chapitre 18

13.2K 2.2K 17
                                    

  Chapitre 18
.
.
.
.
Ahmed avait dormit toute la journée. Il se sentait malade et avait préféré ne pas aller travailler. Bambi l'appelait toutes les minutes pour s'enquérir de son état. Il se rendait compte que la jeune femme s'inquiétait réellement pour lui.

Il était couché dans son lit alors que ramata était levée depuis des lustres. Elle ne supportait plus de partager le même lit que lui car son mal persistait. Qu'avait elle fait à Dieu se demandait elle, toujours dans la cuisine.

Elle se faisait à manger et avait sa fille dans ses bras quand aida rentra dans la cuisine. Ramata était curieuse de savoir comment Marietou avait fait pour entrer dans sa salle de bain sans que personne ne la voie.

Ramata : aida, je peux te poser une question ?

Aida : oui.

Ramata : tu n'as pas vu Marietou entrer dans ma chambre hier ?

Aida fronça les sourcils : euh je n'ai pas fait attention... il y a un problème ?

Ramata : mon mari a vu une bouteille d'alcool dissimulée dans ma salle de bain et il croit que c'est moi.

Aida : ah mais c'est indispensable d'avoir de l'alcool dans sa maison. En plus vous avez un enfant donc...

Ramata voulait rire mais n'avait pas le cœur : aida tu fais exprès ou quoi ? Je parle d'alcool qu'on boit.

Aida écarquilla les yeux : quoi ??? Elle a osé mettre ça dans votre chambre ? Mais pourquoi ?

Ramata : je ne sais pas qui l'a mis aida...

Aida : madame, sur la vie de mon fils ce n'est pas moi. Je vous le jure. Je n'ai jamais vu ça.

Ramata sourit : non aida arrête de jurer je te fais confiance.

Elle n'accusait pas sa domestique mais elle voulait s'assurer que personne ne l'ai envoyé.

Ramata : en tout cas, ça risque de détruire mon ménage.

Voyant que charlotte s'impatientait dans ses bras, elle prit la nourriture et allait sortir quand aida lui dit : attendez, j'ai entendu Marietou parler au telephone. A deux reprises elle a parlé de bière. Je ne sais pas comment ni à qui elle parlait mais ça ma parut bizarre car elle parlait doucement. Seulement à la cuisine je peux tout entendre sans même avoir à écouter.

Ramata : ah bon ? Ok tu n'as pas entendu le nom de la personne avec qui elle parlait ?

Aida : non madame.

Ramata : d'accord merci aida.

Elle sortit de la cuisine avec la certitude que Marietou voulait détruire son ménage. Mais elle avait la solution. Car jamais elle ne permettait qu'Ahmed pense mauvais d'elle ;

Elle se mettait à nourrir sa fille quand son telephone se mit à sonner. Elle n'avait pas reconnu le numéro mais décrocha quand même.

Ramata : allo !

« Salut ramata c'est Bouna »

Ramata s'attendait à ce qu'il l'appelle. En fait Bouna était son ex et ils avaient juste fais quelques mois avant qu'ils n'arrêtent. Leur rupture avait été violente car il lui avait demandé de faire l'amour et naturellement la jeune femme avait refusé, provoquant un torrent de colère chez lui. Elle en avait profité pour le dénoncer à la police car il consommait souvent du chanvre et de la coque.

Ramata : pourquoi tu m'appelles ?

Bouna : rire tu ne sais pas ? Tu me dois de l'argent ramata.

Elle éclata de rire : c'était mon argent tu te souviens ? Tu penses que je ne savais pas que c'était ma chaine en or que tu avais volé pour avoir cet argent. Et bien j'ai juste repris ce qui m'appartenait.

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now