chapitre 11

13.3K 2.2K 24
                                    

  Chapitre 11
.
.
.
.
Ahmed rentra chez lui mais pris quand même le temps de verrouiller son telephone. Il ne voulait pas que sa femme voit leurs messages et interprète mal les choses.

Il rentra donc avec une boite de chocolat et avait trouvé tout le monde dans le salon...

Ahmed : salut tout le monde.

Charlotte courut vers lui et se jeta dans ses bras. Ahmed la prit aussitôt la serrant contre lui.

Charlotte : qu'est-ce que tu m'as apporté papa ???? Elle jetait un coup d'œil dans le sachet que tenais son père et voulait qu'il le lui donne.

Ramata : CHARLOTTE !

Ahmed : rire bébé qu'est-ce que je t'avais dit ? Va voir maman...

Ahmed salua en même temps Marietou et ses filles avant de s'approcher de ramata... il lui donna un chaste baiser sur les lèvres l'étonnant en même temps.

Ahmed : tiens c'est pour toi...

Ramata fronça les sourcils mais prit quand même le sachet : merci...

Il lui fit un petit sourire avant de monter dans sa chambre. Il trouvait qu'il l'avait assez éduqué et que sa femme comprenait à présent la leçon.

Ramata était donc un peu rassurée. Au fond, elle n'aimait pas quand son mari la boudait. Cela la rendait un peu triste pensait elle. Elle se dirigea dans leur chambre avec charlotte dans ses bras...

Ahmed : qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Ramata : du poulet frit...

Ahmed : ok...

Elle s'assit sur le lit et laissa sa fille descendre rejoindre son père sur le fauteuil...

Ramata : pourquoi ce cadeau ?

Ahmed : pour rien... je voulais juste te faire un cadeau.

Ramata : tu ne m'en veux plus ???

Ahmed : non c'est du passé. Je sais que tu ne le feras plus.

Ramata : merci. Je peux donc aller faire ce travail si ce n'est pas trop tard bien sûr.

Ahmed changea aussitôt d'expression : NON RAMATA n'insiste plus. Tu vas aller étudier d'abord...

Elle soupira puis se leva. De toutes les façons c'était impossible de faire flancher Ahmed ; elle était cependant réjouit de leur réconciliation, en réalité, elle n'en pouvait plus.

Elle entra donc joyeusement dans la cuisine et allait chauffer le diner quand Marietou entra... : ramata ?

Ramata : oui ?

Marietou : deux de mes amies vont venir diner ici...

Ramata : pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt. J'aurais demandé à aida de préparer plus.

Marietou : c'est maintenant qu'ils me l'ont dit.

Ramata était soudain agacée et comme d'habitude ne cachait pas ce qu'elle avait à dire : il fallait leur dire d'attendre demain au moins. Là c'est un peu imprévu et tu sais que j'ai préparé juste pour nous.

Marietou entra soudain dans une colère noire : mais c'est quoi ton problème ramata ??? Je n'ai plus le droit d'inviter mes amis dans ma maison ? Ici c'est la maison de ma mère je te rappelle.

Ramata : ce n'est pas ta maison. Elle ne t'appartient pas. Et j'y habite autant que toi. Alors si tu n'aimes pas entendre mes vérités Marietou il ne fallait pas venir ici.

le destin de ramata tome 2Where stories live. Discover now