Chapitre 15
.
.
.
.
Après le déjeuner, ramata se mit à sonder mami. Elle sentait qu'elle avait quelque chose qui la tracassait et ne voulais rien dire. Mais elle finit par parler...Mamie : tu sais ramata à la période de ton mariage, j'ai rencontré un homme. Quelqu'un qui était pire que nous à l'époque. Il m'a enfoncé dans mon état et j'ai eu des problèmes avec ma santé. Oui je prenais trop d'alcool et le jour de ton mariage, j'ai été évacuée à l'hôpital. J'ai fait énormément de temps la bas, et j'ai rencontré un homme, un médecin qui m'a beaucoup aidé avec ma désintoxication. Il m'a permis de voir le bout du tunnel et ainsi de suite, on s'est marié et maintenant je suis enceinte.
Ramata : mais c'est super ça...
Mamie : rire, oui c'est super, mais il à découvert quelque chose que j'avais fait dans le passé et...
Ramata : quelque chose ?
Mamie la fixa : la cocaïne...
Ramata sursauta : quoi ? Comment il a su ?
Mamie : tu te souviens de ton ex Bouna ? Il est sorti de prison encore plus fou et toujours ivre. Il lui a tout raconté.
Ramata : quoi ?
Mamie : oui en plus il a promis de te faire payer à toi aussi...
Ramata : me faire payer moi ? Rire il ne peut rien contre moi. Mamie, Ahmed sait tout de mon passé je ne lui ai rien caché et tu aurais dû faire de même pour ton mari.
Mamie : je sais... j'ai été stupide. Toi au moins tu as eu l'intelligence de tout dire à Ahmed. Et aussi ramata toi tu es clean tu na rien a voir avec cette histoire de cocaïne. Tout ça c'est moi.
Ramata : et maintenant qu'est ce qu'il dit ? Ton époux ?
Mamie : rire c'est un homme pieux, il m'a pardonné mais je sens qu'il m'en veut toujours. Il s'occupe de moi et tout, mais il est tellement distant. Il ne me touche même plus ramata. Je regrette tellement mon passé...
Elle éclata en sanglot et ramata se précipita pour la prendre dans ses bras. C'était la première fois qu'elle la voyait pleurer car de toutes ses amies, mami avait été la plus forte.
Ramata : calme-toi, tout va s'arranger. Quand il verra son premier enfant, il va tout oublier. Et toi aussi tu dois lui montrer que l'ancienne mami est différent de toi. En tout cas c'est ce que j'ai fait et Ahmed m'a compris.
Mamita : je vais essayer d'appliquer ton conseil, en tout cas je suis tellement heureuse de te revoir enfin. Mais s'il te plait, fait attention à Bouna, c'est un cinglé. Et il est capable de tout, tu le sais.
Ramata : ne t'inquiète pas, je n'ai pas peur de lui...
Elle avait été ravie de voir sa copine. Elle lui en avait voulu pour son mariage mais après l'explication qu'elle lui avait fournie, elle la comprenait à présent. Elle avait de la peine pour elle car Bouna était la pire brute qu'elle connaissait.
Bien vraie que cette histoire de cocaïne, elle n'en faisait pas partie, elle était quand même inquiète. Car oui, elle ne voulait pas que son passé interfère dans sa vie présente.
.
.
.
.
Pendant ce temps-là, Ahmed faisait tout pour cacher son pseudo amitié avec Bambi. pourquoi le faisait-il ? Lui-même ne le savait pas. Mais, il était certains que tôt ou tard, il devait tout dire à ramata.De toutes les façons, il n'avait rien à cacher pensait-il.
Seulement, il se rendait compte que la jeune femme voulait beaucoup plus. Il voyait à quel point elle faisait des efforts vers lui. Oui il est un homme et était tout sauf bête, pensait-il.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.