Partie 9
.
.
.
.
Ramata s'assit sur le lit la tête entre les mains ; elle savait qu'Ahmed avait fait exprès car il voulait qu'elle voie l'objet. Mais ce qui l'inquiétait le plus c'était sa réaction. Elle allait le prendre pour le jeter quand son mari entra dans la pièce, fermant la porte à clé.Ahmed : qu'est-ce que ça fait sous mon toit ?
Elle baissa la tête. Bien sûr elle savait qu'elle était en tort et en même temps elle avait failli à sa promesse de ne plus y toucher. Mais elle ne pouvait rien faire à présent. Le mal était déjà fait pensa-t-elle.
Ahmed : c'est à toi que je parle ramata qu'est-ce que cette boite fait dans ma maison.
Ramata : je peux tout t'expliquer je...
Il l'interrompit : non attend, qu'est-ce que tu voudrais m'expliquer ? Si le paquet n'avait pas été touché, je m'aurais dit que tu ne l'a peut-être pas touché. Mais là, je me suis rendu compte qu'il y avait même un briquet dedans... je veux juste que tu me répondes. Tu as fumé tout ça toi seule ?
Ramata fronça les sourcils. Cette question était une torture et Ahmed le savait mais elle devait y répondre. Elle hocha la tête en signe de oui.
Ahmed : tu fume dans ma maison alors que je te l'avais interdis ???
Ramata : excuse-moi.... Je...
Ahmed : tais-toi... je ne veux pas t'entendre ramata, tu n'as pas d'excuse. Comment tu peux faire ça alors que tu es une mère. Imagine si ta fille te voyait fumer. Tu seras un bon exemple pour elle ? Je pensais que j'avais fait le bon choix en t'épousant, je pensais être dans mes temps en voulant faire de toi la mère de mes enfants mais là je me rends compte que tu ne changeras pas.
Ramata commençait à pleurer : s'il te plait Ahmed, ne me dis pas ça. C'est juste un moment de faiblesse...
Il était toujours assis en face d'elle sur le lit mais ne la reconnaissait même pas. Il était tellement dessus qu'il en avait mal au cœur...
Il se résigna cependant car il voyait des remords sur le visage de sa femme. Seulement, il ne pouvait pas digérer de voir la mère de ses enfants fumer comme une dépravée, non c'était au-dessus de ses forces.Il se leva puis entra dans la salle de bain devant le regard meurtri de sa femme. Elle attendit donc qu'il entre pour éclater en sanglot. Elle avait mal, tellement mal qu'à cet instant précis elle ne pouvait dormir dans le même lit qu'Ahmed.
Il avait raison, pensait elle, elle ne méritait même pas d'être la mère de ses enfants.
Elle sortit de la pièce en entendant sa fille pleurer. Elle se rendit au salon et la prit dans ses bras. Elle souhaita bonne nuit aux autres avant de mettre charlotte sur son dos et de la dorloter.
Ahmed de son côté était sorti de la douche l'ignorant totalement. Ramata faisait des va et viens afin que la petite puisse dormir et son mari s'allongea tranquillement leur tournant le dos.
Charlotte, comme si elle avait senti la détresse de sa mère se mettait à pleurer. Ramata avait tout fait mais elle ne voulait pas arrêter. Finalement, elle s'assit sur le lit puis la mit sur ses genoux...
Ramata : s'il te plait charlotte déjà tu es trop lourde maintenant pour que je te mette sur mon dos. Tu ne veux pas dormir ?
Charlotte hocha la tête. Sa mère soupira et n'ayant pas d'autre choix, elle le mit entre son mari et elle.
Ahmed jouait avec elle pendant qu'elle essayait de dormir. Mais elle n'y arrivait pas. Elle éteignit toutes les lampes afin qu'elle puisse enfin fermer l'œil mais rien. Cela n'arrangeait pas les choses pour elle, se disait-elle car elle avait la honte de sa vie et n'arrivait même pas à regarder Ahmed en face.
.
.
.
.
Le réveil de ramata avait été des plus difficiles. Elle avait des maux de tête et son altercation de la veille avec son mari n'arrangeait pas vraiment les choses. Quand elle se retourna, il n'y avait personne au lit. Ni charlotte, ni son père. Elle se blottit encore plus dans son lit n'ayant pas envie de se lever.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.