Chapitre 8
.
.
.
.
Ahmed rentra chez lui pendant la matinée. Il était fatigué et avait envie de retrouver sa petite famille. Marietou lui avait dit qu'elle allait à Mbour avec les enfants, voir leur grand-mère. La petite charlotte était également chez maman racky. Il allait donc profiter de ce calme pour se reposer, tout en espérant que ramata l'y laisse.
Quand il ouvrit la porte, il sentit une sérénité inhabituelle dans la maison. En effet, depuis l'arrivée de ses nièced il y avait constamment du bruit...
Ahmed cria : RAMATA ???
Elle répondit depuis leur chambre. Il s'y dirigea et la trouva assise en train de plier le vêtement de sa fille.
Ramata : salut bébé.
Ahmed : salut mon amour. Elles sont toutes parties ?
Ramata : rire oui...
Il déposa son sac, enleva sa chemise puis s'approcha doucement d'elle : nous avons la maison toute à nous aujourd'hui.
Il déposa un doux baiser sur les lèvres de sa femme mais sentit un drôle de gout. Il s'arrêta nette et la regarda. Ramata lui fit un sourire, comprenant ce que son mari avait senti.
Ramata : va te laver après tu vas manger...
Ahmed : rire je n'ai pas faim, je veux juste profiter de toi et dormir un peu. Tu veux venir prendre une douche avec moi ?
Ramata : j'ai déjà pris ma douche hahahahahh. Non Vas-y tout seul.
Il fit la moue comme un enfant faisant rire sa femme. Elle le regarda entrer dans la salle de bain et dès qu'il ferma la porte, elle fit un ouf de soulagement.
Elle avait eu chaud pensait elle. Car si Ahmed découvrait qu'elle avait pris la cigarette, il allait surement Peter un câble.Elle sortit en un éclair et se dirigea dans la salle de bain d'en bas. Elle se gargarisa puis se dirigea dans la cuisine pour mâcher de nouveau un bonbon.
Ahmed qui avait fini ne l'avait pas vu en sortant. Mais quelque chose l'inquiétait dans le comportement de sa femme. Il y avait un gout qu'il avait senti quand il l'avait embrassé, mais il restait toutefois convaincu que ramata n'avait pas recommencé à fumer. Il en était même sur, se disait-il.
Il descendit et l'avait trouvé dans la cuisine entrain de réchauffer leur diner. Au lieu de l'aider, il s'assoit en face d'elle et la regardait.
En réalité, il prenait rarement le temps de l'observer. Oui, pendant deux ans et quelques, il avait su la changer en une femme bien, et très correcte. Elle avait cependant pris du poids et ressemblait à une vraie femme à présent.
Ramata se retourna et surprit son regard sur elle : rire pourquoi tu me regardes ?
Ahmed : parce que je me rends compte à quel point j'ai de la chance de t'avoir. Tu te souviens de notre mariage ? Quand ta mère et moi avions tout précipité ???
Elle se retourna : rire je m'en souviens comme si c'était hier.
Ahmed : j'ai fait tellement de bêtise cette période la. tu te rappelles quand je t'ai boudé pour être allé en boite sans rien me dire.
Ramata éclata de rire : ha haha oui je m'en souviens. Mais tu sais que je n'aime pas me rappeler de certaines choses...
Ahmed l'attira à lui et elle se mit sur ses genoux : moi aussi je n'aime pas m'en souvenir. Et j'espère que je n'aurais plus à bouder pour des choses comme ça...
Ramata le regarda mais ne comprenait pas : pourquoi tu dis ça ?
Ahmed sourit : pour rien ma biche. Je veux juste m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'ondes.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.