chapitre 19

13.5K 2.2K 20
                                    

  Chapitre 19
.
.
.
Sans prendre en compte ce que ramata lui disait, Ahmed sortit de la maison avec ses affaires. Quand il quitta, sa femme éclata en sanglot dans son lit. Elle n'aurait jamais cru que cette histoire allait terminer ainsi.

Soudain, une colère noire la submergea. Elle sortit de sa chambre et entra brutalement dans celle de Marietou la trouvant au telephone

Ramata : TU VOIS MAINTENATN CE QUE TU AS FAIS ??? TU VOIS TON FRERE A QUITTE LA MAISON A CAUSE DE TOI, A CAUSE DE TES CONNERIES. TU AS VOULU ME SEPARER DE LUI ??? VOILA MAINTENANT TU ES SERVIE

Marietou sur le même ton : DE QUOI TU TE PLAINS ??? TU CROIS QUE JE N'AI RIEN ENENTDU ??? AHMED T EN VEUX POUR LUI AVOIR DONNER DE FAUX ESPOIR SUR TON CHANGEMENT ET JE L'AVAIS PREVENU QUE TU N'ES PAS LE GENRE DE FILLE QUI CHANGE NON. IL N'A PAS VOULU M'ECOUTER. VOILA IL A VU PAR LUI-MEME. TU N'A RIEN A ME REPPROCHER TU ES CE QUE TU ES, TU NE DOIS EN VOULOIR QU A TOI-MEME.

Ramata s'approcha dangereusement d'elle quand elle sentit sa fille lui tirer les vêtements, pleurant a chaudes larmes : maman ???

Elle eut le cœur brisé en deux et prix charlotte dans ses bras puis sortit pendant que Marietou tempêtait derrière elle.

Elle ne savait plus quoi faire. Elle était perdue, Ahmed était partit. Elle ne savait pas pour combien de temps.

C'était la première fois qu'elle sentait cette détresse dans son cœur. En réalité, c'était son passé qui n'avait pas joué en sa faveur encore une fois. Mais elle trouvait qu'Ahmed n'avait pas eu la bonne réaction car il n'avait pas le droit de la traiter de la sorte. Il lui avait promis de lui faire confiance, mais il venait de faire le contraire.

Elle dorlota sa fille avant d'appeler sa mère. Elle était la seule personne capable de l'aider dans ces situations. Elle savait qu'elle seule pouvait la croire car malheureusement, c'était la seule personne qui la connaissait.

Elle composa son numéro et elle décrocha aussitôt...

Maman racky : allo !

Ramata d'une toute petite voix : allo m'ma ?

Maman racky : ma fille ? Qu'est ce qu'il y a ? Tu as une voix froide.

Ramata : j'ai eu une dispute avec Ahmed. Il m'accuse d'un tas de chose que je n'ai pas fait. Et il vient de sortir de la maison avec des bagages.

Maman racky : toutes ses affaires ?

Ramata : non !

Maman racky : expliques moi tout.

Ramata avait commencé au tout début de la cigarette à la bouteille d'alcool sans oublier la grosse accusation d'Ahmed suite à l'appel de Bouna. Elle avait fini par dire à sa mère qu'elle n'allait pas rester dans ce mariage car son venait de tuer toute la confiance et l'estime qu'elle avait de lui.

Mais sa mère s'attendait à une chose comme ça. Car en réalité, elle savait que tôt ou tard le passé de ramata allait la rattraper en cours de route. Seulement, c'était à elle d'avoir la bonne attitude. Oui, elle connaissait très bien sa fille, elle pouvait avoir tous les défauts du monde mais elle ne savait pas mentir se disait-elle.

Elle aussi en voulait à son gendre d'être si puérile dans ses réactions, mais elle le comprenait aussi. Car oui, un homme qui t'appelle et te dis que j'ai touché ta femme, c'est tout sauf supportable.

Ramata : je fais mes affaires et j'arrive avec charlotte.

Maman racky : ah non ! Il n'en est pas question.

Ramata : mais maman ???

Maman racky : attend moi la bas, j'arrive.

Ramata soupira : bon d'accord...
.
.
.
.
.
Ahmed ne savait pas où aller, il était sorti mais regrettait déjà de l'avoir fait. Avait-il pris la bonne décision ? Se demandait-il. Mais il se rappela du premier jour où il avait été avec ramata, ce jour-là, quand il avait découvert qu'elle était vierge sois disant, il avait été tellement content...

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now