Chapitre 3
.
.
.
.
Ramata se détacha de mamita : de quoi tu parles mamita ? Et qui t'a raconté ça ? Si Lahad allait épouser une autre femme, Ahmed me le dirait...
Mamita : Lahad me l'a lui-même dit. Il m'a prévenu ce matin alors qu'on était encore couchés.
Ramata écarquilla les yeux. Non cela ne pouvait pas être possible.
Cependant, elle se rappela que son mari lui avait dit qu'il allait à un mariage et aussi toute la semaine il paraissait bizarre. Elle s'irrita sur le coup car si Ahmed était au courant de cela et ne lui avait rien dit pendant tout ce temps, il allait la sentir passer, pensa-t-elle.
Il se mit à consoler son ami mais au fond, elle savait que c'était difficile la situation qu'elle vivait. Elle pensa alors à son couple avec Ahmed. Si son mari pouvait cautionner cela de la part d'Ahmed sans rien lui dire, il pourrait faire comme lui.
Elle secoua furtivement la tête et décida de ne pas y penser. Pour le moment, mamita était sa priorité.
Elle avait pleuré tout son saoul. Même pour manger, ramata l'avait tellement supplié qu'elle en était finalement résignée. Elle savait qu'elle souffrait dans son cœur....
Mamita décida de ne pas rentrer chez elle. Elle avait dit à son amie qu'elle voulait divorcer et ne dormirai pas chez Lahad ce soir. Mais ramata était très avisée...
« Écoute moi très bien, tu as assez pleuré. Tu rentres chez toi et tu te calmes. Ne lui donne pas l'occasion de se moquer de toi. »
Mamita : ramata, je ne pourrais pas le regarder. Il me dégoute tellement.
Ramata : tu vas devoir le supporter jusqu'à ce qu'on trouve une solution.
Bien sûr, elle savait qu'il n'y avait pas de solution car ce qui était fait est fait. Mais elle ne voulait pas de défaite. Si Lahad était assez bête pour aller épouser une autre c'était son affaire, pensait-elle, mais elle n'allait pas laisser son ami souffrir pour lui.
Elle décida quand même de la garder avec elle. Heureusement que son fils était avec sa grand-mère. Ramata voulait tuer Lahad de ses propres mains mais ne montra rien à mamita. Elle avait réussi à la calmer et maintenant qu'elle ne pleurait plus, elle allait lui donner de la force et du courage pour continuer ce mariage.
Ramata : maintenant tu vas m'écouter. On va lui montrer que ça ne t'affecte pas comme ils vont le penser.
Mamita sourit : mais rama, ça m'affecte beaucoup, Lahad m'a déçu et en même temps, il m'a trahit. Il m'avait promis de ne jamais me remplacer par quelqu'un d'autre. Je ne sais même pas ce qui lui a pris...
Ramata : hey stop, il ne t'a pas remplacé il a juste pris une autre femme.
Mamita : ...
Ramata : bon tu vas devoir être forte car ce genre de situation arrive à tout le monde ; je veux que tu réfléchisses avant quoi que ce soit. Reste posée et ne fais pas de réaction brusque. En tout cas moi je suis là et je t'aiderai jusqu'au bout...
Mamita : merci ramata, tu es une vraie amie... je vais appeler ma mère pour voir comment va baba.
Au même moment, Ahmed entra dans la cuisine et les y avait trouvés....
Ahmed : mamita ? Je suis vraiment désolé. Je te jure que je ne pouvais rien contre sa décision.
Mamita : rire Ahmed toi aussi ne t'inquiète pas. Ce n'est pas ta faute... je ne t'en veux pas.
Ahmed : hum. D'accord. Ramata ? Viens je dois te parler...
Il savait ce qui l'attendait mieux valait l'anticiper pensa-t-il. Il se dirigea donc vers la chambre et attendait sa femme qui n'avait pas bougé d'un iota.
YOU ARE READING
le destin de ramata tome 2
Romancetome 2 du destin de ramata pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire sur facebook.