toute les deux d'ailleurs...
Mamita : tu as raison.
Ramata : bon je vais rentrer moi... et salue moi Lahad à son arrivée. Fais attention à toi et à notre futur bébé...
Elle sourit puis se fit raccompagner jusqu'à la porte. Elle avait passé toute la journée dehors et n'avait pas entendu son mari de la journée.
Sur le trajet, elle repensa à l'appel de sa cousine. Cela méritait toujours des réflexions mais elle ne voulait pas encore une fois se pourrir la vie.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.