Chapitre 17
.
.
.
.
Ramata avait sursauté en entendant les cris d'Hamed. Elle fronça les sourcils et se rendit dans la chambre. Elle le trouva assis sur son fauteuil, une bouteille à la mainRamata : il y a un problème ?
Ahmed : qu'est-ce que cette bouteille fait dans la salle de bain ?
Ramata s'approcha de plus près pour regarder l'objet en question. Elle fronça de nouveau les sourcils : c'est la première fois que je vois cette bouteille.
Ahmed : tu mens maintenant ?
Elle sursauta : qu'est-ce que tu veux dire ? Que j'ai emmené de l'alcool ici ?
Ahmed de plus en plus en colère : SI CE N'EST PAS TOI C'EST QUI ???? HEIN ????
Ramata n'arrivait pas à y croire. Elle observa de nouveau la bouteille et se rendit compte que c'était de l'alcool, du whisky plus particulièrement. Comment cela avait il atterit dans sa chambre ? Elle ne le savait pas mais pour le moment, son mari devait croire.
Elle s'approcha de lui : bébé, s'il te plait, ne te met pas en colère, je te jure sur la vie de ma fille que je n'ai rien à voir avec cette bouteille.
Ahmed cria de plus belle, la faisant de nouveau peur : NE JURE PLUS SUR LA VIE DE MA FILLE RAMATA. JE PENSAIS QUE TU AVAIS CHANGE MAIS J'AURAIS DU ECOUTER MA SŒUR, J'AURAIS DU ETRE ATTENTIF A CE QU ELLE ME REPETAIT. AUJOUR D HUI JE ME RENDS COMPTE QUE TU NE PEUX PAS TE SEPARER DE TES ANCEINNES HABITUDES TU ME DECOIS ENCORE UNE FOIS.
Ramata commençait à paniquer. Elle était bien sur innocente de ce que son mari l'accusait mais elle voulait qu'il la crois. Car depuis qu'elle est mariée avec lui, elle n'avait pas touchée a une goutte d'alcool.
Son cœur commençait à se déchirer car à ce rythme, elle savait qu'Ahmed ne la croirait jamais. Mais elle essaya quand même de se défendre : Ahmed s'il te plait calme toi. Je n'ai rien à voir avec cette bouteille, c'est surement Marietou qui l'a mise ici pour me faire du tort.
Ahmed s'approcha d'elle l'air menaçant : ne redis plus une chose comme ça ramata ; Marietou a été éduqué dans les règles et préceptes de notre religion. Elle n'ose même pas toucher une bouteille d'alcool contrairement à toi.
Sur le moment, ramata se sentit faible et humiliée par la dernière phrase de son mari ; elle n'y croyait toujours pas non. Ahmed venait de l'accuser alors qu'il n'avait même pas cherché à comprendre. Mais en fait, tout l'incriminait, car oui, elle était la seule personne qui avait accès à sa salle de bain.
Elle s'assit sur le lit, la tête entre les mains. Elle avait tellement mal qu'elle n'arrivait pas à sortir une seule larme.
Elle avait certes eu un passé pas très joli mais ce n'était pas une raison pour Ahmed de la traiter de la sorte. Elle se sentait soudain seule et très affectée.
Elle se promit de l'attendre et de lui dire ses quatre vérités. Car il ne pouvait pas l'accuser et partir comme ça. En plus de cela, elle était sure à 100% que Marietou était à l'origine de tout cela ;
Quand Ahmed sortit de la douche, il l'ignora totalement mais ramata tenait coute que coute à lui dire : Ahmed tu es sérieux la ? Tu penses vraiment que j'ai recommencé à boire ?
Ahmed : ...
Ramata lui prit le bras : Ahmed ??? AHMED ????
Il se retourna violement : LACHE MOI TU VEUX !
Il finit de porter ses vêtement, pris son portable et sortit de la chambre.
Ramata : TU VAS OU ????
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.