chapitre 13

14K 2.2K 15
                                    

  Chapitre 13
.
.
.
.
Ramata avait conscience que sa vie avait beaucoup changée à cause d'Ahmed. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait se laisser piétiner par sa sœur. Si elle avait une seconde appliqué ce qu'elle avait dans sa tête, aujourd'hui Marietou allait rentrer chez elle, pensait ramata.

Cependant, elle devait être vigilante. Il fallait qu'elle soit très attentive car elle connaissait le genre de Marietou. Elle savait à quel point elle pouvait être une vipère.

Heureusement que ses filles avaient commencé à aller à l'école, car cela lui permettait de tenir charlotte hors de sa portée. Elle savait que si elle reposait sa main sur son enfant, elle allait l'envoyer à l'hôpital direct.

Elle coucha sa fille et en sortant de la chambre, elle sentit son telephone vibrer... c'était un numéro inconnu et elle ne le reconnaissait pas vraiment.

Ramata : allo !

« Ramata ? C'est toi ? »

Ramata : oui c'est moi. Mamie c'est toi ????

Mamie : oui tu n'as pas oublié ma voix.

Ramata : mami ???? C'est vraiment toi ?

Elle était restée tellement longtemps sans nouvelles d'elle qu'elle ne croyait pas qu'elle était en train de parler avec elle.

Mamie : ou ça fait un bail. Comment tu vas ?

Ramata : je vais bien. Pourquoi tu m'as laissé ? Pourquoi tu n'es pas venu à mon mariage ?

Mamie : ramata tu sais je ne voulais pas te faire du souci. Je sais que ton mari ne voulait pas que tu me fréquentes à l'époque. Raison pour laquelle je ne voulais pas tout gâcher pour toi.

Elle était tentée de lui demander si tout allait bien, si elle avait changé ou quelque chose comme ça, mais elle se retint. Elle savait qu'elle ne devait pas mais elle lui manquait tellement.

Même si elle n'avait pas été une bonne amie, elle avait toujours été là pour elle. Elle lui en était intérieurement reconnaissante.

Sans mesurer les conséquences, elle l'invita chez elle à déjeuner...

Mamie : tu es sur que ton mari n'y verra pas d'inconvénient ?

Ramata : rire, non Ahmed n'a pas de problème. Je vais lui parler. ;

Mamie : d'accord ça marche. A bientôt ramata. On a tellement de chose à se dire.

Ramata : à bientôt . Allez bye...

Quand elles raccrochèrent, elle sentit que la voix de son ancienne amie était inhabituellement calme. Elle la connaissait et savait qu'elle n'était jamais calme. Elle était un peu intriguée et se rappela des moments qu'elles avaient passés ensemble.

Même si elle lui en voulait un peu, ramata reconnaissait que mami l'avait beaucoup aidé. Seulement de temps en temps elle lui avait fait faire des choses pas tellement convenables mais elle reconnaissait qu'elle avait toujours été consentente.

Seulement elle savait que son mari allait faire des problèmes c'est pourquoi le même jour, quand il descendit de travail, elle décida de lui en parler.

Elle avait fait en sorte d'être seul avec lui dans leur chambre pour lui en parler. Ahmed était assis comme d'habitude sur son fauteuil et ramata l'y avait rejoint.

Ahmed : tu sais que toi et moi nous ne pouvons pas nous assoir sur cette même fauteuil.

Ramata : qu'est-ce que tu veux dire ? Que je suis grosse ?

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now