Chapitre 23 :
.
.
.
.
Ahmed était déjà arrivé chez Lahad. Après l'appel de banna il ne pouvait pas retourner chez lui. En effet, si ce qu'elle disait s'avérait vraie, il accusait injustement sa femme depuis le tout début.Il n'eut qu'une seule envie, c'était de revenir en arrière et de la croire elle. Que lui avait il prit se demandait il, confus et perdu en même temps. Il venait de faire une très grosse bêtise et il savait que ramata ne le lui pardonnerait pas.
Mais il restait quand même ce fameux Bouna et rien que pour cela, il pouvait la bouder pendant toute leur vie durant. Rien ne peut égaler ce mensonge, murmura-t-il.Quand il entra dans la maison, il avait trouvé Lahad et sa femme dans leur salon discutant joyeusement. Il y a quelques mois, c'étaient eux qui étaient dans des problèmes. A présent, ils étaient à leur place.
Mamita : Ahmed ? Tout va bien ?
Ahmed : oui ma chérie tout vas bien.
Mamita se leva, avec son gros ventre puis lui donna de l'eau fraiche.
Ahmed : merci mamita. Alors comment évolue ce petit ventre ???
Lahad : petit ? Ce n'est pas un petit ventre mais plus tôt un gros, énorme ventre.
Mamita éclata de rire avant de se retourner vers Ahmed : ramata m'a dit ce qu'il se passait entre vous mais j'avoue que je t'en veux énormément.
Lahad : vous devez régler tout ça avant que cela ne dégénère.
Ahmed : rire, si ce n'était mon beau père, moi je sais qu'a l'heure actuelle j'aurai déjà perdu ramata.
Mamita : raison pour laquelle vous devez régler vos problèmes.
Ahmed : j'ai essayé ce matin, j'ai fait l'effort de lui parler mais bon... dis-moi mamita tu connais un certain bouna ?
Elle écarquilla les yeux et regarda peureusement son mari.
Lahad : qu'est ce qu'il y a ?
Mamita : qu'est-ce que Bouna t'a dit sur moi ? Tout ce qu'il a pu te dire c'est des mensonges. Il veut nous détruire car c'est ramata qui l'avait envoyé en prison à cause de la drogue. Il veut se venger de nous et je n'ai rien à voir avec...
Ahmed fronça les sourcils. Il se rappela que sa femme lui avait parlé de l'homme qu'elle avait mis en prison juste parce qu'il prenait des stupéfiant. Au fond ramata ne lui avait jamais rien caché se disait il.
Ahmed : Bouna m'a appelé pour me parler de ramata.
Mamita inquiète : te parler de ramata ? Il ne connait rien d'elle. Ils n'ont même pas duré ensemble.
Ahmed : il m'a dit des choses...
Il voulait parler mais trouvait que ce n'était pas la peine et qu'il était l'homme le plus stupide de toute la terre entière pensait-il finalement .
Ahmed : bon je pense que je vais rentrer...
Mamita : mais Ahmed qu'y va-t-il ????
Ahmed : rien mamita ne t'inquiète pas. Je pense que ce qui me reste à faire c'est d'aller m'excuser auprès de ton amie car je me rends compte que je l'ai accusé à tort.
Mamita : tu aurais dû l'écouter et lui accorder le bénéfice du doute. Je te souhaite bonne chance car connaissant ramata, tu risques de souffrir.
Ahmed sourit avant de sortir. Lahad qui regardait cet échange eut de la peine pour son ami et voulut plaider pour lui devant ramata, mais mamita le lui interdit. Ahmed devait savoir ce que cela impliquait d'accuser sa propre femme injustement, lui avait-elle dit.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.