Chapitre 21
.
.
.
.
Tata Sophie : Ahmed, viens la toute de suite.Ahmed fronça les sourcils. Il avait remarqué que sa tante était particulièrement contrariée. S'était-il passé quelque chose en son absence ? N'était-il pas censé être la seule personne qui devait se fâcher ici ?
Il croisa le regard de maman racky mais ne vit aucune expression. Il rejoignit donc tata Sophie à l'autre bout du couloir : Ahmed Mbaye qu'est ce qui t'arrive ?
Ahmed : tata je préfère que cela reste entre ramata et moi.
Tata Sophie : mais tu es malade ? Ta femme allait quitter la maison. Si ce n'était pas nous, aujourd'hui tu l'aurais déjà perdu.
Ahmed : ...
Tata Sophie baissa le ton : mouhamed, dans nos société, ce sont les grandes personnes qui vous aident vous les jeunes dans vos ménages. Si tu ne me dis pas ta version comment je peux intervenir.
Ahmed soupira : personne ne peut intervenir tata, ce qui est fait est fait. De toute les façons tout l'estime que j'avais de ramata m'a quitté.
Tata Sophie : ah bon. Ecoutez-moi ça. Monsieur dit être fâché.
Ahmed entra soudain dans ses gonds : tu trouves normal qu'un homme m'appelle pour me dire qu'il a eu des relations sexuelles avec ma femme alors qu'elle m'a fait croire qu'elle était vierge ? Je n'accorde aucune importance à la virginité tata tu me connais. Mais pourquoi avoir menti ? Hein.
Tata Sophie éclata de rire : elle a menti sur quoi ? Elle a fabriqué sa virginité ? Tu penses que c'est aussi simple que tu le dis ? Tu penses que ramata est capable d'une telle chose ? Et toi idiot que tu es-tu oses croire ce que cet homme t'a dit au lieu d'écouter ta femme. Est-ce que tu l'as écouté ?
Ahmed : ...
Tata Sophie : tu vois dans la vie il faut savoir faire confiance. Moi je suis la tante de ta femme et même si elle a eu des antécédents dans son passé, je la connais mieux que personne et jamais, je dis bien jamais elle ne fera une chose comme ça. Et puis Ahmed tu as connu ramata dans le passé. Tu crois que si elle n'était pas sainte elle te l'aurai caché ???dans quel but ?
Ahmed :....
Tata Sophie : dis-toi que tu viens de lui faire un affront car ce manque de confiance, connaissant ramata elle mettra du temps à te le pardonner.
Ahmed reconnaissait que sa tante avait raison. Mais un doute planait quand même dans sa tête. Seulement, plus il y réfléchissait et plus la culpabilité commençait à le submerger. Il leva les yeux et vit que maman racky la regardait de l'autre côté de la maison.
Ahmed se leva : je vais aller parler avec elle.
Tata Sophie l'interrompit : attend tu comptes aller ou comme ça ?
Ahmed : parler avec ma femme.
Tata Sophie : reviens ici.
Ahmed obéit en fronçant les sourcils : il y a un autre problème ?
Tata Sophie : tu étais ou hier nuit ?
Ahmed fut surpris de sa question mais répondit quand même : quelque part pourquoi ?
Tata Sophie s'énerva : quelque part n'est pas une reponse. C'est qui Bambi fall ?
Ahmed sursauta : ou a tu entendu ce prénom ?
Tata Sophie : ramata a vu une photo sur votre réseau là. Facebook je crois. Une certaine Bambi fall a mis une photo et elle a reconnu ton bracelet et un lit je ne sais pas en tout cas, elle sait que tu as dormis avec une femme car...
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.